jupilliat Posted April 19, 2014 Author Posted April 19, 2014 Pour la baquet, que je trouvais trop "plat", j'ai simulé du rembourrage avec des morceaux de CP de 0.25mm Puis j'ai découpé des patrons en papier cartonné afin de découper des morceaux de mouchoirs en papier dédoublés Les morceaux de mouchoirs découpés sont posés sur baquet et enduit de colle à bois fortement diluée à l'eau. On laisse sécher, puis peinture noir satinée, avec un brossage gris Le siège en place dans la baignoire: Après le siège je me suis attaqué aux roues. Une couche de primer, une couche de noir brillant et 2 couches d'alclad "gold" Après séchage, je me suis penché sur la bande chromée qui entoure les jantes... Du coup, j'ai sorti le "bare metal" chrome (pas jeune, puisque acheté 60 FF à l'époque ) Décollage de la feuille délicatement de son support: On l'applique sur le support à chromer Ensuite, je chasse les bulles et les plis, et pour faciliter la tache je taille en croix au centre de la jante Puis, je détoure l'intérieur et l'extérieur de la jante avec une lame neuve (pour éviter de hacher la découpe) Et voilà les 4 jantes prêtes... il me reste à monter les pneus arrières ainsi que les goupilles d'écrous
modérateurs gégé Posted April 19, 2014 modérateurs Posted April 19, 2014 en effet de super idées très bien expliquées avec de belles photos, un régal. Je retiens le coup du baremetal sur les jantes, c'est finalement vachement bien et plus simple que le masquage + alclad chrome. Une astuce que l'on m'a donné récemment pour faire un effet texturé est de passer du noir satiné à l'aéro en utilisant en même temps un sèche cheveux, il parait que cela disperse la peinture et que l'effet est TOP.
thorfin Posted April 20, 2014 Posted April 20, 2014 Le coup des jantes au BMF je retiens aussi super top ce WIP
jupilliat Posted April 20, 2014 Author Posted April 20, 2014 Voici les petites avancées du jour Je suis repassé côté moteur.... la pièce d'origine est modifiée avec une baguette d'evergreen traversante. Elle est percée sur le devant pour y attacher le tuyau d'entrée. Un autre perçage de 0.4mm sur l'arrière permet de placer un raccord et un tuyau blanc L'ensemble est peint en alu et reçoit un collier de serrage en photodecoupe Comme j'aime bien varier les plaisirs, un peu de peinture: Tout d'abord, les pièces en noir brillant en apprêt pour le chrome Alclad. Seul le berceau de la boîte restera noir. Le bloc moteur est peint en Aluminium (Alclad ALC 101) La transmission est peinte également en alclad (Alclad steel). Ca donne la teinte de fond, les petits détails seront repris au pinceau On change de coin avec les arbres de roues (avant d'abord). J'ai peint généreusement les soufflets en noirs mat et pour avoir une teinte nette, j'ai utilisé une couverture de survie (3 euros chez décathlon.... et de quoi faire des milliers de pièces)..... J'ai utilisé le côté chrome: Un petit brossage sur les soufflets.... et hop : Bon.... comme j'aime bien farfouiller dans ma boîte à rabiot, je suis tombé sur un vieux casque au 1/20. L'extérieur à une forme pas trop mal, par contre l'intérieur est un peu nu.... Alors pour remplir tout ça, j'ai taille un peu de mousse. Pour la finition "feutre" j'ai utiliser du revêtement feutrine autocollant Venilia: Voilà, Fitti et heureux avec un beau casque, pour lequel je me suis trouvé les décals qui vont bien A suivre ....
condruzien Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 Génial ton wip Un grand merci de nous faire profiter de ce superbe montage
jupilliat Posted April 21, 2014 Author Posted April 21, 2014 Génial ton wip Un grand merci de nous faire profiter de ce superbe montage Mais de rien, christophe... C'est ma conception du maquettisme et le forum est là pour ça
jupilliat Posted April 21, 2014 Author Posted April 21, 2014 Ma planche d'origine est composée de décals intégrant les liserés doré au fond noir. Pour plus de finesse et afin de profiter de la teinte noire de l'auto, je me suis commandé une planche "Tabu design" avec uniquement les liserés dorés. J'ai avancé sur la boîte, avec la pose de la photodécoupe et la patine (pigments noirs et gris, jus noir et brossage alu) J'ai passé un peu de temps sur le câblage... Câblage tableau de bord dans un premier temps: Puis début du câblage côté moteur: A suivre -->
modérateurs gégé Posted April 22, 2014 modérateurs Posted April 22, 2014 c'est magnifique, la patine est posée tout en douceur, superbe.
nico_le_mauriennais Posted April 22, 2014 Posted April 22, 2014 Punaise! Quel travail ! Superbe!! : po
jupilliat Posted April 22, 2014 Author Posted April 22, 2014 Merci les amis Je câble.... encore et encore Voici l'avancement du cosworth J'ai viré les tétons des couvres culasses afin de mettre des câbles plus fins et de les rentrer en ajustant la longueur désirée. Y'a du taf sur ce DFV.... . A chaque fois que je jette un oeil sur ma doc, je découvre un nouveau câble J'ai réalisé également la tringlerie du pédalier et j'ai peint l'intérieur grossièrement en X32 (tamiya argent titanium). L'ensemble sera peint ensuite en alu, mais comme c'est difficile d'accès pour l'aérographe, le pédalier restera avec des zones sombres "graisseuses". Les corps de vérins de suspensions sont peints en bleu métallisé Puis j'ai fait une petite séance alclad chrome sur quelques éléments: Avec un beau bouquet de trompette A suivre....
modérateurs gégé Posted April 22, 2014 modérateurs Posted April 22, 2014 je trouve que les trompettes tournées que l'on trouve chez Renaissance et autres artisans sont plus belles que les plastiques, histoire de goût sans doute.
jupilliat Posted April 22, 2014 Author Posted April 22, 2014 je trouve que les trompettes tournées que l'on trouve chez Renaissance et autres artisans sont plus belles que les plastiques, histoire de goût sans doute. Oui, tu as raison.... elles sont plus fines. Pour la prochaine (lotus 49), je m'en suis commandé un jeu
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