Jump to content

Perte D'engouement Pour Le Forum?


corydos63

expliquez moi  

66 members have voted

  1. 1. je passe:

    • + souvent qu'auparavant
      16
    • - souvent qu'auparavant
      17
    • ni + ni - qu'avant
      33
  2. 2. pourquoi?

    • moins d'intérêt
      10
    • manque de mises à jours
      5
    • c'est toujours la même chose
      23
    • c'est nul comme forum çà mériterait un développement mené différement
      1
    • + d'intérêt
      27
  3. 3. que voulez vous?

    • plus de mises à jours sur le site mautomobile avec un contenu plus accessible
      6
    • un forum plus clair
      13
    • plus de projets originaux
      23
    • + de tout
      24


Recommended Posts

j'ai pas voté car aucune réponse ne me convient, je dirais comme Bob en gros. Il manque certains choix qui ne sont pas proposé ici

Puis faut dire aussi que les nouveautés sortent au compte goute donc y'a pas forcemment un engouement de certains à faire des kits plus ou moins déjà vus et revus.

Donc c'est peut être pas forcemment un manque de motivation de chacun, c'est peut être tout simplement conjoncturel, et météorologique pour ceux qui peignent en extérieur

Edited by synthol
Link to comment
Share on other sites

alors mon p'tit gain de sel ,

1er )

je trouve ce forum beaucoup trop vaste , on s'y perd , sans doute aurait il fallut n'avoir que 2 sections autos et motos , et faire un autre forum pour le reste .

2e )

j'ai fait pas mal de Wip motos ( 10 ) , ca prend du temps , vu le peu de lecture de ces WIP , j'ai décidé de ne plus en faire .les oldies n'interressent pas grand monde ,toujours les memes d'ailleurs qui les lisent . Alors que la enieme M1 ou RCV attirent beaucoup . mais bon chacun ses gouts .

3e)

il est vrai que les commentaires , "vite la suite" ou "encore" finissent par lasser , rien de constructif dans tout ca . A force de lire un peu toujours la meme chose on finit par saturer .

Un forum dédié est une tranche de vie , demain certains ne monterons plus de maquettes pour des raisons diversent , et disparaitrons du forum , j'ai participé a un forum sur l'aquariophilie marine pendant 3 ans , puis un jour j'en ai eu marre de lire tout le temps les memes postes , de repondre aux meme questions des nouveaux .

La vie passe , toute passion finie par s'émousser ....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Personnellement, je ne crois pas que le forum soit en crise.

On blablate pas mal, c'est vrai. Est-ce le revers de la médaille? en tout cas, je déchiffre ce fait comme un signe que l'on se sent bien sur ce forum, et que l'on a envie de partager, non seulement autour des maquettes, mais aussi sur les passions qui sont à la source de notre hobby: passion pour l'automobile, la moto, etc...

On a moins de WIP qu'avant? Mince, j'avais pas remarqué! J'espère que les posteurs de WIPs actuels ne vont pas se sentir insultés, sachant que dans le lot, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a, me semble-t'il, de sacrées pointures!

Il y a aussi un phénomène à prendre en compte: ce forum s'est construit sur un noyau (étendu) de participants dont la compétence n'a d'égale que leur passion, leur gentillesse et leur disponibilité. Le temps passant, et le forum prenant de l'ampleur, ce noyau s'est en quelque sorte éclaté. Et la fraîcheur dont parle Lionel s'est évanouie. D'autres sont arrivés, qui créent eux aussi une dynamique. Différente, mais qui est bel et bien présente: cette fraîcheur-là, nous les "anciens" ne la percevons peut-être pas complètement.

La passion, la compétence et la gentillesse, ça reste. Le problème de la disponibilité, c'est qu'elle est fluctuante: elle ne dépend pas forcément de notre bonne volonté.

D'ailleurs, peut-être ne faisons-nous que traverser une période de spleen, à la fin d'un hiver qui fut long et peu clément... en plus d'être par essence peu propice au maquettisme (les frileux font vite le choix entre peindre, donc aérer, et tchater sur leur forum préféré! :D ).

