Jump to content

Convention Star Wars 8ème édition


sfmodels

Recommended Posts

Tu sais faut pas t'étonner, ils vivent aussi de ça.

Moi perso ça me choque pas à condition qu'ils ne soient pas trop gourmands.

Thierry, combien ils vendent leurs photos sur place? Ce que j'ai à faire signer c'est une photo format A4 qui provient d'un magazine.

Link to comment
Share on other sites

Ma visite sera remise à l'année prochaîne et j'essayerai de me joindre à votre stand, si vous pouvez m'y faire une cht'ite place! (promis j'aménerai pas des gros modèles!)

Pour l'année prochaine, je pense qu'il faudra s'y prendre autrement....

Il faudrait que tu te joignes à nous et que marc (sfmodels) réserve 2 mètres de plus.... Il ne faut pas être trop gourmand, car ils manquent de place.

Il y aurait aussi une toute petite place pour moi l'année prochaine ? :ange

En fait au départ, cette année, je devais prendre un stand avec Fetchou. Mais moi ce n'est pas à cause des impots que j'y vais pas cette année, mais parce que je peux pas exposer :cry

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai toujours pris une photo pour la dédicace alors c'est plus cher, mais il me semble que c'était à partir de 5 euros (dédicace seule) mais j'en suis pas sur. après ça dépend de la photo et ça allait de 15 à 30 (ou 40 pour un grand format, je sais plus), mais là encore c'est indicatif.

Pour lui serrer la main et se faire prendre en photo avec lui, c'est gratuit heureusement, mais les dédicaces persos sont payantes. En france pour n'importe quelle conventions, c'est toujours comme cela. Je crois savoir qu'à Migennes, c'était aussi le cas.

Sinon pour des photos dédicacées gratuites, il faut passer par les sites officiels des acteurs, mais là en fait cela sera des pré-imprimés. (les acteurs vont quand même pas signer des millions de fois pour nos beaux non plus. :lolo:tropfort

Sinon pour l'année prochaine, on pourra demander le maximum possible et se serrer un peu. J'en exposerait moins comme ça ma voiture sera moins chargée. (à l'allez du moins comme chaque année ! :lolo )

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait aussi une toute petite place pour moi l'année prochaine ? :ange

Pas de problèmes, cécile.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut qu'on en parle en début d'année pour voir qui est intéressé et on réserve sous un seul nom de club....

Généralement, c'est marc qui s'occupe de faire les réservations (parce qu'il est en contact avec le président) et moi je m'occupe de l'hotel....(j'vous rassure, j'suis pas en contact avec la réceptionniste :siffle ).

Ce que veulent éviter les organisateurs (et ce pourquoi les places vous ont été refusées), c'est la multiplication des clubs exposants..... Parce que je suis sûr qu'il y aurait de la place pour quelques maquettes de plus...... Les maquettes, y'en a jamais de trop, surtout en SF.... Mais ils veulent aussi avoir leurs quota de vendeurs/magasin pour les produit dérivés....

Pour ce qui est des tofs, perso je ne trouve pas ça choquant de faire payer les dédicaces, d'autant plus que c'est une 20 taines d'euros et que les acteurs ne vivent que de ça et des conventions (il me semble que richard Leparmentier nous a dit qu'il ne touchait aucune royalties sur les produits dérivés..... Tout va chez Lucas)......

D'autre part les acteurs ont toujours des moments de disponibilités dans la journée pour venir discuter et prendre quelques clichés....

Bref, l'année prochaine, il faut qu'on organise un truc blindé pour être tous ensembles à cette grande rencontre des passionnés de SF.

Link to comment
Share on other sites

(il me semble que richard Leparmentier nous a dit qu'il ne touchait aucune royalties sur les produits dérivés..... Tout va chez Lucas

Je confirme: Les acteurs ont touché leur cachet pour le tournage, et depuis, Nada!

Les produits dérivés et droits de diffusion sont pour Lucas.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ce qui est des tofs, perso je ne trouve pas ça choquant de faire payer les dédicaces, d'autant plus que c'est une 20 taines d'euros et que les acteurs ne vivent que de ça et des conventions (il me semble que richard Leparmentier nous a dit qu'il ne touchait aucune royalties sur les produits dérivés..... Tout va chez Lucas)......

D'autre part les acteurs ont toujours des moments de disponibilités dans la journée pour venir discuter et prendre quelques clichés....

Bon ben si vous le dites, je veux bien vous croire...
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D'après ce que j'ai pu lire sur leur forum, les dédicaces devraient être au alentour de 25 Euros :blink: !!!

Je pensais en demander 2 mais cela sera juste une !!!! :{

C'est une sacré inflation cette année ! Je suis un peu déçu sur ce coup ! :{

Si tu en veux toujours une aucun problème, en plus on a le même prénom, donc ça n'étonnera pas l'acteur ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...