modérateurs freinetard Posted July 2, 2006 modérateurs Share Posted July 2, 2006 dire que ça va faire quatre ans que j'ai attaqué cet engin de malheur... Et ben nous on trouve que c'est du pur bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted August 13, 2006 Author Share Posted August 13, 2006 On continue dans la saga 405 Pikes Peak. La pose des décalques a bien avancé, il m'en reste deux-trois toutes petites à poser. Voila ce que ca donne (l'aileron avant n'est pas en place, il a besoin d'un bon ajustage) : Ensuite, direction vernis, puis ajustage et assemblage final. Ouf, enfin, j'en vois le bout !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier Posted August 13, 2006 Share Posted August 13, 2006 Elle a quand même une sacrée gueule, je suis impatient de la voir finie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scania_power Posted August 13, 2006 Share Posted August 13, 2006 Elle a quand même une sacrée gueule, je suis impatient de la voir finie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted August 13, 2006 modérateurs Share Posted August 13, 2006 Elle a quand même une sacrée gueule, je suis impatient de la voir finie C'est quand même une sacrée caisse!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted August 14, 2006 modérateurs Share Posted August 14, 2006 Ca en jette un Max, tu vois pas d'inquiétude, elle sera finie avant celle de Renaissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted August 14, 2006 Author Share Posted August 14, 2006 Elle a quand même une sacrée gueule, je suis impatient de la voir finie Moi aussi, je suis impatient !! Ca en jette un Max, tu vois pas d'inquiétude, elle sera finie avant celle de Renaissance Oui, surtout que Etienne a repris la K3 et Pedro est en vacances, non ? Allez vite vite vite, le sprint final !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheetah 427 Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 bonjour. Super travail. je suis,moi aussi, inpatient de la voir terminée!. bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-louis54 Posted October 16, 2006 Share Posted October 16, 2006 Splendide boulot, j'admire et la technique et la patience et l'imagination (parce que les roues, chapeau!!!). Vivement qu'elle soit toute finie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKINEN59 Posted October 16, 2006 Share Posted October 16, 2006 Splendide boulot,le coup des jantes MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheetah 427 Posted October 16, 2006 Share Posted October 16, 2006 BONSOIR. Ben moi je suis sur le cul ! Fabuleux ton travail sur les jantes de la 405 !!! Le résultat est surprenant de réalisme. Bravo pour ton imagination et la réalisation . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted February 6, 2007 Author Share Posted February 6, 2007 "Mais, tient, Jujuspeed à fini une nouvelle maquette ?" "Oui oui, on dirai une 405 Paris Dakar ?" "Les jantes sont bizarres pour du Paris Dakar, non ? Et l'aileron est pas un peu grand ?" "Mais oui, bon sang mais c'est bien sur, il avait une 405 Pikes Peak en cours !!!!" Et oui, ca y est, enfin, j'ai fini cet engin. Attaquée en Juillet 2002 quand même... Enfin, le plus important c'est qu'elle est enfin finie !!!! Voici quelques photos en avant gout, j'en ferai des meilleures dès que possible !!! En espérant que ca vous plait !!! Bonne soirée, Jujuspeed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scania_power Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 Quel boulot de fou!!! Bravo en tout cas,pour la créativité et pour ne pas avoir baisser les bras et fini c'te caisse completement demente et qui plus est superbe!!!!!!! Respect.... Manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted February 6, 2007 Share Posted February 6, 2007 ENFIN!!!!!!!!!!! merci juju depuis le temps qu'on l'esperait, par contre tu vas pas t'en sortir avec 3 photos et demi prise de loin, ca merite beaucoup plus et de plus pres s'il te plait plein d'autres photos et aussi raconte nous la fin du boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted February 6, 2007 Author Share Posted February 6, 2007 Merci merci !!! Promis, dès que possible je ferai des photo, mais il faut que je les fasse de jour, parce que je n'arrive pas avoir un éclairage correct en lumière artificielle. En ce qui concerne la fin du montage, depuis la dernière fois, et bien voila : elle a été vernie, au polyuréthane. Puis un malheur en faisant les joints de portière : j'avais mis de la bande cache pour les peindre à la main car à un endroit le creux n'était pas assez marqué. Et là le drame : en enlevant la bande cache, tout est venu : vernis, décalque... en plus à un endroit ou le décalque provient du kit... alors j'ai lancé un appel à l'aide sur le forum, et je remercie une fois de plus Ferrari53 qui m'a envoyé le décalque, et sans qui je ne sais pas comment j'aurai pu faire. Ensuite, revernis à l'endroit en question, les joints de portière on été fait à main levé, ca va aussi bien finalement... Bon ensuite j'ai refais la direction avant, car en abaissant la suspension, la barre de direction d'origine ne passait plus. Puis j'ai fini le radiateur avant, assez peu visible sur les photos. Puis est venu la phase de peintures des vitres. J'ai aussi posé la bande sur le bare-brise, qui est une decalque perso posée sur un bout de ruban adhésif blanc, pour éviter l'effet de transparence. Ensuite j'ai collé les vitres et ajouté les attaches capot au sommet du capot arrière (et dans les pieds d'aileron). Les ailerons ont été mis en place. Le dernier gros morceau concernai les vitres latérales avant. En effet celles du kit ne convenaient pas, car elles ont une grosse écope pour l'air frais. Or sur la Pikes Peak, pas d'écope : une simple trappe (sur la version 1988, pas la 1989...) et les vitres sont légérement écartées à l'avant. Il a fallu refaire tout ça en carte plastique transparente, et surtout les mettre en place, ce qui n'a pas été le plus facile, étant que la colle à carreaux, c'est pas ce qui colle le plus vite et le mieux.... Donc voila, c'est ce que j'ai fais en dernier, ce soir juste avant de faire les photos. Il reste juste à ajouter le rétro intérieur, que j'ai oublié... et que cela dit en passant j'ai du refaire aussi, n'en trouvant pas dans la boite à rabiot, et Tamiya l'ayant tout simplement oublié du kit..... Enfin voila, la fin d'une aventure Promis, d'autes photos de détail et de meilleure qualité dès que possible :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.