Là où je te rejoins, David, c'est sur la déception devant le peu de pré-inscriptions à l'Expo. Maintenant, le problème vient peut-être du fait que le remplissage d'une feuille de pré-inscription ressemble à un engagement, et que nombreux sont ceux qui ne savent pas encore s'ils seront disponibles. Et dans le doute s'abstiennent.

J'ai aussi l'impression que le changement de date n'a pas été bénéfique sur ce point.

Peut-être faut-il simplement laisser au temps le temps de faire son office. On ne peut pas toujours être productif. On ne peut pas toujours être disponible. On ne peut pas toujours prendre de la distance pour se poser. On ne peut pas toujours être compréhensif. On ne peut pas toujours relativiser. On ne peut pas toujours avancer.

Ce forum n'a pas à te voler ta vie, ni les nôtres. C'est un luxe que tu nous "offres" (ouais, bon, maintenant, je cotise, mais je dois le dire, avec un grand plaisir! :yep ). Offre-toi le luxe de prendre un peu de temps pour déconnecter, et juste apprécier ce qui est là.

Il y a tant de choses que nous ne serons pas, que nous ne ferons pas!

On va prendre le temps de remobiliser tout le monde autour de l'Expo. Déja, on va mettre son topic plus en évidence (je veux dire: à la racine du forum, au même niveau que Blabla, Auto, Moto, SF, Camion et cétéra...). On va réexpliquer que se préinscrire ne signifie pas donner ses disponibilités définitives, mais un ordre d'idée minimum. On va rester calme, éviter les coups de sang, essayer de ne pas tout voir tout noir ou tout blanc, et encore moins rouge.

On va éviter que nos mots ne dépassent nos pensées.

Tu as les défauts de tes qualités, David. Tu vas parfois trop vite...

Moi, rien que d'écrire ce post, ça m'a pris plus d'une heure! Pas de bol, pile-poil le soir où je voulais commencer à dégrapper mon Corsair au 1/48 pour le Group Build... :siffle:lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je trouve ce forum beaucoup trop vaste , on s'y perd , sans doute aurait il fallut n'avoir que 2 sections autos et motos , et faire un autre forum pour le reste .

Certe mais tu peux reduire les sujets qui ne t'interressent pas.Perso je ne lis presque que les rubriques autos et motos

j'ai fait pas mal de Wip motos ( 10 ) , ca prend du temps , vu le peu de lecture de ces WIP , j'ai décidé de ne plus en faire .les oldies n'interressent pas grand monde ,toujours les memes d'ailleurs qui les lisent . Alors que la enieme M1 ou RCV attirent beaucoup . mais bon chacun ses gouts .

C'est bien dommage j'aurais été interressé.

il est vrai que les commentaires , "vite la suite" ou "encore" finissent par lasser , rien de constructif dans tout ca . A force de lire un peu toujours la meme chose on finit par saturer

C'est pas très constructif mais le jour ou plus personne te répondra ce sera autrement plus déprimant.

Amicalement Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, pour ma part j'ai voté + de tout à chaque fois, mais je suis sûr le forum depuis très peu de temps donc ...

En ce qui concerne le forum, je pense qu'il est victime de son succès. Car lire tout les nouveau messages et suivre les WIP qui nous intéresse prends un temps fou ... :blink:

A mon avis il faut juste simplifié l'organisation.

Par exemple je viens juste d'apprendre qu'il y aurrais une expo mais j'ai pas réussi a trouvé ou elle se tiendra :( . Cela viens surement de mon manque d'expérience dans le forum, mais cette infos aurrais peut être mérité d'être mise plus en évidence.

Sinon ce qui me plait dans ce forum c'est la proximité qu'il éxiste entre les monteur expérimenté et les novices dont je fais parti. C'est à mon avis le bien le plus précieux du forum ;)

@ + tout le monde :D

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement mon ressenti actuel, ou est passé cette opinion franche et sympatique qui faisiat que le forum était sympa?

je monte actuellement une r90v et quand je lis les messages et ben je me demande qi çà vaut le cops de continuer à prendre des photos régulièrement et à vous montrer l'avancement de mon boulot car recevoir des .. c'est superbe, vivment la suite, ne pousse pas vraimetn à poursuivre par manque de.... conseils /critiques(objectives)...

bref, quand à édourad, je ne vois aps trop de quoi tu parles, si cela vient du fait que tu posais encore des images hébergées par des cons, et ben désolé de t'avoir frooissé masi y'a aussi un règlement valable pour tous.

