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Premier Test Badger Crescendo 175


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voilà le jour J est arrivé, j'ai testé l'aérographe. Petit compte rendu de cet essai ainsi que du matériel utilisé.

Tout d'abord le compresseur à cuve

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L'aérographe: Badger crescendo 175 double action + un raccord rapide pour déconnecter l'aéro (très pratique et indispensable)

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Confection d'une cabine de peinture:

Pour faire simple, j'ai pris un meuble de cuisine chez Ikea 80cm de large, 60cm de haut, 60cm de profondeur, montage rapide, pas cher 47 euros et le petit plus ce

sont les portes qui se déclipsent en deux secondes, pratique pour fermer le tout

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Après le meuble, le dessus, j'ai mis deux ventilateurs de 90m3/heures, six spots dirigeables de 50 watts chacun, ça permettra de chauffer cet hiver si besoin.

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Une vue avec l'évacuation des ventilateurs qui passent à l'extérieur

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Une vue de dessous

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Maintenant le moment tant attendu est arrivé, le test de l'ensemble :{ une première pour ma part.

J'ai transvasé avec une paille de la bombe tamiya dans un petit pot en verre et laissé reposer quatre heures.

Branchement de l'aéro avec aiguille + buse medium + compresseur réglage à 1,5 bar. Avant d'envoyer la peinture, j'ai mis un peu d'eau dans le godet pour voir la

réaction de la gachette: sensible mais d'une précision tip top. Du coup j'ai placé le godet en métal sur la droite (je suis gaucher) et j'ai attaqué sur des pièces

de la boîte à rabiot.

Là j'ai testé plus ou moins d'air et plus ou moins de peinture,

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Et là un essai grandeur nature, les carénages ne sont ni dégraissés ni poncés pour un test j'en voyait pas l'intérêt. Le résultat:

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Et pour finir le nettoyage de l'aérographe. Un démontage complet et comme nous a démontré Gégé dans sa vidéo :po:po un pot en verre avec de diluant

cellulosique pour ma part et le tout dans un bac à ultason pour 10 minutes de bain.

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Conclusion de ce premier essai comparé à l'utilisation de bombes de peinture: La finesse et la précision, une facilité de prise en main, une rapidité pour le

nettoyage. Donc pour ma part l'essayer c'est l'adopter. Merci à certains pour vos conseils et vivement demain pour une séance de peinture.

a+ Antoine

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Salut,

Premier essai transformé.

Bravo pour ta petite cabine que je trouve bien sympa.

Une petite remarque cependant:

Je ne vois toujours pas de raison valable de démonter un aéro après chaque utilisation s'il a été correctement nettoyé...

Pascal :ph34r:

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  • modérateurs

Une petite remarque cependant:

Je ne vois toujours pas de raison valable de démonter un aéro après chaque utilisation s'il a été correctement nettoyé...

Je trouve plutôt que c'est bénéfique car ça ne prends pas longtemps et ça garantie de ne jamais avoir de surprise.

Par exemple,après un vernis PU,un reste de produit aura des conséquences fâcheuses.

Même avec une peinture,il arrive que l'aiguille reste collée si on ne la retire pas après nettoyage.

Edited by bruno
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:+1 Tout a fait d'accord avec Bruno, pour l'avoir vécu au tout début. Si l'aiguille et collé par la peinture, tu galère au risque d'abîmer une pièce.

Mais je fait pas un nettoyage au ultra son systématiquement, que de temps en temps.

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ça a l'air pas mal tout ça!!

Il faut vraiment que j'investisse moi :hein:siffle

Tu le trouve où le bac à ultrason,et combien ça coute?

Je l'ai trouvé à electro depot il m'a couté 19,90 euros

a+ Antoine

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  • 1 month later...

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