condruzien Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 superbe, c'est vraiment top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 Salut à tous... De retour (sous la pluie) après une semaine au soleil Voici la suite des aventures: J'ai avancé sur le moteur avec la mise en place des échappements Je n'ai pas résisté à l'envie de présenter tout ce petit monde sur mon futur socle, histoire d'organiser l'implantation. Je pense faire un décor tout simple, asphalte au sol et un muret en biais dans le coin arrière droit (avec un panneau publicitaire). Un petite vue du train avant avec la mise en place des raccords des bocaux: On s'approche maintenant à grand pas de la mise en peinture noir lotus. Toutes les pièces sont prêtes, apprêtées.... il me reste plus que le savant masquage du saute vent à réaliser. Pour cela, j'ai plastifié une copie de la planche de décal, ce qui me permet de recouvrir de bande cache et de découper en suivant le motif du par transparence: Le dilemme, maintenant, c'est quel saute vent je vais choisir..... le blanc.... le jaune !?! A priori, comme je suis parti pour une version GP d'Autriche, c'est plutôt le blanc (cf ma version spark/planex au 1/43).... Donc on part sur le blanc Je me suis ensuite attaqué à ce qui s'apparente au support de câble d'embrayage et tringlerie de sélection de vitesse... Tige laiton et carte plastique de 0.25 mm Mise en place avec le oil tank pour voir et régler l'écartement des pattes de fixation. Au passage, le réservoir d'huile est dans un sale état à cause des multiples manipulations. J'ai décidé de le repeindre complètement en noir brillant avec la carrosserie (puisque les 2 parties latérales brillantes sont collées dessus) et refaire la peinture texturée noir mate après J'ai également refait le berceau avant avec du tube beaucoup plus fin, car l'ancien me paraissait trop épais A suivre .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Si tu permets, Thierry, avec tout ce que tu as affiné partout, le fait d'avoir gardé sur le train avant les attaches de suspension et direction façon jouet me gêne un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 4, 2014 modérateurs Share Posted May 4, 2014 tiens le coup de la plastification de la planche, ça je retiens ! en tous les cas ça promet du lourd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 C'est exact mais la jante devrait cacher tout cela ! Très beau travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 Si tu permets, Thierry, avec tout ce que tu as affiné partout, le fait d'avoir gardé sur le train avant les attaches de suspension et direction façon jouet me gêne un peu... Tu as raison, Etienne... Je me suis posé la question de les refaire.... Et puis, ça devait être un jour où je n'étais pas bien luné, pas motivé... finalement j'ai laissé comme ça Comme le dit Papy, la lotus sera présentée sur roues, ce qui cachera en partie la misère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 4, 2014 modérateurs Share Posted May 4, 2014 la misère, un bien grand mot tout de même, ton travail reste superbe Thierry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 on arrive là à des sommets dans le réalisme rarement atteint sur une voiture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 Merci les gars C'est vrai que je m'efforce à détailler au maximum, puis des fois... quand on a le nez dedans, on zappe des choses qui paraissent évidentes avec le recul. Pour la peinture des pièces de carrosserie, c'est Noir Lotus Zero paint... L'aspect est satiné et destiné à être vernis avant la pose des décals. Je vous le sert sur un plateau Au passage, j'ai peint le nouveau berceau avant en noir brillant (visible à droite de la photo) avant passage de l'alclad chrome Après séchage 24 H, j'ai passé mon vernis sur toutes les pièces noires. Puis j'ai attendu 48H avant la pose des décals. Il m'aura fallut une après midi entière pour les poser, à piocher dans la planche d'origine et dans celle de TabuDesign.... Finalement, pas trop compliqué.... le plus dur aura été le casque (Découpe + microsol, mais ça y va) Une tite vue d'ensemble Voilà, maintenant je laisse bien sécher et lundi, je passe le vernis bi-composant A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 wouahhhh !!! ça pique les yeux tellement c'est beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted May 4, 2014 modérateurs Share Posted May 4, 2014 oups, et bien c'est du beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganja Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Belle précision Thierry, je suis comme gégé, je retiens ce truc de la photocopie plastifié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 superbe Thierry et tres agreable a suivre ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loloskymaster Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Encore de bonnes astuces! Belle présentation, ça fait plaisir de voir des maquettes si bien réalisées, mises en valeur. Les decals Tabu se posent bien? Et les Ebbro? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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