Jump to content

Pier6 - Manx 500


pieR6

Recommended Posts

Merci pour les encouragements :po

Nicolas : Pour le réservoir, je me suis posé la question de le laissé brut, poli, mais l'état de surface m'ont dissuadé. Il sera donc apprêté et peint en gris, mais Je ne sais pas encore quelle nuance de couleur prendre.

Link to comment
Share on other sites

:po:po:po

Pfouf..., je viens de lire ce WIP que je découvre aujourd'hui et je crois que je vais aller me coucher !

Quelle classe, encore une leçon pour tous avec des explications nickel. C'est toi qui nous motive.

J'ai pas vu quel est le kit que tu montes (Protar ?)

CONTINUE

Link to comment
Share on other sites

Ah bon, on peut faire ça avec du Italeri ?

Je plaisante, c'est une réedition du kit Protar surement et je connais Italeri pour les voitures, c'est sympa et plutôt bien concu.

J'ai vraiment hate de voir la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Pour les tuyaux :

- tube transparent Modelers'

- fil de fer (attache de jouets)

- écrous Sakatsu

- brins de cuivre torsadé

- gaine vinyl jaune et noires

- serflex Renaissance

Voilà voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

ton montage est toujours aussi beau. je me régale! :bravo

le moteur est superbe.

je vois que tu as craqué sur le réservoir en WM.

bien que peint, il sera sans doute superbe mais perso j'aurai tenté le fini poli brossé juste pour voir.

vivement la suite.

Link to comment
Share on other sites

je vois que tu as craqué sur le réservoir en WM.

bien que peint, il sera sans doute superbe mais perso j'aurai tenté le fini poli brossé juste pour voir

:D oui j'ai craqué. pour le réservoir je fais essayé de le polir au maximum avant peinture, si c'est vraiment réussi peut être que je le laisserait ainsi, mais je crains la tenue dans le temps peut être en le vernissant. :siffle
Link to comment
Share on other sites

ton montage est toujours aussi beau. je me régale! :bravo

le moteur est superbe.

je vois que tu as craqué sur le réservoir en WM.

bien que peint, il sera sans doute superbe mais perso j'aurai tenté le fini poli brossé juste pour voir.

vivement la suite.

:D oui j'ai craqué. pour le réservoir je fais essayé de le polir au maximum avant peinture, si c'est vraiment réussi peut être que je le laisserait ainsi, mais je crains la tenue dans le temps peut être en le vernissant. :siffle

salut pierre, si c'est du WM tu dois vernir, sinon il va s'oxider et devenir gris foncé, il faut

le protéger de l'air et de la lumiére, donc vernir, Hélas, ou alors une solide couche de polish

a renouveller de temps a autres...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Roland :po,

C'est un peu ce que je pensais vu l'état (récupérable heureusement) des pièces en white metal dans les boites Protar après une paire d'années.

Au fait on peur mettre sans problèmes les decals sur le white métal avant de vernir ou entre deux couches de vernis ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...