Jump to content

Bruno : Yamaha M1 Rossi '08 Catalunya


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Voici la première étape.Elle consiste à modifier le cadre Tamiya en lui retirant le rostre avant et la platine de tableau de bord, les repose pieds ,le maitre cylindre, les supports moteur latéraux .

On installera à la place,de nouvelles pièces Top Studio en résine ou en photodécoupe. (flèches vertes)

Parraléllement à ça j'ai ébarbé et ébavuré toutes les pièces résine.

Le travail est conséquent vu le nombre de pièces présentes dans le transkit mais vu la qualité ,ça ne demande finalement que peu d'effort.

gallery_583_91_38843.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Le montage avance gentiment.

Possédant une paire de disques pleins Studio 27 en photodécoupe j'ai opté pour cette solution car les deux montes ont été utilisés par Rossi à Catalunya en 2008.

Compte tenu des supports de capteurs qui seront présents de chaque côté des bras de fourche j'ai confectionné de nouvelles entretoises.

Pour le moteur, ceci n'est qu'une étape.Il reste encore beaucoup de travail (protection carbone de l'embrayage,boitiers,fils,tuyaux etc...)

Je me suis amusé à refaire une rampe d'injection mais ce n'est qu'un début.Je dois encore ajouter les palonniers et d'autres détails si je trouve de la doc.

3.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je te rassure,Patrick,c'est également au dessus de mes capacités,n'ayant aucune formation basique de tournage.

J'apprends progressivement...et ça m'amuse.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune formation de tourneur et moi aussi j'adore ça pourtant !

Je sais pas si c'est vrai, mais quand j'ai commencé un gars du métier m'a dit "si tu arrives à faire de beaux copeaux, c'est bon"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

La suite avec l'amortisseur arrière:

J'aurais bien aimé reproduire un écrou à créneaux mais les éssais furent infructueux donc je me suis abstenu.

5.JPG

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...