Jump to content

Pier6 - Manx 500


pieR6

Recommended Posts

Franchement jamais eu de soucis jusque là. Je pense que j'ait fait une erreur. J'avais beaucoup de pièces (2 manx et la Senna) certaines peintes depuis un certain temps alors ... peut être la poussière grasse ou je ne sais pas je pense que Marc à raison.

En plus au lieu de ne faire que quelques pièces j'ai tout vernis d'un coup en me disant ca va se tendre ... certaines ça va d'autres pas du tout.

Tout est passé au liquide frein (sauf la Senna) et les réservoir de Manx).

En tout cas merci de votre soutien :po

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest dylmax
:o alors la ...premiere fois que je vois ca on dirai comme des gouttes de pluie :( courrage moi ca fait 3 fois que je refait un reservoir blanc qui jauni des que je le vernis :angry:
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non pas encore mais c'est une bonne piste que je voudrais tester mais je ne sais pas encore comment

Il suffirait de tester ton vernis avec un autre compresseur mais encore faut il pouvoir en disposer.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non pas encore mais c'est une bonne piste que je voudrais tester mais je ne sais pas encore comment

Peut être en pulvérisant simplement à vide face à une feuille blanche, s'il y a de l'huile qui passe, elle va devenir transparente en la regardant face au soleil

Je ne suis pas sur d'avoir été clair :blink: , en même temps il est 7h43

Link to comment
Share on other sites

Peut être en pulvérisant simplement à vide face à une feuille blanche, s'il y a de l'huile qui passe, elle va devenir transparente en la regardant face au soleil

Je ne suis pas sur d'avoir été clair :blink: , en même temps il est 7h43

Oui très clair :D Mais à mon avis si le problème est là il est trop minime pour être aussi visible, avec les teintes Alclad, TS et X aucun problème visible. Si c'est le cas c'est juste une minuscule vaporisation.

Je vais suivre le conseil de Bob avec l'anti silicone

Link to comment
Share on other sites

salut pierre,

ton détaillage du moteur est super :yep:bravo:bravo

qu'as-tu décidè de faire en cr qui concerne ta peinture et le vernis ?, le seul conseil que je peux

te donner c'est d'employer les produits d'une méme marque, les mélanges sont toujours

hasardeux...une fois ça fonctionne une fois non...ne jamais vernir sur une piéce polischée cela

va de soit ..mais hélas le modélisme n'est pas une science exacte, donc méme aprés toutes ces

précautions il peut encore y avoir des problémes.. allez courage je sens que cette Manx va étre un

petit bijoux...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Image IPB

Je sais que ce n'est pas ton intention, mais l'effet obtenu pourrait superbement bien représenter un "vieux" réservoir sur lequel le temps aurait agit...Ca aurait pu faire un beau dio d'une moto laissée à l'abandon ( le style 2 Cv par exemple ).

Courage pour le suite en tout les cas, le boulot sur le moteur est superbe!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...