modérateurs bruno Posted February 6, 2011 modérateurs Share Posted February 6, 2011 (edited) Parti sur ma lancée,je vous propose un nouveau sujet. Il s'agit du montage de la Honda 250 NSR de Doriano Romboni 1993. C'est un kit un peu difficile à se procurer,de la marque GY Factory,quasiment inconnue ici,mais dont la production recèle de nombreuses références (250 NSR 92 et 93 en différentes versions,250 YZR 88,250 NSR Rothmans 85 etc...) Le kit ne contient que des pièces résine et ne nécessite que l'acquisition d'une paire de pneus Tam. Le KR est ici Le résultat devrait être proche de ceci: J'ai dores et déjà effectué un montage à blanc: Je constate juste que le bras est de travers ce qui génère un gros défaut d'alignement de la roue arrière.A corriger... Le reste ne devrait pas poser de problème. Edited February 6, 2011 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Le résultat devrait être proche de ceci: Ouais lui heee ......."devrait être proche de ceci" comme il nous la joue le Bruno .... :siffle Oui, je sais, je la fais un peu Coluchienne ce soir :lolo!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Une deux & demi avec un monobras c'est rare, on va suivre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Vraiment belle ces décos HB C'est quoi le problème du bras ? Au niveau de la fixation ou bien il est tordu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Une deux & demi avec un monobras c'est rare, on va suivre ... Tu as raison Domi, autant qu'une demi 500 avec un demi bras oscillant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 10, 2011 Author modérateurs Share Posted February 10, 2011 Vraiment belle ces décos HB C'est quoi le problème du bras ? Au niveau de la fixation ou bien il est tordu ? Le problème vient d'une erreur de symétrie entre les deux demi-cadres. Je vais reboucher un des deux trous puis repercer en ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted February 10, 2011 modérateurs Share Posted February 10, 2011 Ouais lui heee ......."devrait être proche de ceci" comme il nous la joue le Bruno .... :siffle Le pire, c'est qu'après le montage, on se dira : le montage et les photos sont excellentes .. les photos de la vraie sont pourries tout compte fait ... En tout cas, un sujet rare. Je m'assois dans le fond ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 10, 2011 Author modérateurs Share Posted February 10, 2011 Ouais lui heee ......."devrait être proche de ceci" comme il nous la joue le Bruno .... :siffle En fait je disais ça parce que le modèle que je monte ne ressemble pas exactement à celui de la photo. Je n'ai pas de cache disques car pas de disques carbone. De plus les marquages sur le sabot de carénage sont différents sur le modèle, mais n'ayant pas trouvé d'autre image de bonne qualité je vous présente celle ci en précisant que ce sera seulement "proche". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 4, 2011 Author modérateurs Share Posted March 4, 2011 Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose,je me suis amusé à confectionner une béquille de stand en laiton. Il ne me reste qu'à souder la pièce supérieure.Cette opération sera effectuée au mini chalumeau car le fer à souder ne chauffe pas suffisamment pour un tel volume de métal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 :bendisdonc Parfait :po ... Nekopanchi sors de ce corps !!!!!! lus sérieusement, tu as cintré les tubes avec quoi ? Il font quelle épaisseur ? et tu es arrivé à presque tout souder au fer au souder ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 4, 2011 Author modérateurs Share Posted March 4, 2011 Le diamètre du rond (c'est du rondin et non du tube) est de 2.9 mm La puissance d'un fer n'est pas suffisante ou très limite mais j'ai réussi quant même. Néanmoins je préfère finir au chalumeau. Le cintrage a été effectué après trempe fraiche. Tu chauffes le rondin puis tu le trempe dans l'eau fraiche pour pouvoir obtenir une malléabilité supérieure. Pour le reste c'est roulé autour d'un cylindre,à la main,nickel du premier coup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 vraiment superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 ... Nekopanchi sors de ce corps !!!!!! tu es sûr que c'est pas bruno qui est finalement sorti du corps de nekopanchi, ça se discute quand on voit ça! encoredu gros gros boulot bruno, je suis admiratif! A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted March 4, 2011 modérateurs Share Posted March 4, 2011 Finalement elle était bien belle cette béquille plastique Tes soudures sont très propres, il manque juste l'effet "vague" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Bonsoir Très beau travail, rien à dire mais une fois peint ou est la différence ? patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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