Domi68 Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Je commence ce WIP en parallèle des autres, du coup il risque d'être long, d'autant plus avec ce genre de maquette. C'est un kit complet en résine, photo découpe, pièces tournées et divers matériaux de chez Brach Model. Un kit à ne pas mettre entre toutes les mains, car il va demander du soin de la précision et de la minutie. Le kit est du finesse et d'une précision remarquable, le nombre de pièce est impressionnant du en parti à la quantité phénoménal de vis et de boulons. Voir la présentation ici Un peu d'histoire : Lors du l'année 1981, Angel Nieto débute par trois victoires. Il remporte ensuite cinq autres victoires durant la saison, terminant avec un total de 140 points et devançant Loris Reggiani pour la conquête du titre 125 cm3 Âgé de 34 ans en 1981, il remportait cette année-là huit Grands Prix sur treize tout en ne participant pas à trois épreuves. La moto : Dessiné par l'ingénieur allemand Jorg Möller, le Minarelli change peu en 1980, après son départ chez Morbidelli pour y travailler sur la 500. Ses cotes sont de 44 x 41 mm, comme les MBA, Motobécane et maints autres, et le moteur, alimenté par deux disques rotatifs, a ses cylindres séparés inclinés de 30° sur lavant. Il pèse, complet, environ 23 kg et la moto, à peine 80. Son développement fut assuré, chez Minarelli, par linséparable duo de Jan Thiel, pour le moteur, et Martin Mijvaart, pour la partie cycle. Deux Hollandais qui se sont illustrés déjà, chez Jamathi en 1971, Piovaticci en 1975 puis Bultaco en 1976. Ainsi Angel Nieto inaugurera-t-il, en 1980, un cadre coque en inox en filiation directe avec celui du Bultaco, tandis que Reggiani continuait à utiliser le cadre tubulaire. Bicylindre 2 t incliné de 30° refroidi par eau 124 cm3 (44 x 41 mm) - 44 ch/14 000 tr/min - Compression 14 à 1 - Alimentation par distributeurs rotatifs et 2 carbus Ø 29 mm - Boîte 6 rapports - Transmission par chaîne - Cadre tubulaire double berceau - Suspensions av. télescopique Marzocchi Ø 32 mm, ar. oscillante à 2 combinés - Freins monodisques Zanzani Roues Campagnolo - Pneus 2,50/275 x 18" - 80 kg (78 avec cadre coque) - 245 km/h. Voila ce que cela doit donner : Donc on commence. Comme je suis en train de faire des nuancier Alclad II et AK Xtrem Métal, j'ai attaqué les boulons et vis. Toute les vis et boulons sont en acier soit couleur acier soit couleur noir. Donc tout a été apprêté et peint en noir brillant Humbrol. Puis une série sélectionné par photo, peinte en Alclad II Acier Poli 115 et l'autre en Alclad II Tubulure d’échappement 123. Trois pièces pour le moteur, la culasse, les cylindres et le bas moteur. Ces trois pièces sont peintes dans trois alus différents. Le moteur monté avec ces boulons. Il faut que je vous fasse une photo avec une petite pièce pour donner la taille. Voila pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted September 19, 2018 modérateurs Share Posted September 19, 2018 Salut Domi, On vois pas très bien les différence d'alu mais la finesse de la résine et de tes peintures Bonne continuation. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 Merci mon Pitou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 19, 2018 modérateurs Share Posted September 19, 2018 Chouette, un Wip d'un modèle extraordinaire par un monteur tout aussi extraordinaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 toi aussi, tu as des pièces géantes??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted September 19, 2018 modérateurs Share Posted September 19, 2018 ça va être chaud par ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 Merci messieurs. Extraordinaire oui, parce que à la retraite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Domi qui enchaîne les montages on attends Hyères avec impatience a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 Trop beau ce kit, il me fait envie... Beau montage en perpective Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bomberman Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 Superbe Domi! Je vais encore me régaler à suivre ton wip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 24, 2019 Author Share Posted February 24, 2019 Reprise avec le moteur et les pots. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted February 25, 2019 Share Posted February 25, 2019 Encore un montage d'enfer ,régale nous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 impressionnant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 Super Domi vivement la suite a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted February 27, 2019 modérateurs Share Posted February 27, 2019 Salut mon Domi, Bien mignon ce petit moteur, et bourré de détails . Tu vas lui faire faire un petit voyage à Jabbeke ? Bonne continuation. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.