Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

  • modérateurs

Tu veux parler de la Tamiya Extra Thin...?

C'est un produit incontournable pour les pièces en styrène comme celles des kits Tamiya,Hasegawa, Fujimi etc...

L'assemblage s'apparente plus à une soudure.C'est rapide économique et propre. Ne colle rien d'autre (ni résine,ni métal,ni vinyle)

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, bruno a dit :

Tu veux parler de la Tamiya Extra Thin...?

C'est un produit incontournable pour les pièces en styrène comme celles des kits Tamiya,Hasegawa, Fujimi etc...

L'assemblage s'apparente plus à une soudure.C'est rapide économique et propre. Ne colle rien d'autre (ni résine,ni métal,ni vinyle)

Top, je vais regarder, je ne connais pas... Merci :po

Link to comment
Share on other sites

Oui la Tamiya Extra Thin est top pour souder les pièces et faire de beaux assemblages. Avoir les deux colles Tam en stock est juste parfait pour tout monter.

Hugs, quant aux vidéos de A4, elles sont dingues, tu peux te faire tous ses montages, c'est un vrai plaisir et ça donne envie de faire mieux.

Parfois je regarde ça au taf, le midi, ça me dépend ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Tu veux parler de la Tamiya Extra Thin...?

C'est un produit incontournable pour les pièces en styrène comme celles des kits Tamiya,Hasegawa, Fujimi etc...

L'assemblage s'apparente plus à une soudure.C'est rapide économique et propre. Ne colle rien d'autre (ni résine,ni métal,ni vinyle)

 

et je rajouterai juste , ne s'utilise que sur pièces brutes ,sans apprêt ni peinture  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petit update sur ce post avec non pas une restauration mais un montage d'une boite toute neuve. Je vais aller vite, from the box, pas la peine de créer un post dédié.

Il s'agit d'un kit Hasegawa, qui mêle le bon et le moins bon, d'une voiture assez iconique : la Lancia Stratos, voiture mythique qui a pourtant connue une vie très courte.

image.thumb.png.cce39414cbd532806cbc9deb3755b78a.png

 

La boite est assez remplie car en fait Hasegawa fournit la version Rally avec tous ces accessoires et quelques pièces pour la version route ! On se retrouve à la fin avec presqu'autant de pièces non montées que montées.

image.thumb.png.b99bd9bde2e795357a6be4119584ad79.png

 

Le châssis se monte sans problème, j'ai tout collé d'un coup car tout est de la même couleur.

image.thumb.png.ac200f3fce831c795344797e8bb579c0.png

 

La grosse frustration vient du moteur. Alors que tout le reste est assez détaillé, on se retrouve avec un cube peu réaliste. J'avoue ne pas comprendre la logique de ce demi-curbside… Je ne sais pas si un fabricant à sorti un moteur détaillé pour ce kit, mais il y aurait de quoi faire.

image.thumb.png.06f3c5c5e9e84591a68f22b0cbfd8a2d.png

Voilà pour le début

La suite arrive très vite ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Le gros point noir de ce kit (a mon avis), c'est que la mise en place de la carrosserie sur le chassis est assez diffcile. Tu n'as pas le droit à l'erreur ni à une seconde chance, et surtout attention à ce que les vitres ne se décollent pas, car il faut quand même pas mal tirer sur la carrosserie.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, esci a dit :

Oui j'ai vu ça lors du montage à blanc… j'avoue appréhender cette étape finale :{

Si tu la fait en civile ce sera (un peu) plus simple, car tu n'aura pas les extensions d'ailes qui rigidifient encore plus la carrosserie... (et qui font un truc de plus qui peut potentiellement se décoller...)

Link to comment
Share on other sites

Oui certes, tu as raison… mais je vais quand même faire gaffe.

Carrera, merci pour les infos, j'étais sûr qu'un kit existait. Trop tard pour moi, je ne vais pas ouvrir le capot, c'est un montage rapide ;)

Je pensais la peindre en jaune mais en voyant les photos du premier proto orange, j'a changé d'avis. Et comme il me restait une belle comme de TS56 dans le stock…

Le chassis a reçu un coup de primer puis de TS56. Ensuite on masque pour le noir satiné. Les autres éléments sont peints en noir satiné et alu.image.thumb.png.e33a9c58da4844e4387c3727ea2bde74.png

 

Une fois que tout est sec (enfin pas trop pour bien retirer la bande cache), on assemble le tout ^_^

A noter que la pièce qui soutient le pot est une vraie tannée à faire tenir.image.thumb.png.eea15db091222dd696549fd3136d4265.png

 

Les pots justement, sont peints en alu et soulignés d'un jus de panel line Tamiya… je pourrai peut-être pousser un peu plus d'ailleurs :heinimage.thumb.png.2391def3676c2007f626f8b947b3d3b9.png

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais voir, tu as surement raison ;)

L'intérieur est fini, dans une combinaison de couleur assez courante à l'époque. J'ai ajouté ma feutrine Veleda habituelle sur les parties qui sont planes, ça se colle tout seul. Ne manquent que les ceintures.

image.thumb.png.559a47efec0b466526029f6cf9c28612.png

La roue avant est repiquée au pinceau, le pommeau est un mélange de brun et d'orange transparent pour reproduire le bois vernis. Entre nous, la partie "moteur" arrière m'a bien fait ch..., rien ne voulait vraiment tenir, une vraie horreur. Décidément je ne l'aime pas ce bloc.

 

Avec les portes sous un rayon de soleil.

image.thumb.png.84d53b5490fa54563a30474b0791bbce.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...