Jump to content

Photographier la maquette


FANdPORSH

Recommended Posts

c'est une réponse assez délicat...

Techniquement oui sans probleme... tu n'auras pas le même profondeur..

Mais c'est possible si l'objectif est compatible pour boitier reflex automatique

objectif de F80 se monte sans probleme pour D50 ou D70

objectifs de canon 3000 se monte sans probleme pour D800 D850

il faut faire attention au type de bague de l'objectif

Link to comment
Share on other sites

Une question que je me pose, est-il possible d'adapter des accessoires d'appareils argentiques (zoom, grand angle,...) sur un boitier de reflex numérique de même marque bien sur ? :blink:

La compatibilitée est presque complette. A part quelque série d'objectif un peu spécial.

Par contre l'inverse n'est pas forcément vrais: La série d'objectif DX de Nikon est incompatible avec les appareil non numerique, car il sont prevu pour la taille du capteur des Reflex numerique Nikon, ce qui fait des objectif plus petit et donc moins chere. Donc les accessoirs (filtre etc..) prevu pour des objectifs "normaux" ne doivent pas s'adapter sur ces objectifs (a vérifier).

Pour ma part j'ai monté sans probleme un "vieux" Zoom 300mm AF (mais avec bague d'ouverture manuel) sur mon D70, le résultat donne d'ailleur un 450mm (focal à multiplier par 1.5 sur les reflex numérique Nikon).

PS: J'ai même un testeur de profondeur de champ dessus, allez trouver cela sur un compact. ;)

PS2: Vive le format d'image RAW (ou comment coriger sans perte une image raté) ! ;)

PS3: une fois que l'on a gouté au Reflex numérique, ont ne peut plus revenir en arrière ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié cela pour les D50, D70/D70s et D100:

Les boîtiers D100 et D70 possèdent une monture standard Nikon de type "F". Les meilleurs performances et fonctionnalités seront atteintes avec des objectifs comportant des processeurs de type "D", "G" ou "DX" (les objectifs "G" et "DX" ne possèdent pas de bague de diaphragme et sont indiqués par "G" ou "DX"), mais beaucoup d'autres objectifs et accessoires Nikon peuvent être utilisés. Le tableau ci-dessous montre les compatibilités entre les boîtiers et les objectifs.

Image IPB

Notes:

1- Le mode spot mesure la lumière sur la zone de mise au point sélectionnée.

2- Les objectifs IX-Nikkor ne peuvent être utilisés.

3- La réduction de vibration est supportée avec les objectifs VR. Pour l'objectif 12-24mm DX veuillez vous référer aux objectifs de type G dans le tableau ci-dessus.

4- La mesure d'exposition du boîtier et le système du contrôle du flash ne peuvent fonctionner correctement avec le décentrement et/ou la bascule de l'objectif, ou lorsque une ouverture autre que l'ouverture maximale est utilisée.

5- Il est impossible d'utiliser le télémètre avec la bascule et/ou le décentrement.

6- Compatible avec tous les objectifs AF-S and AF-I Nikkor sauf les DX12-24mm f/4G, DX 17–55mm f/2.8G, DX ED 18–70mm f/3.5-4.5G, AF-S 17–35 mm f/2.8D IF-ED, ED 24–85mm f/3.5-4.5G, VR ED 24–120mm f/3.5-4.5G et AF-S 28–70 mm f/2.8 IS ED.

7- Avec l'ouverture maximale de f/5.6 ou plus lumineuse.

8- En cas d'utilisation d'un objectif AF-80–200 mm f/2.8S, AF 35–70 mm f/2.8S, nouveau modèle AF 28–85 mm f/3.5–4.5S, ou AF 28–85 mm f/3.5–4.5S l'image sur le dépoli risque de ne pas paraître nette lorsque l'indicateur de mise au point correcte est affiché. Faites la mise au point manuellement en vous servant de l'image dans le viseur comme repère.

9- Avec une ouverture maximale de f/5.6 ou plus lumineuse.

10- Certains objectifs ne peuvent pas être utilisés.

11- Il est impossible d'utiliser le système de mesure.

12- Peut être utilisé à des vitesse plus lentes que le 1/180s, mais il est impossible d'utiliser le système de mesure de l'appareil.

13- Installez le en position verticale. Vous pourrez mettre le PB-6 en position horizontale une fois installé.

Medical Nikkor 200 mm f/5.6 nécessitant le AS-15 pour le contrôle du flash.

Le système de reproduction PF-4 nécessitant le support d'appareil PA-4.

