Phileldur Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Bonjour les amis, Je m'adresse à la mémoire du forum pour combler - une fois de plus- les abîmes de mon manque de connaissance historique de la moto... Parlez-moi de Raymond Roche en 1984.... sa moto (la NS500 Tamiya ferait-elle l'affaire ? et cette planche Studio27 serait-elle justifiée sur cette maquette ?), son aura, son style de pilotage, ses performances à l'aune de ses concurrents, tout ça quoi... Enfin, pensez-vous qu'un article T2M traitant ce pilote et sa moto serait intéressant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 (edited) Salut Phil, j'ai quelques photos et adresses. Raymond Roche, né le 21 février 1957 à Ollioules. Un peu d'histoire. Photo La moto de Raymond Roche en 84 était une compé client de 83, donc la maquette Tam va très bien et la déco ST27 à l'air correcte. Bien sur qu'un article serait intéressante. Edited July 7, 2013 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 un freineur hors pair ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 7, 2013 modérateurs Share Posted July 7, 2013 Raymond était un pilote extraordinaire. Il a fait de grandes choses sur sa 500 RS malgré une différence de matériel avec ses concurrents qui avaient de vraies motos officielles. Dommage qu'il a loupé son passage sur la Yamaha Marlboro aux côtés du grand Lawson en 86. Par la suite il remportera plusieurs couronnes mondiales en Superbike au guidon des Ducati 851. Un petit pilote par la taille mais un grand par le talent. Il mérite pleinement qu'on lui décerne un article et la base dont tu parles est toute adaptée ainsi que la planche ST27-DC711C. Au sujet des modifs il est à noter que la selle de la moto de R.Roche était spécifique.On voit sur la photo de Domi que celle ci présente une taille de dosseret et une fixation différente. Elle permettait à Raymond de rester bien calé derrière le réservoir malgré sa petite taille. Voir ma modif: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 Merci pour toutes ces réponses ! Dis-moi Bruno, comment t'y es-tu pris pour la modif : sinto et compas dans l’œil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 Je ne crois pas que Bruno est fait la modif Phil, de plus la jupe du dosseret est également spécifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 8, 2013 modérateurs Share Posted July 8, 2013 Oui Phil j'ai fait la modif du dosseret à l'aide de Putty Tamiya. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Il a également roulé sur la NSR 4 cylindres entre autre à Spa ,la moto était rentré toute seule dans la voie des stands! Les plus agés doivent s'en souvenir. La planche de decals existe pour cette dernière,je l'ai faite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Il a également roulé sur la NSR 4 cylindres entre autre à Spa ,la moto était rentré toute seule dans la voie des stands! Les plus agés doivent s'en souvenir. La planche de decals existe pour cette dernière,je l'ai faite. Oui c'est vrai ça On trouve les photos sur le net facilement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 8, 2013 modérateurs Share Posted August 8, 2013 Il a également roulé sur la NSR 4 cylindres entre autre à Spa ,la moto était rentré toute seule dans la voie des stands! Les plus agés doivent s'en souvenir. La planche de decals existe pour cette dernière,je l'ai faite. Oui,c'est exact. Il s'est fait désarçonner au virage de la Source et la Honda a filé seule vers les stands où elle a blessé une personne. Mais cette anecdote ne date pas de 1984 mais 1985 avec le V4 conventionnel avec lequel Spencer remporta le titre,non avec le V4 à réservoir en dessous du moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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