Jump to content

Formule 1 2014


mickealkeal

Recommended Posts

Je ne comprend pas ces gels de développement moteur, les motoristes continueront à développer ( pour "fiabiliser" ) mais le moteur restera un composant banal. Toutes ces limitations n'épargnent guère d'argent mais ça paralyse le système, la F1 vit actuellement avec 3 constructeurs, c'est vraiement peu. Et un nouvel arrivant comme Honda jouera gros, soit son moteur sera bon d'entrée soit il plombera Mc Laren.

Cette tendance va s'appliquer au Rallye cette année, en GT et en endurance il y a les fameuses BOP, en GT france ils veulent même pénaliser en temps les équipages comportant de trop bons pilotes ( or/argent ) ... Bref on a l'impression qu'il y a de moins en moins de compétition.

Link to comment
Share on other sites

On nivel par le bas. C'est facile sa fait plaisir au moins bon etc....

Car contrairement à ce qui est avancé le fait de mettre trop de limite ne fait pas diminuer les cout. Et rend l'exploit par un "petit" plus compliqué.

je m'explique. Lorsque tout est "bridé" les équipe vont chercher à amélioré les tous petits détails (comment améliorer le boulon de 10). Mais pas en innovant.

Et on sait que plus on se concentre sur des détails plus c'est cher. ( test laboratoire plus poussé et donc plus cher et...)

Hors avec un réglemente plus open, les idées peuvent reprendre le dessus, et celui qui aura une idée de génie qui ne sera pas forcément la plus onéreuse pourra donner un avantage à son équipe. Même si ce n'est pas un top team.

Dernier exemple en date avec Brawn GP.

Mais quand je vois dans le nouveau règlement que l'alésage des pistons est réglementé(88mm avec tolérance de +/- 1mm)

Donc si on récapitule, la cylindré d'un moteur est donné par le calcul Alésage X Course X nombre de cylindres.

Comme le règlement impose l'alésage, et la cylindré, le nombre de cylindre, ils imposent indirectement la course.

Donc tous les moteur seront identiques car l'architecture est imposé aussi. V6 avec un angle imposé.

Ou peu intervenir l’originalité? Celui qui voudrais un alésage plus important, et une course plus courte, et vis et versa. Celui qui voudrais u 6 en ligne?

Et pour couronner le tout régime moteur maxi 15000Tr/min

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme toi tout à fait contre l'impostion des caractéristiques principales du moteur ! Surtout que le boitier électronique est standard, ils imposent un srec à batteries ( alors que par ex en endurance Toyota utilise des supercondensateurs ) ...

En endurance le règlement est bien plus libéral, ils raisonnent en quantité d'énergie. Bien entendu il est très difficile d'établir des équivalences entre les divers carburants, mais au final ça a l'air de fonctionner, et cette année on verra l'affrontement d'un v6 tdi, d'un v8 essence et d'un quatre en ligne turbo.

Mais tout va bien en F1, il n'y a actuellement que trois constructeurs engagés.

Link to comment
Share on other sites

Triste nouvelle indirect à la F1 mais qui en fait partie.

Mr John Button, papa de Jenson et figure emblématique des paddocks de la F1, est décédé ce matin d'une crise cardiaque.

Il a été retrouvé ce matin sans vie dans sa maison du sud de la France.

RIP. :no

Link to comment
Share on other sites

Lotus annonce que le deal avec Quantum est foutu : "L’argent promis par Quantum n’est jamais arrivé. Nous avons maintenant mis un terme à nos discussions"

ça sentait l'escroc à plein nez, une nouvelle fois ça s'est vérifié, merci Mansour Ijaz :angry2:

et les mauvaises nouvelles s'accumulent, Lotus a procédé à un licenciement massif

et toujours pas de moteur , et pas d'essais à Jerez, et Kimi toujours pas payé ...

la bonne période pour Lotus, n'est-il pas ?

Link to comment
Share on other sites

Faut peut-être pas tout voir en négatif...

Le deal Quantum abandonné... Tout le monde s'y attendait, Lopez n'a forcément pas compté sur ce deal pour la survie de l'équipe! Sinon je m'inquiète! Nous qui ne voyons la F1 que de loin l'avions vu venir et lui aurait parié son futur là dessus!?

Du personnel licencié. Oui. D'après Lopez, l'explication vaut ce qu'elle vaut mais l'accroissement du personnel l'année dernière s'expliquait par le développement des deux projets 2013 et 2014 et futur... contre "un seul" projet pour 2014 et post 2014 avec la stabilité du règlement pour les années à venir. Après, effectivement, discours pour rassurer? On peux le penser...

Et le salaire de Kimi, certainement diverses sources pour diverses informations, mais selon Lopez, une partie de son salaire 2013 a été versée et le reste devrait suivre. (facile à dire me direz vous, mais si Lotus n'est pas encore en procès face à un contrat verrouillé par les Robertson, c'est que ça doit être en bonne voie de se régler il me semble... )

En tout cas très très hâte de voir ces nouvelles voitures!

Link to comment
Share on other sites

Boullier quitte Lotus.

Probablement pour McLaren dont la voiture est présenté aujourd'hui. On en saura certainement plus à 13h...

Et la reprise de McLaren par Ron Dennis. Martin Withmarsh na va pas faire long feu.

Link to comment
Share on other sites

Je dis que ça pue pour Lotus!!!!

Et donc pour Romain aussi.

Dommage que Boullier ne soit pas arrivé chez McLaren plus tôt il aurait pu tenter d'emmener Romain avec lui.

Maintenant c'est limite impossible.

Franchement je suis loin d'être Optimiste pour Lotus!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...