Jump to content

68 ?


scalou

Recommended Posts

bonjour a tous,

 

c est vrai que cote magasin de maquettes ca devient le desert, sur nancy, moi je vais chez tom jouet, qui est a tomblaine pour ceux qui connaissent, mais autrement il y a 1 magasin de train qui ferme bientot, et 1 ou 2 qui font de l aero mais c est tout.....sur epinal il me semble qu il y a plus rien....sur st die des vosges c est la meme chose, plus rien......

 

donc je me dis que l on vas devoir changer un peu nos habitudes de d achat car bientot cela sera le desert...

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les jeunes ne s'intéressent pas trop à notre passion.

La maquette est une niche en plus les magasins sont de plus en plus à la peine avec la baisse d'activité générale et la concurrence du net.

Donc tout ça mis bout à bout fait que dans quelques années tous nos petits magasins auront disparu

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour ce qui est de la région de Strasbourg :

 

Dans la zone commerciale au Nord de Strasbourg - Vendenheim :

 

Chez Absolute Modelisme, on trouve quand même pas mal de maquettes.

 

Il y a un grand rayon avions avec les marques courantes (Italeri, Revell, Heller, Zvezda, ...) a des prix corrects (légèrement supérieurs à la moyenne) mais également des marques plus rares comme Kittyhawk, Kinetic, mais là les prix sont très chers...

Il y a souvent des maquettes en promo, alors il faut bien fouiller.

 

Il y a un demi rayon consacré aux voitures.

Tamiya, Italeri, Heller et même de Belkits.

Prix un peu chers quand même pour Tamiya et Belkits (La Red Bull était à près de 100€ et la Polo WRC est à presque 60€)

 

Il y a également du blindé, du bateau...

 

On y trouve aussi des peintures en bombe (Tamiya) mais également en pot (Humbrol, Revell, Tamiya, Alclad, ...)

Ça dépanne.

Il y a aussi du petit matériel et un peu d'outillage.

 

Faut pas y aller pour des transkits ou de la doc...

 

Pas loin, il y a Jouetland.

En fait Absolute Modelisme a été créé à partir de Jouetland.

Mais il y a aussi un beau rayon maquettes avec du Italeri, Revell, Heller en avions, bateaux, voitures, ...

Les prix sont corrects pour ces marques.

 

A Strasbourg-ouest, il y a également Micro modele (http://www.micro-modele.fr/)

Une entrée où il faut sonner pour pouvoir y pénétrer...

Là il ne faut pas y aller pour les maquettes.

Il y en a un peu mais avec des prix un peu au dessus de la moyenne, et le rayon n'est pas très grand...

 

Par contre, il y a toutes les marques de peintures (Humbrol, Revell, Tamiya, Alclad, Prince Auguste, ...)

On y trouve énormément de produits utiles à notre passion (paint killer - pour décaper, diluant, vernis,..) et de l'outillage en grande quantité, de la pince à épiler jusqu'au tour à bois...

Egalement toute la gamme Evergreen, bien utile, des profilés en alu, cuivre, etc...

Bref, un belle caverne d'Ali Baba.

 

Sinon plus à l'ouest encore, il y a mon grenier...

Mais là, l'accès est sévèrement contrôlé, et sur invitation...  :siffle  :lol  :lol  :lol

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien Micro-Modèle, ils sont sympas et pas avares pour les renseignements, j'y étais la semaine dernière et c'est vrai que c'est bien pour le matériel, l'outillage et les matériaux, pratique et pas très loin de chez moi.

Moi qui aie connu Minauto place du vieux marché aux vins a Strasbourg (oula çà rajeunit pas tout çà) puis Tacot dans la Grand-Rue et il y avait aussi Ruyer place des Halles, c'était bien.

Maintenant heureusement qu'il y a les sites comme Domino, mais heureusement aussi qu'il y a encore quelques magasins pour se fournir un pot de peinture où un tube de colle...

:oula

Link to comment
Share on other sites

 

Comme moi sur NANCY,la boutique ou je vais va fermer en fin d'année,après plus rien juste de l'aéro.

 

 

quel boutique svp dans le 54?

 

A NANCY il y à TOMS jouet mais il fermera a la fin de l'année donc plus trop de stock.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...