Guest dylmax Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 ah la poisse la Senna aussi ? j'espere que non en tout cas bon courrage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 oui la Senna aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 19, 2006 modérateurs Share Posted June 19, 2006 Merde,finalement vais je essayer le polyurethane? Bon courage Pierre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 19, 2006 Author Share Posted June 19, 2006 Franchement jamais eu de soucis jusque là. Je pense que j'ait fait une erreur. J'avais beaucoup de pièces (2 manx et la Senna) certaines peintes depuis un certain temps alors ... peut être la poussière grasse ou je ne sais pas je pense que Marc à raison. En plus au lieu de ne faire que quelques pièces j'ai tout vernis d'un coup en me disant ca va se tendre ... certaines ça va d'autres pas du tout. Tout est passé au liquide frein (sauf la Senna) et les réservoir de Manx). En tout cas merci de votre soutien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted July 14, 2006 Author Share Posted July 14, 2006 Et voilà le résultat sur le réservoir : ... A pleurer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dylmax Posted July 14, 2006 Share Posted July 14, 2006 alors la ...premiere fois que je vois ca on dirai comme des gouttes de pluie courrage moi ca fait 3 fois que je refait un reservoir blanc qui jauni des que je le vernis :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 14, 2006 modérateurs Share Posted July 14, 2006 Et voilà le résultat sur le réservoir : ... A pleurer As tu exploré l'hypothèse du compresseur qui refoule de l'huile? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted July 14, 2006 Author Share Posted July 14, 2006 Non pas encore mais c'est une bonne piste que je voudrais tester mais je ne sais pas encore comment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 14, 2006 modérateurs Share Posted July 14, 2006 Non pas encore mais c'est une bonne piste que je voudrais tester mais je ne sais pas encore comment Il suffirait de tester ton vernis avec un autre compresseur mais encore faut il pouvoir en disposer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted July 15, 2006 modérateurs Share Posted July 15, 2006 Non pas encore mais c'est une bonne piste que je voudrais tester mais je ne sais pas encore comment Peut être en pulvérisant simplement à vide face à une feuille blanche, s'il y a de l'huile qui passe, elle va devenir transparente en la regardant face au soleil Je ne suis pas sur d'avoir été clair , en même temps il est 7h43 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted July 15, 2006 Author Share Posted July 15, 2006 Peut être en pulvérisant simplement à vide face à une feuille blanche, s'il y a de l'huile qui passe, elle va devenir transparente en la regardant face au soleil Je ne suis pas sur d'avoir été clair , en même temps il est 7h43 Oui très clair Mais à mon avis si le problème est là il est trop minime pour être aussi visible, avec les teintes Alclad, TS et X aucun problème visible. Si c'est le cas c'est juste une minuscule vaporisation. Je vais suivre le conseil de Bob avec l'anti silicone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted July 15, 2006 Author Share Posted July 15, 2006 Voilà le moteur n°2 avec les ressorts et système de distribution détaillé : Les pièces réalisées : Le moteur fini La boîte et le carbu (un peu plus sale que le premier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dylmax Posted July 15, 2006 Share Posted July 15, 2006 tres joli travail pierre mais il faudrait un peu mieux entretenir tes becanes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted July 15, 2006 Share Posted July 15, 2006 salut pierre, ton détaillage du moteur est super qu'as-tu décidè de faire en cr qui concerne ta peinture et le vernis ?, le seul conseil que je peux te donner c'est d'employer les produits d'une méme marque, les mélanges sont toujours hasardeux...une fois ça fonctionne une fois non...ne jamais vernir sur une piéce polischée cela va de soit ..mais hélas le modélisme n'est pas une science exacte, donc méme aprés toutes ces précautions il peut encore y avoir des problémes.. allez courage je sens que cette Manx va étre un petit bijoux... a + Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted July 15, 2006 modérateurs Share Posted July 15, 2006 Je sais que ce n'est pas ton intention, mais l'effet obtenu pourrait superbement bien représenter un "vieux" réservoir sur lequel le temps aurait agit...Ca aurait pu faire un beau dio d'une moto laissée à l'abandon ( le style 2 Cv par exemple ). Courage pour le suite en tout les cas, le boulot sur le moteur est superbe!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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