Jump to content

Golf Gti Rallye Sur Base Du Kit Fujimi (Réf : 12498)


briFace

Recommended Posts

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir que mon travail vous plaise.

Mais pour moi le plus important c’est surtout que mes explications soient le plus clairs possibles pour chacun. Et dans le cas présent ce n’était vraiment pas facile.

La réalisation d’un modèle n’étant finalement qu’une affaire de goût pour celui qui le monte alors que le modèle n’est pas forcément au goût du lecteur.

En résumer, pour moi le texte et les informations qui s’y trouvent doivent donner aux lecteurs du forum ou d’un quelconque magazine de donner envie à son tour au lecteur de se lancer dans le montage d’un modèle qui lui plaira.

La photo d’un modèle plaisant étant le moteur qui donnera envie à une tierce personne d’ouvrir la page d’un forum ou d’un magazine. Alors que le texte et la clarté des informations qui y sont données étant le moteur qui confortera le lecteur à ce lancer dans une nouvelle aventure.

Pour moi c’est le seul moyen de faire perdurer notre beau hobby, mourant, auprès des jeunes de plus en plus hypnotisés par leur PC et autres consoles de jeux.

Lorsque j’aurai une carrosserie, si vous le souhaitez, j’essaierai de prendre le temps de réaliser un WIP sur le montage de la voiture.

En attendant je suis occupé sur une autre Golf.

Link to comment
Share on other sites

Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec toutes ces explications sur le prototypage de la carrosserie, il serait dommage de ne pas nous faire profiter du Wip de montage. :yep

:+1

Je me fessais la même remarque :siffle

Ok, alors dès que je reçois une carrosserie, mais ça je ne sais pas quand, je prendrais le temps de réaliser un WIP. Mais svp ne soyez pas pressés, pour l’instant je travaille sur cette Golf GTI (kit Fujimi) additionnée d’un transkit ScaleProduction pour en faire une Golf GTI ABT, plus quelques modifs. J’ai aussi d’autres trucs à construire en plastique, en résine ou métal blanc.

rad2B28F.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est quoi une "ABT" ?

JL

C'est cet engin là (photo trouvée sur le net) et comme le dit Makinen59, c'est un préparateur sur base VAG.

Avant de réaliser le Master du kit carrosserie sur base des pièces du modèle Fujimi, moi non plus je ne connaissais pas ce préparateur.

radE009B.jpg

Link to comment
Share on other sites

Abt est un des plus anciens, et réputé, Tuner du groupe VAG avec Oettinger ;) .

Avec des prépas du niveau d'AMG (Mercedes) ou Alpina, AC Scnitzer (BMW).

La Golf 5 GTI passe de 200 à env 250 ch , la R passe le cap des 300 ch :héhé , entre ses mains ...

C'est du Tuning haut de gamme allemand :blush::wub: et n'a rien à voir :nono avec du "Jackying"...

A l'époque de la Golf 3, la fameuse VR6 passait de 174 à 240 ch et la TDI de 110 à 175 ch :blush::siffle ...

Link to comment
Share on other sites

Ayant côtoyé la Golf Rallye d'un collègue pendant quelques années, c'est du super boulot et tes explications sont très claires.

La Golf Rallye a des phares rectangulaires jaunes, comment vas-tu les reproduire ?

Link to comment
Share on other sites

Ayant côtoyé la Golf Rallye d'un collègue pendant quelques années, c'est du super boulot et tes explications sont très claires.

La Golf Rallye a des phares rectangulaires jaunes, comment vas-tu les reproduire ?

Salut Fred et Seb, merci pour vos commentaires,

Pour répondre à Fred, ben en fait c’est à partir de pare-chocs en résine de la gamme ScaleProduction que je suis parti pour réaliser ma transformation. Si tu regardes bien la photo ou l’on voit le pare-chocs avant, tu remarqueras que celui-ci est en résine et qu’il a été coupé en deux. Chaque demi-pare-chocs ayant été recollé sur la carrosserie avec un espace entre chaque pièce afin de donner sa nouvelle largeur à la voiture. Le même procédé ayant été utilisé pour l’arrière.

Pour répondre à Seb, voici un lien où tu pourras voir des vues 3D de la calandre ainsi que mon proto agrémenté de jantes et de la calandre. De fait, je manque encore d’expérience et je n’ai pas réussi à réaliser correctement la calandre. Donc c’est Mike, le Boss de ScaleProduction qui se charge de la reproduction de la calandre à l’aide de la 3D. Il se charge également de corriger ma mauvaise interprétation du pare-chocs avant et de quelques retouches par ci par là.

http://www.scaleproduction.com/products/kits-transkits/volkswagen-golf-mk2-rallye/

Voilà j’espère avoir répondu à vos questions.

Briface

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...