Quand tu dis "ou est passé cette opinion franche et sympathique qui faisait que le forum était sympa?", Ce n'est pas toujours facile. Pour exemple, et ça te concerne mais j'aurais pu aussi en prendre un autre, quand tu as présenté ta Cadillac dans le WIP de la Nissan et dans ta galerie, j'ai juste fait une remarque concernant la teinte que tu as utilisée et qui n'est pas bonne. Mais comment le dire autrement ?

Personne, même pas toi, n'a répondu à mon post.

J'aurais aussi pu te dire que ton mat d'aileron devrait être noir, que un de tes rétros n'est pas droit mais je me suis abstenu.

Après dans ta galerie j'ai parlé des roues qui était inversées et là vlan ! c'est moi qui ais faux (alors que tu as vraiment inversé les jantes et qu'elles ont le même diamètre comme en vrai, je sais j'ai monté la même, et pas grave si je me répète)

Alors à quoi bon poster quand personne ne prête attention à ce qu'on dit ou quand le cas présent on te fait comprendre que c'est toi qui te trompe ben du coup c'est sur qu'il y a moins d'engouement pour poster, du moins en ce qui me concerne.

Quand je me suis inscris sur le forum, c'était pour échanger, découvrir, apprendre et ce dans les deux sens et en exceptant aussi la critique si elle est constructive et peut aider à se perfectionner et non pour passer la brosse à reluire à tord et à travers ce qui, à part pollué un topic, n'avance à rien.

Link to comment
Share on other sites

Alors à quoi bon poster quand personne ne prête attention à ce qu'on dit ou quand le cas présent on te fait comprendre que c'est toi qui te trompe ben du coup c'est sur qu'il y a moins d'engouement pour poster, du moins en ce qui me concerne.

Quand je me suis inscris sur le forum, c'était pour échanger, découvrir, apprendre et ce dans les deux sens et en exceptant aussi la critique si elle est constructive et peut aider à se perfectionner et non pour passer la brosse à reluire à tord et à travers ce qui, à part pollué un topic, n'avance à rien.

C'est triste à dire mais je suis entièrement d'accord avec Ludo.

Les gens réclament des critiques et avis mais dès que c'est autre chose que BRAVO, on te dit que ton avis ne vaut rien, que dire ce qui ne va pas n'aide pas les gens et qu'il faudrait d'abord apprendre à faire autre chose que du sortie de boîte !! Cela m'est arrivé et je peux dire que ça refroidit BEAUCOUP!

Sur ce bonne nuit car ce sujet commence à me chauffer mais sévère !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas voté car je n'ai pas non plus trouvé mes réponses dans celles proposées.

Si je passe moins de temps, c'est surtout parce que j'ai changé de boulot et que :

1/ tout le monde voit ce qu'il y a sur l'écran de mon PC

2/ j'ai un chef super stressant

Sinon, je me sens toujours aussi bien sur ce forum, même si le nombre de sujets devient de plus en plus important.

Ce qui m'embête le plus (mais je comprends que ce soit là car ça encourage), ce sont les sujets des WIP où on voit qu'il y a de nouveaux messages, on se précipite dessus en se disant "chouette, un avancement", et puis, on voit juste des messages "super", "continue", ...

Je pense qu'il n'y a pas moyen mais ce serait chouette d'avoir deux icônes différentes : une pour dire qu'il y a de nouveaux messages (comme aujourd'hui) et une (nouvelle) pour dire que l'auteur du topic a mis un nouveau message (donc du nouveau dans son WIP).

Sinon, continue, David, je trouve ce forum toujours aussi super et j'y viens toujours tous les jours.

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Alors à quoi bon poster quand personne ne prête attention à ce qu'on dit ou quand le cas présent on te fait comprendre que c'est toi qui te trompe ben du coup c'est sur qu'il y a moins d'engouement pour poster, du moins en ce qui me concerne.

