Jump to content

Porsche 917LH '70 G.Larrousse MFH 1/12


Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous

De retour de vacances bien méritées... me revoilà aux affaires.

J'ai continué sur ma Suzuki RG 500 Sheene '79 mais parallèlement j'avais vraiment envie de commencer cette monstrueuse maquette  d'une voiture mythique à mes yeux.

Voici donc le Wip de la Porsche 917LH 1970 de G.Larrousse et W.Kauhsen par MFH au 1/12.

large.1.jpg.6a3f328dbd375811b612da5a82a5e223.jpg

Un bel après midi de soudure basse T° pour assembler la plus grosse partie du châssis.

Ca n'est pas très difficile mais bon sang que de pièces...C'est assez fastidieux de s'y retrouver dans des sachets et des boites de pièces sans repère.

Comme précisé dans la notice, le châssis fait 208 mm de long.

large.2.jpg.714dae7e96599095d6aa5b2f77c892c4.jpg

 

Edited by bruno
Link to post
Share on other sites
  • modérateurs

Bah oui, j'ai monté déjà des bateaux,des voitures,des motos,des sous marins,des avions,des figurines ...

Les seules choses que je n'ai pas montées étant jeune sont les camions et les chars.

Link to post
Share on other sites

la vraie, la vraie... Celle du musée Porsche, je pense. Qui n'est pas (ou plus) la vraie. Ne pas s'y fier pour de la doc. Même à Stuttgart, on prend ses aises...

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Etienne a dit :

la vraie, la vraie... Celle du musée Porsche, je pense. Qui n'est pas (ou plus) la vraie. Ne pas s'y fier pour de la doc. Même à Stuttgart, on prend ses aises...

Je me doute bien que ce n'est pas à 100% celle qui a participé au Mans (d'où mon "Normalement").

C'est vrai qu'avec les 917 (et d'ue manière génénrale les voitures de course de cette époque) c'est assez compliqué de suivre l'historique, les voitures ayant été remployées, transformées, réutilisées, etc... Même les numéros de chassis ne sont pas fiables, il me semble avoir lu il y a quelques temps une article à propos de celle qui a gangé en 1970, a priori on n'est toujours pas sûr à 100% de pouvoir affirmer laquelle c'est...

Link to post
Share on other sites

Les plus beaux exemples sont les 917-012 et 021 ...

dont il existe deux versions restaurées pour une même voiture. La jaune du Mans 70 restaurée chez Gunnard et la psychédélique violette de Vincent Gaye ...

Ludo B)

Link to post
Share on other sites
  • modérateurs

Merci pour votre enthousiasme.

Il me semble que la voiture d'origine est la propriété d'un brésilien du nom de Massimo Pedrazzi.

C'est pourquoi on voit sur l'auto un sticker Petrobras et un sticker du drapeau brésilien.

large.115927743_10217876511525260_8483340338704270851_o.jpg.d1e817fa2cfbac373e91892127ece6a1.jpg

 

large.109922454_10217876519205452_2725854169820949954_o.jpg.340fc037693f11ed593a4d6561a54014.jpg

Link to post
Share on other sites
  • modérateurs

Une avancée sur ce kit passionnant: le châssis est entièrement soudé et apprêté.

Il y a beaucoup de travail d'ajustement et de finition des pièces en métal.

J'ai aussi tourné certaines pièces dans de l'aluminium car les pièces en WM ne me convenaient pas.

Les disques de frein en WM ont été repris au tour entre pointes afin d'effacer ces cercles concentriques hideux qui étaient présents sur les faces.

large.4.jpg.26f150e8e334197852b82eaa23dba862.jpg 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 15 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23,487
    Total Topics
    558,877
    Total Posts