Jump to content

Porsche 934 Denver #70 Le Mans


FANdPORSH

Recommended Posts

Ah!!! te voilà enfin!!! T'es un violent toi avec ta dremel !!!!

Renaissance fournis le rose? J'ai vu un rose en Tamiya (TS) qui devrait lui aller à merveille!

C'est chiant en rose hein? :lol

On a le rose, en effet, RAL3015, tout comme le gris de la Lois, RAL7038.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste pour l'anecdote, mon oncle, qui faisait partie de l'écurie TOURS AUTO, m'a raconté que BERTAPELLE avait composé le rose au moment de peindre la carrosserie, à partir d'un savant mélange de sa composition, et qu'il était lui-même totalement incapable de dire comment il avait réalisé ! :lol

Link to comment
Share on other sites

il n'aurait pas des photos de la Porsche 934 Sigma LM 80 dans ses archives par hasard whistling.gif

Tiens ! C'est marrant ! Celle-là aussi il m'avait demandé de la lui monter ! Il m'avait filé deux vieux kits SOLIDO accompagné de trans-kit GRAPHYLAND pour cela. Les décals étant complètement inutilisable, j'étais très content de les voir aussi au 1/43° chez RENAISSANCE (pour la rose)!

Je vais à TOURS pour Noêl, justement chez ma tante, je verrais si elle me laisse le droit de fouiller les archives de mon oncle. Je sais qu'il prenait beaucoup de photos mais comme sur ces voitures là il s'occupait du paneautage, je ne sais pas si il aura eu le temps de faire des photos !

Si je trouve quelque chose d'original , je ne manquerais pas d'en faire part. :)

Link to comment
Share on other sites

ben j'ai pas de vue de dessous de la bête, mais ça m'étonnerait que le chassis soit rose. A la limite l'intérieurhum.gif, mais çà m'étonnerait aussi.

Je vais chercher sur mes bouquins pour voir quel chassis c'était, à mon avis elle avait dû faire aussi les éditions précédentes du Mans

Link to comment
Share on other sites

bon alors dans l'annuel des 24 Heures du MAns 1981, il y a une photo en plongée, l'intérieur est noir.

Et il s'agit de "l'ex voiture de Bourdillat 80 qui avait alors terminé 24ème" selon les mots des auteurs, c'est-à-dire la Sigma N°90 de 1980. ( décoration à damiers noirs et mauves)

Donc le chassis a de grande chance d'être noir lui aussi wink.gif, mais bien sûr à confirmer...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore attaqué les dessins, car faut encore imprimer auparavant la Denver 79/80 et la Burton de 77...

Par contre j'ai récupéré des photos de ouf à Montlhéry, juste après le Mans, donc avec tous les stickers... :siffle

AH mais ...parce qu'elle était prévue aussi ? :whaou: Moi, j'disais ça pour la déconne ! :lol

Bon, j'vais pouvoir la faire aussi celle-la. :yes :yes :yes

Il va falloir que j'achète d'autres bases. Ils ont prévu un retirage chez TAMIYA SAN ? Parce que ça va être juste à force ! :P

Link to comment
Share on other sites

hello!

voici le petit avancement, beaucoup de ponçage

gallery_380_560_30415.jpg

Pour que ce soit conforme il faudrait raboter le bas de caisse qui est de 2 mm trop large.

Je me demande si ça vaut le coup :hein

gallery_380_560_34992.jpg

Avant le perçage, j'ai scanné le decal pour mettre sur le toit afin de mieux positionner l'antenne CiBi

gallery_380_560_11886.jpg

J'enleve le scotch tamiya et mis sur la fameuse reglette dont on ne doit pas dire la marque hein Jerome ;)

on peut tracer le milieu plus facilement.

gallery_380_560_76565.jpg

je sais que c'est pas grand chose: c'est toujours orange :dry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 80 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...