Quand je me suis inscris sur le forum, c'était pour échanger, découvrir, apprendre et ce dans les deux sens et en exceptant aussi la critique si elle est constructive et peut aider à se perfectionner et non pour passer la brosse à reluire à tord et à travers ce qui, à part pollué un topic, n'avance à rien.

C'est triste à dire mais je suis entièrement d'accord avec Ludo.

Les gens réclament des critiques et avis mais dès que c'est autre chose que BRAVO, on te dit que ton avis ne vaut rien, que dire ce qui ne va pas n'aide pas les gens et qu'il faudrait d'abord apprendre à faire autre chose que du sortie de boîte !! Cela m'est arrivé et je peux dire que ça refroidit BEAUCOUP!

Sur ce bonne nuit car ce sujet commence à me chauffer mais sévère !

Bonjour,

Malheureusement également,

Comme Ludo et Lionel.

Donc, ou on écrit......'Super, Bravo, vivement la suite.....' ou on s'abstient de répondre......car je crois que pas mal de gens ne "supportent" pas bien la critique......

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

J'ai du voter c'est tjrs la meme chose car je n'ai trouvé aucune reponse positive a la 2eme question

sinon je passe autant de temps qu'avant sur ce forum et je le trouve tres bien, tout ne m'interesse pas mais il en faut pour tout le monde.

:D

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

put..... je comprends plus rien l'ambiance sur le forum commence à tourner en eau de boudin :(

arretons les critiques, ceux qui peuvent ou on envie de faire des wip qu'ils les fassent, ceux qui les admirent n'ont qu'à le dire.

pour moi j'y viens aussi souvent qu'avant donc je ne peux pas repondre aux deux autres réponses et j'y trouve tjs mon bonheur.

arretez de vous prendre la tete, c'est un super forum ou j'y ai appris tout un tas de choses et sur lequel je me régale de voir vos montages, et quand j'aurais plus de temps et de place et ben je vous montrerai les miens.

mais continuez comme ça et des gens type eric, etienne, f1 team, jamme....(j'en oublie) qui ont un grand talent vont vite se lasser et vont deserter, ce serait une grande perte :{

n'oublions pas que ce forum comme les maquettes sont un hobby et on y viens pour prendre du bon temps c'est pas un bizness alors cool retrouvons l'esprit du début et tant pis si des projets n'aboutissent pas... ;)

Link to comment
Share on other sites

put..... je comprends plus rien l'ambiance sur le forum commence à tourner en eau de boudin :(

arretons les critiques, ceux qui peuvent ou on envie de faire des wip qu'ils les fassent, ceux qui les admirent n'ont qu'à le dire.

pour moi j'y viens aussi souvent qu'avant donc je ne peux pas repondre aux deux autres réponses et j'y trouve tjs mon bonheur.

arretez de vous prendre la tete, c'est un super forum ou j'y ai appris tout un tas de choses et sur lequel je me régale de voir vos montages, et quand j'aurais plus de temps et de place et ben je vous montrerai les miens.

mais continuez comme ça et des gens type eric, etienne, f1 team, jamme....(j'en oublie) qui ont un grand talent vont vite se lasser et vont deserter, ce serait une grande perte :{

n'oublions pas que ce forum comme les maquettes sont un hobby et on y viens pour prendre du bon temps c'est pas un bizness alors cool retrouvons l'esprit du début et tant pis si des projets n'aboutissent pas... ;)

:+1

doooonnnncc

Karma Kool les mecs .... allez Love peace! :yep

a+

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne postes pas souvent (quasi jamais) pourtant je suis inscrit depuis presque le début (en janvier 2003 si mes souvenirs sont bons).

Je me souviens donc des différents problèmes qui ont été rencontrés au début. Je prends comme exemple Edouard (m'en veux pas hein ?). C'est vrai qu'au départ, il était un peu fougueux et avait tendance à vouloir "casser" un peu tout le monde. Et alors ? Ca lui a été dit a plusieurs reprises, et il faut tout de même admettre qu'il a sacrément changé !

