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Eric

Alpine A110 Monte-Carlo 1973

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Hello tout le monde

Je me lance dans la construction de l'alpine A100 au MC 1973.

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Ca fait un moment que je me disais que le mieux était de greffer les ailes du kit Heller sur le kit Tamiya. Puis le dernier Model Art de Juin 2019 m'a montré que c'était largement jouable.

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Donc je prend la carroserie Tamiya et je commence par poncer les baguettes chromées latérales

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puis je prend la carrosserie Heller et je place un guide de découpe le long de la crête de l'aile et je découpe les ailes avec l'outil a graver Tamiya de 0,3mm. La découpe est très précise.

Alpine_02.thumb.jpg.07b2ffc98de0726c051f178bc7d0d5fe.jpg

Puis je replace le même guide sur la carrosserie Tamiya

Alpine_03.thumb.jpg.1c9070c5b80104af46c043440842ec99.jpg

ensuite je place l'aile Heller découpée pour placer les lignes de découpe

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puis je découpe toujours avec l'outil Tamiya

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La greffe prend parfaitement

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l'opération est répétée sur les 4 ailes

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Un peu de masticage et de ponçage pour terminer la greffe.

Alpine_08.thumb.JPG.2ca4e91b2bdeb93c9153a866f0859a4a.JPG

L'avant est également retravaillé

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  • Thanks 1

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Waou :whaou: ca commence bien !

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c'est comme l'épisode de Wheeler Dealer France avec l'A110 ................. mais à l'envers  :0  :D

excellent :yep

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beau travail

il te faudra aussi boucher les entrées d'air au dessus du capot arrière, modifier la plage arrière, le tunnel (de mémoire tamiya à mis un frein à main "classique" entre les sièges 

il faudrait aussi récupérer les sièges de l'heller (à affiner) et renaissance  à fait de superbes GOTTI 073

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Salut françois

C'est quoi le truc avec les entrées d'air. Sur mes photos il y a toujours les écopes d'entrée d'air, mais c'est bouché en dessous ?

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Non Eric c'est ce qu'il y a entre la vitre arrière et le coffre (entre les 2 logos Elf sur ta photo du dessus)

ça doit être tout lisse.

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Ben justement, c'est lisse d'origine sur le kit tamiya, comme sur le kit heller d'ailleurs, donc je ne vois pas la modif qu'il y a à faire.

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il y a une heure, Jim206WRC a dit :

Non Eric c'est ce qu'il y a entre la vitre arrière et le coffre (entre les 2 logos Elf sur ta photo du dessus)

ça doit être tout lisse.

Hello,

+1  

Sur la bande au centre entre la base de la lunette arrière et le haut du capôt moteur il te faut combler les 3 ouies (qui sont apparues plus tardivement ,la maquette Tam à l'origine est une 1600SC ) .Il te faut aussi boucher les boutons poussoirs et installer les poignées de la Heller.

photoscopes ici   http://rallyemontecarlo1973.unblog.fr/

A+

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Ok, j'ai vu. Merci pour vos conseils fort avisés !!

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Hello boss, t’arrête plus en ce moment :)

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ça annonce un WIP grave cool! :yep

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Et voila, entrées d'air bouchées 

20190530_091511.jpg

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d'ailleurs, sur celle de 1971 aussi faut les boucher. Sinon c'est quoi les différences de plage arrière ?

antraigues.jpg

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