francois-wizz Posted November 8, 2020 Author Share Posted November 8, 2020 Je regrave les carrosseries. Pour le coup, je me suis demandé pour le jus, je ne l’ai pas fait sur mes deux Sub à roues précédentes Did m’a filé aussi des conseils. Ce qui me fait peur, c’est de ne pas avoir assez vernis et que le white spirit ait des conséquences désastreuses. Mais j’essaierai forcément, ou sinon ce que tu dis avec le regravage. C’est toujours un sujet à débat les joints de porte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 en théorie ,le White-Spirit ne fait aucun mal à la peinture et au vernis (TS ou autres) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 il y a 20 minutes, lolo a dit : en théorie ,le White-Spirit ne fait aucun mal à la peinture et au vernis (TS ou autres) Je confirme, pour avoir utilisé du noir Humbrol et maintenant le Panel Line Tamiya, pour les 2 j'utilise aussi le WS pour enlever les excédents sur des peintures Ts et vernis Mr HOBBY; jamais eu de problèmes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 8, 2020 Author Share Posted November 8, 2020 Ok, bon ben, y’a plus qu’à... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fmartin360 Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Hello, Je vernis au Mr Hobby 501, et quand je fais mes joints de vitres en noir, parfois à force de me rater et de recommencer, le white spirit finit par enlever le vernis et la peinture... Donc prudence tout de même. Même si je soupçonne que ce soit sur des zones mal arrosées lors de peinture et du vernis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 8, 2020 Author Share Posted November 8, 2020 Un peu de boulot aujourd'hui... J'ai collé la transmission, ça le fait bien. J'ai peinturluré une seconde fois la 307, ça limite un peu les ouvrants. Je vais quand même essayer de procéder avec les jus pour les prochains modèles... Mais la suite est une vraie catastrophe. Je voulais commencer la pose des décals de la 206. J'ai acheté un tk Mf Zone pour faire donc l'auto au San Remo 2003... Et là, décals hyper raides, qui se collent tout de suite et qu'il est impossible de repositionner. Du coup, le marl... du capot est mort, celui du côté ne se positionne pas bien (et j'ai pourtant fait attention suite à l'expérience du capot)... Bref, la carrosserie va aller au glanzer et j'ai commandé une autre planche fumante, mais pas Mf Zone, du Reji cette fois. L'auto sera donc une version Monte Carlo 2003, avec un mix des planches Tamiya/ Reji... Je vais donc travailler un peu plus sur l'intérieur et refaire la peinture, la planche ayant été commandée chez Spot, avec aussi les pochoirs Renaissance, je devrais avoir l'ensemble sous une quinzaine. Mais par hasard, certains d'entre vous ont ils eu des difficultés avec les décals Mf Zone, histoire de savoir si c'est moi (enfin, là oui, c'est ma faute) ou si les décals sont vraiment difficiles à travailler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKINEN59 Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Beau travail sur les dessous de la 206! Dommage pour les decals , je n'ai jamais posé de MF Zone donc je ne puis répondre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 Merci pour le compliment! Je suis un peu dégouté, mais c'est un manque frappant d'expérience. Comme disait Alanis, "you looose, you learn!" J'ai beaucoup appris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Absolument ! Mais bien dégoûté pour toi tout de même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 Merci!! J'ai encore évolué dans ma réflexion, comme la 206 proposée par Tam n'est pas 100% exacte, je vais profiter de cette mésaventure pour la charcuter et y ajouter le tk renaissance qui va bien... Je me servirai des décals Reji pour un autre projet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 10, 2020 Author Share Posted November 10, 2020 Allez, on repart de l'avant, la caisse est en train de prendre un joli bain de glanzer... Reset Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted November 11, 2020 Share Posted November 11, 2020 Beau boulot sur le bas de la 206 Mais pas de bol sur les décalques mais tu vas ratraper le coup Je vais peut être dire une connerie, si tu plaçais la nouvelle décalque sur la porte, l'accident de peinture n'aurait pas été masqué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 11, 2020 Author Share Posted November 11, 2020 En fait, il a fallu que je ponce pour retirer complétement le décal, ce qui a donné ça... Mais il y a eu des avancées depuis!! Le chassis est terminé. La carrosserie est passée au glanzer. Ponçage en règle, regravage, la caisse est prête à être apprêtée... J'ai commencé à travailler sur l'intérieur. J'ai commencé par le réservoir d'essence et le cric. Les deux pièces sont moulées ensemble. Pas facile pour carboniser le réservoir. Un problème? Une solution! Sous couche de xf1 sur le réservoir... Et travail sur le cric... Je me suis basé non pas sur la notice mais sur ce que j'ai chiné sur le net, les couleurs correspondent au produit suivant: Voilà, c'est tout pour ce soir! Prochaines étapes, carbone et apprêt! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted November 12, 2020 Share Posted November 12, 2020 Très beau travail, c'est une bonne idée d'avoir détaché le cric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Petite avancée sur la 206... Le patron nécessaire pour carboniser est effectué, puis les décals carbone posées. Le réservoir et le cric sont prêts. Je fais une pause sur cette auto, en attendant la commande faite à Pedro pour pouvoir reprendre sereinement. Il me reste à faire les détails de peinture et pourquoi pas quelques câbles dans l'habitacle une fois le réservoir collé. En parallèle, j'avance sur la 307. Je ne sais plus qui disait qu'il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. Perso, je ne bois pas d'alcool, je vous laisse choisir dans quelle catégorie je me range... Je me suis rendu compte que l'intérieur de la carrosserie doit être en ts17... Bah oui, pas de problème, sauf qu'en réfléchissant 2 secondes, j'aurais dû commencer par ça... Du coup, masquage de la caisse... Peinturlurage en ts17... J'en profite pour masquer aussi le châssis puis les passages de roues pour donner un coup de ts49. Le châssis est prêt. Mon mélange x6x2 et x57x1 est un peu trop orangé pour ressembler à du kevlar, mais je le laisse comme ça... La baignoire est aussi prête en ts17. Le préambule peu gratifiant devait vous laisser supposer qu'il y avait eu un problème... Mon masquage a laissé passer du ts17 sur la carrosserie. Pas beaucoup, mais nécessitant un ponçage en règle. Du coup, aux grands mots les grands remèdes. Ponçage pour lisser au max le ts49 déjà posé, puis tant qu'à faire d'apprendre, je me suis lancé dans un truc de frappé pour mon niveau... Une fois repeinturlutée et vernis, je poserai des rivets top studio de 0.5mm. Les trous ont été percés avec un forêt 0.35mm. Je ne sais pas trop dans quoi je me lance, mais j'essaye, on verra... Le premier réel constat est qu'il faut que je progresse dans le travail de mes carrosseries et en masquage, j'ai toujours des soucis à ce niveau là. Pour la pose du carbone, ça va à peu près, pour le détaillage aussi, mais la peinture... A suivre!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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