Ensuite, il y a eu Hudson (je lui avais envoyé un MP a l'époque, s'il s'en souvient). Il a été assommé par beaucoup de membres parce qu'il donnait simplement son avis ...

J'avais aussi posé une question concernant des décals high tech ... ben pas de réponses ... seul Mickaelkael m'a répondu. On avait échangé quelques messages par MP. Je l'en remercie d'ailleurs.

Je crois que, pour être franc, il faut savoir accepter les critiques et remarques de chacuns. Il est vrai que pour un monteur, avoir des "super", "encore" ... est très motivant. Mais savoir comment on peut s'améliorer l'est tout autant. Mais il faut aussi savoir y mettre les formes. Quand David tu dis "J'aurais mis un jus sur le moteur", sans autre commentaires en laissant sous entendre que "t'es vraiment c.., pourtant on le dit à chaque fois..." ca peut être très vexant pour la personne qui essaie de montrer ses réalisations. Enfin, c'est mon ressenti quand je vois ce type de réponse (j'espère évidemment me tromper).

Voila David, tu nous demandes d'être francs, je le suis, et cela n'est que mon avis. Donc à vous de me dire si je suis complêtement à côté de la plaque ou pas ...

Par contre, je ne suis pas maso. Si je viens encore et toujours sur le forum c'est pour apprendre et je dois admettre que beaucoup d'astuces m'ont fait progressé. Je ne connaissais ni mastic, ni le poncage, ni le vernissage avant d'arriver ici ... Donc, je le dis et je le répète : MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de donner mon avis :

La baisse de régime, si elle existe, est certainement dut au nombre de message qui a fortement augmentés ces derniers temps et du coup c’est un petit peu le bordel pour trouver des infos utiles. Voici quelques idées/remarques, j’avais déjà donné certaines dans la rubrique suggestion mais comme tu demandes j’en remets une couche.

- Création de topics uniques pour les sujets rémanents tel que les types de peintures, commande sur Internet… en gros tous les sujets listés par MissMoto. Il est vrai que ça demande un suivi pour une mise à jour régulière. Entièrement inspiré du forum hardware.fr .

- Ajout de la date de mise à jour du topic pour les WIP/galerie, déjà discuter.

Voila maintenant de 2, 3 petites remarques un peu plus subjectives :Je trouve que les rubriques bla-bla deviennent un fourre-tout incroyable au détriment des autres sections, beaucoup de sujets pourraient être postés dans une autre section plus adaptée. J’ai l’impression que les administrateurs/modérateurs se dispersent sur des choses futiles, taille des images par exemple, alors que toute cette énergie pourrait servir au topics uniques, déplacement des sujets, arrêter les sujets HS…

Je sais la critique est facile mais fallait pas demander mon avis ^-^.

Maintenant je suis prêt a me faire allumer mais je reste a votre disposition pour éventuellement faire avancé les choses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis sur ce forum depuis peu de temps il est donc difficile pour moi de donner un avis sur le passé que je ne connais pas. Pour ma part depuis que je viens sur le forum j'ai trouvé une mine d'information qui me permettent d'améliorer mes technique de réalisation.

Pour ce qui est des WIP ils apportent beaucoup surtout pour quelqu'un comme moi sui n'a pas encore monté des dizaine de kits. Deplus il ne faut pas oublier que quand on débute, on fait forcément des kits qui ont déjà été présenté par plusieurs personnes. Exemple : je suis en train de faire une M1 spiderman et je ne pense pas qu'il soit trés intéressant de faire un nouveau WIP alors qu'il en a déjà qui tourne en se moment.

Par contre je pense que je vais me lancer bientôt dans une 206 WRC ouverte et alors je ferais un WIP car ça doit faire longtemps qu'il n'y a pas eu quelque chose la dessus.

Pour ce qui est de l'expo moi je suis intéressé mais comme dit par certains la date est lointaine et je ne sais pas ce que ferais dans les semaines à venir vu que je suis en recherche de boulot actuellement je ne peux pas m'engager.

En tout cas merci à ce qui s'occupent de Mautomobile et bon courage pour la suite

Voili Voilou

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...