Jump to content

Renault Super Magnum -Fini-


5TURBO

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut, voila une petite avancée.

 

Le châssis est peint.

562388DSCN9691.jpg

 

Et la cabine assemblée, à ce propos, la face av est posé à blanc, sur la notice il dise de la posée à la fin... c'est obligé? ci je peut le faire avant ça m'arrangerais pour la peinture...

221028DSCN9695.jpg

666835DSCN9694.jpg

 

J'ai aussi supprimé ces 2 truques sur les cotés, j'ai aucun décals qui viens dessus...

825323DSCN9683.jpg

428141DSCN9686.jpg

 

A+

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il y a quelques années j'ai monté un Magnum Italeri et il me semble que j'avais réussi à assembler intégralement la cabine puis à la poser sur le châssis sans que ça ne pose de gros problème. Par contre (jette un oeil au KR), la face avant était légèrement différente et je ne sais pas si la tienne s'assemblera aussi bien...

Donc je te conseille de faire un assemblage à blanc avec de la bande cache et d'essayer de poser la cabine sur le châssis avant d'aller plus loin. ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien fait d'enlever les 2 rectangles sur les portières, ils ne servent que sur la première génération d'AE

 

Tu peux assembler la cabine complète et rentrer l'intérieur après. Je l'ai fait sur le mien http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=22726

 

Il faut rentrer un ensemble plancher/arrière/plafond/côté dans la cabine en écartant un petit peu les côtés de cabine pour passer dans les encoches du bas de la cabine

 

2013-014.jpg

 

puis coller les vitres et garnitures de portières et puis la planche de bord et enfin finir par coller le pare brise

 

2013-035.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, ce n'est pas un 6X4, mais un 6X2 . Je n'ais jamais vu de 6X4 avec une monte différenciée sur les essieux moteur .

 

L'AE a existé en 6x4 en monte simple mais c'est la même monte sur les deux ponts.

 

Je suis avec intérêt!

 

D'ailleurs quelqu'un sait si il y a moyen de le passer en 6x4, mais avec le dernier essieu avec des roues simples ( je sais pas si il y a un nom pour cette config' )?

 

Ce serait donc un 6x4/2, un essieu/un pont/un essieu.

 

Un truc comme ça mais en tracteur.

 

3119752913_1_3_udPDuYB4.jpg

 

Si tu ne tiens pas à l'exactitude technique parfaite, oui , c'est parfaitement réalisable

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

 

 

 

Dans ce cas, ce n'est pas un 6X4, mais un 6X2 . Je n'ais jamais vu de 6X4 avec une monte différenciée sur les essieux moteur .

 

Un truc comme ça mais en tracteur.

 

 

 

Si tu ne tiens pas à l'exactitude technique parfaite, oui , c'est parfaitement réalisable

 

 

Ça serait ça l'idée! Avec quoi le réaliser?

 

Un projet particulier Mike ???

 

Probable, en tout les cas je me renseigne! ;)

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...