Jump to content

Réaliser l'éclairage sur nos bolides


venom

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.......

Et oui, certains d'entre vous vont se dire "encore lui, avec ces questions à la con, y peut pas se démerder tout seul un peu............etc........"

mais j'ai vu dans certaines galerie de tofs que certains d'entre vous avaient intégré des éclairage sur leurs bagnoles......

Comment réaliser ces trucs là et quels composants utiliser ????

Merci.

Link to comment
Share on other sites

salut

moi ce sujet m'intérèsse énormément car suis entrain de monter la ford rs cosworth delecour avec la rampe de phare et j'aurais aimé l'éclairer..aussi j'aurais aimé faire pour une assistance subaru des halogènes mais comment les fabriquer et les éclairer également?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

D'abord ce n'est pas une question à la con, je suis sûre que le sujet intéresse beaucoup d'entre nous. :yes

A part la méthode décrite dans le concours je crois que certains utilisent aussi de la fibre optique, et il y a aussi Tophe qui a expliqué dans un de ses sujets qu'il utilisait des ampoules "grain de riz"...

Si d'autres membres pouvaient nous éclairer (pas fait exprès) sur le sujet ça serait sympa. ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi je serai très interessé par sujet complet la dessus

ou et comment faire l'acquisition de materiel ?

comment réaliser l'éclairage sur des maquettes 1/ 24 et 1/ 12 ème

des explications simple mais sympa schema simple mais assessible à tout le monde ?

attention c'est pas du 110 et non plus du 220 ca ....; chatouille :yes:yes:yes

Link to comment
Share on other sites

Dans le lien fourni par Lolo un peu plus haut, il y a un autre lien (dans message n° 5) qui envoie sur HLJ et qui donne le prix (env 15 euros hors fdp) et le système fonctionne sur pile LR6 (les petites quoi!!!).

Maintenant, toujours dans le lien de Lolo, un peu plus loin mais fô tout lire, le candidat (au concours ;) ) nous montre le matériel qu'il a reçu. Cela n'a pas l'air bien compliqué à faire, quelques soudures et le tour est joué.

Je pense que c'est un début à vos questions !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Comme jean luc (camion41) ou thierry moi j'utilise des diodes de 3 volts l'avantage c qu'il n'y a pas de polarité donc peut pas griller dans un mauvais branchement. les diodes sont reliée a 2 fils le rouge et le noir puis branché a un transfo qui marche sur le secteur.

voila le resultat

http://perso.wanadoo.fr/maquettes.fred/sub%20wrc%2006.JPG

a+fred ;)

edit: un peu grande la photo m'sieur kartman.... ;) freddlo

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

bon moi j ai un autre procedé! (voire ma galerie moto ou camion)

je sait que certain d entre vous doivent dires qu il est fou celui la a metre de l eclairage a presque a tous ces models , mais je trouve cela sympat et donne en certain realisme.

bref revenons a nos moutons... :héhé ,

contrairement a d autres menbres du forum , moi je n utilise pas de diodes, et encors moin d electronique , en fait j utilise des empoules dites " grain de riz " elles foctionnes a partire de 3v jusqu a 12v . ( attention pour le 12 v ca chauffe un peut) mias a 9 v ont as un tres bon resulta. ;)

l avantage de ce systeme comme il n y a pas d electronique a instaler on peut metre de l eclairage sur des motos par exemple, la place y etant tres limité :blink:;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...