Jump to content

Bruno : Honda 250 Nsr D . Romboni 93


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Parti sur ma lancée,je vous propose un nouveau sujet.

Il s'agit du montage de la Honda 250 NSR de Doriano Romboni 1993.

C'est un kit un peu difficile à se procurer,de la marque GY Factory,quasiment inconnue ici,mais dont la production recèle de nombreuses références (250 NSR 92 et 93 en différentes versions,250 YZR 88,250 NSR Rothmans 85 etc...)

Le kit ne contient que des pièces résine et ne nécessite que l'acquisition d'une paire de pneus Tam.

Le KR est ici

Le résultat devrait être proche de ceci:

gallery_583_91_350.jpg

J'ai dores et déjà effectué un montage à blanc:

gallery_583_91_86364.jpg

Je constate juste que le bras est de travers ce qui génère un gros défaut d'alignement de la roue arrière.A corriger...

Le reste ne devrait pas poser de problème.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Vraiment belle ces décos HB :yep

C'est quoi le problème du bras ? Au niveau de la fixation ou bien il est tordu ?

Le problème vient d'une erreur de symétrie entre les deux demi-cadres.

Je vais reboucher un des deux trous puis repercer en ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ouais lui heee ......."devrait être proche de ceci" comme il nous la joue le Bruno .... :siffle :siffle

Le pire, c'est qu'après le montage, on se dira : le montage et les photos sont excellentes .. les photos de la vraie sont pourries tout compte fait ... :lol

En tout cas, un sujet rare.

Je m'assois dans le fond ... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ouais lui heee ......."devrait être proche de ceci" comme il nous la joue le Bruno .... :siffle :siffle

En fait je disais ça parce que le modèle que je monte ne ressemble pas exactement à celui de la photo.

Je n'ai pas de cache disques car pas de disques carbone.

De plus les marquages sur le sabot de carénage sont différents sur le modèle, mais n'ayant pas trouvé d'autre image de bonne qualité je vous présente celle ci en précisant que ce sera seulement "proche". :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose,je me suis amusé à confectionner une béquille de stand en laiton.

Il ne me reste qu'à souder la pièce supérieure.Cette opération sera effectuée au mini chalumeau car le fer à souder ne chauffe pas suffisamment pour un tel volume de métal.

gallery_583_91_101897.jpg

Link to comment
Share on other sites

:bendisdonc :bendisdonc :bendisdonc

Parfait :po :po :po

... Nekopanchi sors de ce corps !!!!!! :D

lus sérieusement, tu as cintré les tubes avec quoi ? Il font quelle épaisseur ? et tu es arrivé à presque tout souder au fer au souder ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le diamètre du rond (c'est du rondin et non du tube) est de 2.9 mm

La puissance d'un fer n'est pas suffisante ou très limite mais j'ai réussi quant même.

Néanmoins je préfère finir au chalumeau.

Le cintrage a été effectué après trempe fraiche.

Tu chauffes le rondin puis tu le trempe dans l'eau fraiche pour pouvoir obtenir une malléabilité supérieure.

Pour le reste c'est roulé autour d'un cylindre,à la main,nickel du premier coup...

Link to comment
Share on other sites

... Nekopanchi sors de ce corps !!!!!! :D

tu es sûr que c'est pas bruno qui est finalement sorti du corps de nekopanchi, ça se discute quand on voit ça!

encoredu gros gros boulot bruno, je suis admiratif!:whaou:

A+

nico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 49 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...