Did Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Bonsoir à tous. Comme ce n'est pas dit dans le titre je vais essayer de monter la Renault 5 Alpine Calberson au Monté Carlo 1978. Renaissance ayant annonçé une planche de PE et un TK résine, c'est le moment d'essayer de faire quelque chose de sympa avec cette planche à roulettes. La maquette utilisée est celle de chez Italeri qui est un reboitage de la ESCI. La maquette datant d'un autre âge, il y a pas mal de boulot à faire pour obtenir une 5 Alpine correcte. J'ai tout d'abord "bricolé" des fixations solides car les pièces de carrosserie sont simplement collées bord à bord et ça je n'aime pas. J'ai commençé par le pare-choc avant et j'en ai profité pour installer les nouveaux anti-brouillard fournis par Renaissance. J'ai évidé l'emplacement des anti-brouillard. A gauche c'est fait, reste le droit à faire. Après avoir évidé les 2 emplaçements, je présente les anti-brouillard en résine. Ca change réellement le bouclier. Ensuite je coupe la partie basse du bouclier en suivant la ligne de gravure. Il est à noter que l'on est pas obligé de couper cette partie car la voiture à rouler dans les 2 configurations. Et je me base que sur des photos de la N°19 et pas de la N°12 ou d'une restaurée. Une fois cela fait, j'ai fabriqué des tenons de fixation de manière à avoir une fixation du pare-choc solide sur la carrosserie. Même topo pour la fixation de pare-choc arrière. Et pour le fun, un aperçu de la PE Renaissance. Voila, c'est tout pour ce soir. A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Je vais suivre ça, sympa les anti brouillard va y avoir le la commande Renaissance plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Ce Monte Carlo est d'antologie … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 j'ai bien fait de la garder en stock celle là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKINEN59 Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Je salive déja à l'idée de découvrir la suite ...... Le TK RENAISSANCE va réellement apporter un plus à cet ancien kit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Le DID de retour !! On va trop se régaler !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Je m'installe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted December 3, 2015 Author Share Posted December 3, 2015 Bonsoir à tous. Pour en finir avec mes fixations de pare-chocs, j'ai collé des tenons sur ceux-ci. Les pare-chocs restent démontables et seront collés à la fin du montage. J'ai photocopié la planche de décals et j'ai découpé le "Calberson" que j'ai positionné sur l'aile arrière afin de perçé diamètre 4,5mm l'orifice de remplissage du réservoir. L'orifice de remplissage du réservoir d'origine n'est pas à reboucher Les joncs sur les bas de caisses sont à supprimer. J'ai utilisé du gros grain pour ponçer, le plastique étant assez dur. Et enfin je me suis fait un petit plaisir La voiture étant assez haute sur pattes sortie de boite, j'ai fait une modif sur le train arrière, histoire d'élargir les voies et surtout la hauteur de caisse. J'ai coupé les barres de torsion, perçé les bras tirés. J'ai remplaçé ces barres de torsions par du rond inox diamètre 1,5 mm. En fait c'est simplement du métal d'apport pour la soudure au TIG. Voila, bonne lecture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Super au fait, que contient le T/K exactement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 c'est du gros et du bon boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Je ne sais pas si la Gr2 avait les mêmes antibrouillards que l'A5 de série mais attention à la forme bien particulière des "Cibié iode 35" . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 la suite,la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted December 10, 2015 Author Share Posted December 10, 2015 Bonjour à tous La suite du wip avec toujours cette façe avant. Sur le pare-choc avant vient se fixer les phares additionnels. J'ai fabriqué dans de la chute de PE en laiton 2 équerres, que j'ai perçé. Perçage du pare-chocs pour fixer les équerres. Quelque chose ne me plaisait pas avec les feux avants En accord avec moi même, j'ai coupé l'emplaçement des feux. Les feux avants étant trop gros, j'ai décidé de diminuer leur taille. Pour ce faire, j'ai collé une fine bandelette de carte plastique sur le capot et sur les ailes avant. Ensuite il a fallu modifier la calandre, J'ai viré les tenons que j'avais collé, puis j'ai ponçé la grille. J'en ai profité pour diminuer l'épaisseur de la calandre. J'ai collé de la CP pour supprimer le "décrochement" aux extrémités de la calandre et j'ai reperçé 2 autres trous, comme ça la calandre sera fixée par 4 tenons. J'ai présenté tout le bazar pour voir ce que cela donne. Voila, j'y retourne. A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted December 10, 2015 Share Posted December 10, 2015 Salut did,petite question :as tu la réf des anti-brouillard car je ne les trouve pas sur le site Renaissance. Merci et vivement la suite du montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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