Jump to content

Jujuspeed


Jujuspeed

Recommended Posts

  • 1 month later...

On continue dans la saga 405 Pikes Peak. La pose des décalques a bien avancé, il m'en reste deux-trois toutes petites à poser.

Voila ce que ca donne (l'aileron avant n'est pas en place, il a besoin d'un bon ajustage) :

body_405_04.jpg

body_405_05.jpg

body_405_06.jpg

Ensuite, direction vernis, puis ajustage et assemblage final. Ouf, enfin, j'en vois le bout :blink: !!!

Link to comment
Share on other sites

Elle a quand même une sacrée gueule, je suis impatient de la voir finie :bravo

Moi aussi, je suis impatient !! :yes:yes

Ca en jette un Max, tu vois pas d'inquiétude, elle sera finie avant celle de Renaissance :siffle

Oui, surtout que Etienne a repris la K3 et Pedro est en vacances, non ? Allez vite vite vite, le sprint final !!! :nondidju;);)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

"Mais, tient, Jujuspeed à fini une nouvelle maquette ?"

405_pp_01.jpg

"Oui oui, on dirai une 405 Paris Dakar ?"

405_pp_02.jpg

"Les jantes sont bizarres pour du Paris Dakar, non ? Et l'aileron est pas un peu grand ?"

405_pp_03.jpg

"Mais oui, bon sang mais c'est bien sur, il avait une 405 Pikes Peak en cours !!!!"

405_pp_04.jpg

Et oui, ca y est, enfin, j'ai fini cet engin. Attaquée en Juillet 2002 quand même...

Enfin, le plus important c'est qu'elle est enfin finie !!!!

Voici quelques photos en avant gout, j'en ferai des meilleures dès que possible !!!

405_pp_05.jpg

405_pp_06.jpg

En espérant que ca vous plait !!!

Bonne soirée,

Jujuspeed

Link to comment
Share on other sites

Merci merci !!!

Promis, dès que possible je ferai des photo, mais il faut que je les fasse de jour, parce que je n'arrive pas avoir un éclairage correct en lumière artificielle.

En ce qui concerne la fin du montage, depuis la dernière fois, et bien voila :

elle a été vernie, au polyuréthane. Puis un malheur en faisant les joints de portière : j'avais mis de la bande cache pour les peindre à la main car à un endroit le creux n'était pas assez marqué. Et là le drame : en enlevant la bande cache, tout est venu : vernis, décalque... en plus à un endroit ou le décalque provient du kit... alors j'ai lancé un appel à l'aide sur le forum, et je remercie une fois de plus Ferrari53 qui m'a envoyé le décalque, et sans qui je ne sais pas comment j'aurai pu faire.

Ensuite, revernis à l'endroit en question, les joints de portière on été fait à main levé, ca va aussi bien finalement...

Bon ensuite j'ai refais la direction avant, car en abaissant la suspension, la barre de direction d'origine ne passait plus.

Puis j'ai fini le radiateur avant, assez peu visible sur les photos. Puis est venu la phase de peintures des vitres. J'ai aussi posé la bande sur le bare-brise, qui est une decalque perso posée sur un bout de ruban adhésif blanc, pour éviter l'effet de transparence.

Ensuite j'ai collé les vitres et ajouté les attaches capot au sommet du capot arrière (et dans les pieds d'aileron). Les ailerons ont été mis en place. Le dernier gros morceau concernai les vitres latérales avant. En effet celles du kit ne convenaient pas, car elles ont une grosse écope pour l'air frais. Or sur la Pikes Peak, pas d'écope : une simple trappe (sur la version 1988, pas la 1989...) et les vitres sont légérement écartées à l'avant. Il a fallu refaire tout ça en carte plastique transparente, et surtout les mettre en place, ce qui n'a pas été le plus facile, étant que la colle à carreaux, c'est pas ce qui colle le plus vite et le mieux.... Donc voila, c'est ce que j'ai fais en dernier, ce soir juste avant de faire les photos.

Il reste juste à ajouter le rétro intérieur, que j'ai oublié... et que cela dit en passant j'ai du refaire aussi, n'en trouvant pas dans la boite à rabiot, et Tamiya l'ayant tout simplement oublié du kit.....

Enfin voila, la fin d'une aventure ;) Promis, d'autes photos de détail et de meilleure qualité dès que possible :) :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...