Jump to content

Lotus 72E Emerson Fittipaldi 1973 (Ebbro 1/20Ème)


jupilliat

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Salut à tous...
 
De retour (sous la pluie) après une semaine au soleil
 
Voici la suite des aventures:
 
J'ai avancé sur le moteur avec la mise en place des échappements
 
 
lotus_2072E-1320.jpg?v=1enix86gkyw2ukf
 
 
Je n'ai pas résisté à l'envie de présenter tout ce petit monde sur mon futur socle, histoire d'organiser l'implantation.
 
Je pense faire un décor tout simple, asphalte au sol et un muret en biais dans le coin arrière droit (avec un panneau publicitaire).
 
lotus_2072E-1310.jpg?v=1enmh86gkyw2y21
 
 
Un petite vue du train avant avec la mise en place des raccords des bocaux:
 
lotus_2072E-1330.jpg?v=1hy3646gkyw2kmi
 
 
 
On s'approche maintenant à grand pas de la mise en peinture noir lotus.
 
Toutes les pièces sont prêtes, apprêtées.... il me reste plus que le savant masquage du saute vent à réaliser.
 
Pour cela, j'ai plastifié une copie de la planche de décal, ce qui me permet de recouvrir de bande cache et de découper en suivant le motif du par transparence:
 
 
lotus_2072E-1340.jpg?v=1kcjgs6gkyw8vg5
 
lotus_2072E-1350.jpg?v=1lbqfgn9aotnzv
 
 
Le dilemme, maintenant, c'est quel saute vent je vais choisir..... le blanc.... le jaune !?!
 
lotus_2072E-1360.jpg?v=bdlll86gkyw8k7u
 
 
A priori, comme je suis parti pour une version GP d'Autriche, c'est plutôt le blanc (cf ma version spark/planex au 1/43).... Donc on part sur le blanc 
 
 
Je me suis ensuite attaqué à ce qui s'apparente au support de câble d'embrayage et tringlerie de sélection de vitesse...
 
Tige laiton et carte plastique de 0.25 mm
 
lotus_2072E-1370.jpg?v=1gx4lon9aovmt4
 
 
 
Mise en place avec le oil tank pour voir et régler l'écartement des pattes de fixation.
 
lotus_2072E-1380.jpg?v=1rq4r06gkywsozx
 
 
Au passage, le réservoir d'huile est dans un sale état à cause des multiples manipulations.
 
J'ai décidé de le repeindre complètement en noir brillant avec la carrosserie (puisque les 2 parties latérales brillantes sont collées dessus) et refaire la peinture texturée noir mate après 
 
 
J'ai également refait le berceau avant avec du tube beaucoup plus fin, car l'ancien me paraissait trop épais
 
 
lotus_2072E-1390.jpg?v=h21xu46gkywtyav
 
 
 
A suivre ....

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu permets, Thierry, avec tout ce que tu as affiné partout, le fait d'avoir gardé sur le train avant les attaches de suspension et direction façon jouet me gêne un peu...

 

Tu as raison, Etienne... Je me suis posé la question de les refaire.... Et puis, ça devait être un jour où je n'étais pas bien luné, pas motivé... finalement j'ai laissé comme ça   :blush:

 

Comme le dit Papy, la lotus sera présentée sur roues, ce qui cachera en partie la misère :closedeyes:  

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars

 

C'est vrai que je m'efforce à détailler au maximum, puis des fois... quand on a le nez dedans, on zappe des choses qui paraissent évidentes avec le recul.
 
 
Pour la peinture des pièces de carrosserie, c'est Noir Lotus Zero paint... L'aspect est satiné et destiné à être vernis avant la pose des décals.
 
Je vous le sert sur un plateau
 
 
lotus_2072E-1400.jpg?v=1o20lo6glgzp9kj
 
 
Au passage, j'ai peint le nouveau berceau avant en noir brillant (visible à droite de la photo) avant passage de l'alclad chrome
 
 
Après séchage 24 H,  j'ai passé mon vernis sur toutes les pièces noires.
 
Puis j'ai attendu 48H avant la pose des décals.
 
Il m'aura fallut une après midi entière pour les poser, à piocher dans  la planche  d'origine et dans celle de TabuDesign....
 
Finalement, pas trop compliqué.... le plus dur aura été le casque (Découpe + microsol, mais ça y va)
 
Une tite vue d'ensemble 
 
lotus_2072E-1410.jpg?v=1pmyks6glgznqu9
 
 
 
Voilà, maintenant je laisse bien sécher et lundi, je passe le vernis bi-composant
 
 
A suivre...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...