Les objectifs suivant ne peuvent être utilisés avec le D100 et le D70 :

Les objectifs IX Nikkor à processeurs

Le téléconvertisseur TC-16AS AF

Les objectifs non AI

Les objectifs nécessitant l'unité de mise au point AU-1

Fisheye - 6mm f/5.6, 8mm f/8, OP 10mm f/5.6

21 mm f/4 (ancien modèle)

Les bagues K1 et K2 , les bagues allonges auto PK-1 et PK-11, et les bagues auto BR-2 et BR-4

ED 180-600 mm f/8 (numéro de série 174041-174180)

ED 360-1200 mm f/11 (numéro de série 174031-174127)

280-600 mm f/9.5 (numéro de série 280001-300490)

Les objectifs pour le F3AF (80mm f/2.8, 200mm f/3.5, téléconvertisseur TC-16S)

PC 28 mm f/4 (numéro de série ou précédent 180900)

PC 35 mm f/2.8 (numéro de série 851001-906200)

PC 35 mm f/3.5 (ancien modèle)

1000 mm f/6.3 Reflex (ancien modèle)

1000 mm f/11 Reflex (numéro de série 142361-143000)

2000 mm f/11 Reflex (numéro de série 200111-200310)

Les objectifs sans microprocesseur (tel que les plus anciens objectifs "Ai") non mentionnés ci-dessus peuvent être utilisés, mais uniquement en mode d'exposition manuel. Vous devrez régler l'ouverture manuellement avec la bague des ouvertures de l'objectif et vous ne pourrez pas vous servir du système de mesure de l'appareil photo. Si un autre mode d'exposition est sélectionné lorsque l'appareil photo est équipé d'un objectif sans microprocesseur, il vous sera impossible de déclencher et "F--" clignotera à la place de l'ouverture sur l'écran de contrôle et dans le viseur. Vérifiez dans le guide d'utilisateur de l'appareil pour la liste des opérations compatibles.

Les autres objectifs Nikkor AF, P, AF-D, AF-I, AF-S, AF-G, VR, DX et AF Micro-Nikkor non mentionnés peuvent être utilisés sans restriction.

Source : Nikon Support Technique Européen

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi les bridges qui offent de bonnes alternatives aux Reflex numériques

Oui, mais le viseur est numérique et non optique, et l'objectif non interchangeable. Mais c'est tout de même plus précis qu'un viseur optique de compacte. ;-)

A 500€ un bridge c'est bien. au delas de 600/700€ il faut vraiment commencer à penser au Reflex.

Mais bon....tout dépends aussi de l'utilitée, si ont fais 10 photos par an, et que c'est celle des fêtes de noêl ou de la dernière bringue...

Pour ma part je me balade beaucoup et visite pas mal de truc, et j'étais surtout habitué à réussir mes photos avec mon vieux reflex même pas AF. Et comme à ce moment j'avais encore un peu d'argent, le choix était vite fais entre le bridge et le Reflex. ;)

Par contre je suis curieux de voir comment les bridges vont évoluer dans peux de temps (viseur haure définition; objectif interchangeable..etc..)..

Link to comment
Share on other sites

:yep Meg.

je ne toucherais jamais de bridge seulement de reflex...

Tout simplement j'ai les objectifs ... donc ... reflex numerique

Attention les Bridges sont vraiment tres bien..

A NE PAS MANQUER avant l'achat des numeriques.

www.megapixel.net super site et tres bien concu et aide les néophites en APN

Link to comment
Share on other sites

Ca serait super !

En fait il me reste un zoom Nikon FAF3 70-300, un grand angle et un macro.

J'utilisais ce matériel sur un Nikon F50.

J'ai acheté par après un appareil numérique (Canon A75) pour une question de prix de développement.

Mais pour les photos au courses, ce n'est pas terrible !

L'idée serait d'acheter par après un reflex qui serait compatible avec mes vieux zoom.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai aussi un bridge, un Nikon Coolpix 8800, 8Megapixels.

Bien sûr le viseur est numérique et pas réflex mais je trouve la résolution vraiment pas mal.

Je ne peux pas changer l'objectif mais comme il est livré avec un équivalent 35-350 (stabilisé optique svp), ce n'est pas vraiment nécessaire.

Il est plus compact qu'un reflex et puis, pour trouver un objectif 10X stabilisé optique pour un reflex, ça coûte plus cher que mon appareil en entier.

J'avais examiné en détail le EOS350D et le D70 mais j'ai finalement opté pour le 8800, vu les arguments ci-dessus.

J'en suis très content.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Perso mon premier apn était un HP bon marché sans zoom optique donc bof bof rien de terrible surtout pour photographier les maquettes,ensuite j'ai acheter un NIKON Coolpix 3200 cette fois avec zoom optique et très content de cette marque j'ai racheter il y a +- 6 mois un Coolpix 4600 a 230€ dont je suis hyper content car on arrive a faire d'excellent gros plans de petite pièces et surtout pas trop gros comme ca on l'emporte de tout coté sans avoir une grosse sacoche a l'épaule.

J'ai photographier mon Scania jaune pour un magasine et le mec a été étonner de la qualité des photos malgré le petit appareil comparer au siens.

Le prochain sera de toute facon un NIKON car je ne changerai pas de marque étant donner que je suis hyper content même si il est peut être un peu plus chère que certain du même niveau de gamme :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...