Jump to content

Ferrari 458 Gte Dunlop Lm 2011


BenLM

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voici un nouveau WIP d'un Ferrari (c'est à la mode pour l'instant)...

Il s'agit de la Ferrari 458 GTE qui a couru le 24 heures du Mans 2011 sous les couleurs Dunlop. La déco était le résultat d'un concours organisé chaque année par Dunlop. Elle n'a pas fait un résultat extraordinaire (je me demande même si elle n'avait pas abandonné, faudrait que je vérifie) mais j'aimais bien la déco que voici...

gallery_604_495_109993.jpg

La base est donc le kit Auto Place Model au 1/24.

gallery_604_495_19205.jpg

gallery_604_495_8816.jpg

gallery_604_495_21999.jpg

gallery_604_495_37335.jpg

Les décalques Studio27 (à l'origine prévues pour mettre sur une 458 Fujimi de route... et pourtant, elles vont très bien sur la carrosserie de celle-ci)

gallery_604_495_76461.jpg

Par contre, les jantes du kit ne sont pas correctes pour ma version... et en plus, point noir de ce kit pour moi (qui pour le reste est splendide), les pneus sont en résine...

Donc, je vais prendre des jantes arrières de Peugeot 908 Renaissance et des jantes avant de Ford GT Simil'R (set de jantes Pitwall).

gallery_604_495_49967.jpg

Le kit que j'ai est la version présentation. APM a ensuite sorti une version course (sans décalque) mais avec des modifications au niveau de la carrosserie... Autrement dit, il va falloir que je modifie certains points...

Le capot avant et les ouies d'aération...

gallery_604_495_61249.jpg

En vrai...

gallery_604_495_48896.jpg

Le nez...

gallery_604_495_7503.jpg

En vrai...

gallery_604_495_43040.jpg

Et je dois ajouter les phares additionnels sur le nez...

gallery_604_495_16758.jpg

Donc, on découpe!

gallery_604_495_41429.jpg

On perce les phares, on rajoute la lèvre...

gallery_604_495_9169.jpg

gallery_604_495_30399.jpg

gallery_604_495_35878.jpg

Ensuite, on passe aux ouies d'aération du capot avant...

Vu d'en bas...

gallery_604_495_45454.jpg

Et d'en haut...

gallery_604_495_4315.jpg

J'ai aussi percé l'entrée d'air près de la vitre latérale

gallery_604_495_2331.jpg

Et pour finir, une vue avec les roues, juste pour voir l'allure que ça va avoir...

gallery_604_495_16274.jpg

gallery_604_495_61587.jpg

Maintenant, il me reste à passer une couche de primer pour voir où il y a encore des imperfections mais jusqu'à présent, je suis pas mécontent du résultat...

A bientôt pour la suite

Ben

Link to comment
Share on other sites

hello Ben,

j'ai la version GT2 course...j'avais comme toi la version présentation que j'ai finalement revendu pour m'éviter de devoir faire

ce que tu fais aujourdhui...charcuter..mais tu t'en sort sans probléme, je vais donc suivre ton montage avec grande attention,

c'est vrai que le seul point faible de ce kit ce sont les pneus et les jantes..c'était déjà le même probléme avec la F 50 GT et la

599 XX, je sais vraiment pas pourquoi ils persistent a faire comme ça...mais bon le reste est top ..alors. :rolleyes:

a+

Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

Bon, je vais répondre successivement... ;)

@ Phil23 : les jantes : les dessins des Renaissance (AR) est peut-être un peu moins "en longueur" que les Pitwall/Simil'R mais pour le reste, elles sont toutes les 2 correctes je pense... En plus, question garde au sol, c'est bon et la voiture est bien à plat, elle ne pique ni du nez, ni du cul... Donc, pour moi, c'est bon! ;)

@ Rolandus : je sais que tu as fait un échange standard mais bon, je l'avais, j'étais déjà bien content d'avoir un kit et les modifs ne me paraissaient pas insurmontables... et puis, la version course n'a pas de déco non plus et je ne sais pas s'ils ont tout modifié... (jantes, rétros?)... Par contre, comme tu dis, les pneus en résine... bof bof bof...

@ Zakspeed : merci pour les photos... effectivement, la déco 2012 était moche par rapport à celle-ci (avis perso). Par contre, c'est pas possible, on a dû passer la matinée du lundi au pesage l'un à côté de l'autre parce que j'ai les mêmes photos que toi :D

@Zim : oui, elle a une sacrée gueule cette voiture... autant je ne suis pas trop fan des Ferrari, autant celle-là, j'adore! :wub:

Merci à tous pour vos commentaires et sans doute une petite avancée ce week-end...

Ben

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

En ce 1er janvier, tout d'abord mes meilleurs voeux à tous les membres de Mautomobile!!! Et plein de beaux montages!!!

Comme le temps sur la Belgique était, pour changer, clément en ce 1er de l'an, j'ai pu peindre la belle italienne en jaune...

gallery_604_495_37330.jpg

gallery_604_495_40672.jpg

gallery_604_495_20152.jpg

gallery_604_495_5324.jpg

gallery_604_495_45995.jpg

gallery_604_495_16828.jpg

Ensuite, comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour faire un petit test... Le faux carbone de la déco me posait un peu problème car comme la planche de décalques est à l'origine prévue pour un modèle de route, c'est un peu juste à l'arrière... Donc, je vais devoir remplacer ces parties par des décalques carbone...

En vrai...

gallery_604_495_71436.jpg

Le "carbone" étant un peu bleuté en vrai (pas sur la planche de toute façon), j'ai pris le dernier carbone Renaissance, celui avec les petits rectangles (le KC-2) et je l'ai "smoké" avec du TS72 (Clear Blue)... C'est pas tout à fait aussi foncé que le vrai (mais la photo a été prise au soleil) mais ça donne bien je trouve... Et c'est plus proche de la réalité que le "nature"...

gallery_604_495_27651.jpg

Je pense donc que je vais poursuivre dans cette voie pour les autres parties, peut-être en remettant encore une couche... A moins que l'un d'entre-vous n'ait une idée de génie... :D

Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...