Jump to content

Vric

Membres
  • Posts

    174
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://scalemodels.magietec.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Québec, Canada

Vric's Achievements

MONTEUR

MONTEUR (4/10)

0

Reputation

  1. Très propre! Bravo Tu as utilisé quoi pour les pieds de porte chromé?
  2. Vric

    Vric

    Voici la petite dernière complètement "out of box". La Fujimi Ferrari 250 GTO Il n'y a pas beaucoup à dire sur ce kit qui est tout de même excellent pour du Fujimi. Je ne suis pas un puriste, donc je ne commenterai pas sur les possibles irrégularités de la carrosserie ou autre Vous pouvez voir des photos du work in progress ici. Quelques petits soucis avez la couche de verni puisque c'était la première fois j'utilisais celle de Alclad, mais un ponçage à résolu la majorité des problèmes. (sauf à quelque endroit trop "fragile") Enfin, j'espère que vous aimeriez!
  3. Très belle déco. Et c'est propre en plus!
  4. Vric

    Vric

    Merci pour vos commentaires! En fait j'utilise un "Photobooth" en plexi. J'ignore le terme en français désolé. Je l'ai obtenu pour environ 80$ sur eBay. C'est tout juste assez grand pour une la Enzo 1/12 (en fait un peu trop petit, j'ai du faire du Photoshop pour couvrir les cotés blanc de la boite) mais pour du 1/20-1/24, c'est parfait! Le tout vient avec 2 fluorescents fournissant amplement de lumière. Les cotés blancs lustrés (plexi) reflètent bien la lumière, ce qui aide à éliminer les ombres. Ensuite j'utilise un carton construction noir que l'on trouve dans tous les bons magasins d'artisanat à 1$. Pour ce qui est de l'appareil photo, n’importe laquelle offrant un mode manuel peut faire l'affaire. Je prenais des photos avec ma Nikon D5000 avant, mais depuis peu (depuis le fond noir quoi) j'utilise une Panasonic Lumix LX7 pour le coté pratique. (plus rapide prendre des photos pour les WIP..) Le must est le mode manuel. Je sous-expose légèrement mes photos, ce qui donne un look plus équilibré et sobre. Sinon un peu de Photoshop pour enlever les débris sur le carton a 1$ (je devrais me trouver quelque chose de meilleure qualité...), ajustement de couleurs et c'est tout. Les photos sortant de l'appareil sont pratiquement identique, seulement un peu trop "froid" (bleu, à cause des fluorescent) Voila!
  5. Vric

    Vric

    Voilà ma petite dernière fraichement terminée. C'est la première fois avec un kit de chez BelKits et je dois dire qu'ils sont excellents! Très belle qualité. Idem pour les décalques PitWall qui sont évidemment de très bonne qualité (Cartograph oblige) mais également utilise des découpes très créatives et efficaces pour recouvrir presque entièrement la carrosserie. Seul bémol, leur carbon était BEAUCOUPS trop clair et un voile de Tamiya Smoke a dû être fait. Bref, vous pouvez voir des photos du "Work in Progress" ainsi que les instructions et pièces sur mon site internet. J'espère que vous aimeriez!
  6. Très joli sur le diorama!
  7. Vric

    Vric

    Merci à tous pour les bons commentaires! C'est du 1/12 de chez ScaleMotorsport. En fait j'ai utilisé leur set pour la Enzo qui comporte 6 feuilles, mais couvre uniquement l'intérieur (rien pour l'espace moteur) Donc plusieurs autre feuille ont été nécessaire. Voilà ce qui a été utilisé pour la Enzo: (les feuilles supplémentaires ne sont pas sur photo.. )
  8. Vric

    Vric

    Puis finalement, la Honda F1 RA272 de chez Tamiya. Encore une fois avez des pièce de chez Accustation. C'est tout pour le moment
  9. Vric

    Vric

    La petite Lotus Type 49 1967 de chez Ebbro. J'ai utilisé quelque pi`ce de chez Accustation (la compagnie qui ne savent pas ce que veut dire "valeur pour son argent"..)
  10. Vric

    Vric

    Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum. Beaucoup de travail, mais j'ai également supprimé par mégarde mon site perso de maquettage.. Pas très brillant pour un Designeur Web de profession J'ai pris quelques instants cette semaine et j'ai pris quelque photo de mes derniers montages. Le premier en lice est la Enzo Ferrari de chez Tamiya, au 1/12. J'espère que vous aimerez! Plus de photo sur mon blog.
  11. Si tu as un "Dremel", une lime et du papier abrasif, ca se fait en moins de 10 minutes Merci pour vos commentaires!
  12. Enfin une mise à jour. Beaucoup de carbone à faire, alors ça avance lentement. Carbone, carbone.. SMS ont fait de bon template pour le tableau de bord, mais sur mon set, la feuille #3 (le tableau de bord) est inversé. Donc il ne faut pas couper en espérant que tout fonctionne. J'ai du scanner, imprimer et refaire mes propres gabarits. J'ai acheté l'un des premier set disponible, donc j'imagine que le problème a été résolue depuis.. Sinon malgré les très bon gabarits, c'est TRÈS difficile à faire comme pièce. Il faut pas trop être perfectionniste.. L'intérieur est entièrement couvert de Carbone. Encore une fois, SMS fournis les gabarits, mais il y a plusieurs omissions importante. Si on se limite au pièce fournis, on se retrouve avec des pièces au milieu du cadre de porte sans carbone, ce qui n'a aucun sens.. bref SMS ont déjà fait mieux.. Sinon le résultat est pas mal du tout. Le kit de photo-découpe est peut-être abondant de pièce inutile, mais certaines valent le coup. Le sol de l’habitacle terminé. Tamiya demande de peindre le fond en gris, mais en réalité il devrait être recouvert de tissus... Difficile à reproduire au 1/12, j'y suis allé avec un peu de tapis. Ce n'est pas authentique, mais plus réaliste que simplement peindre. Ahhh ces foutus sièges. Quelle idée de les faire en caoutchouc.. J'ai bien tenté de les peindre 2 tons avec le jaune, mais rien à faire. Le masque ne tien pas.. Même avec de l’apprêt, de l'apprêt à métal (mauvaise idée ceci-dit.. Merci Tamiya d'avoir fourni 2 couleur de siège..) aucun masque ne permet de laisser la peinture en place. Pire, la moindre petite déformation du sièges, et la peinture craque.. Donc après avoir essayé 5 fois, je me suis résolu à peindre le tout en noir.. Puisque noir sur noir c'est désolant, j'ai utilisé des ceintures de couleur rouge pour contraster un peu. Les Photo-découpe de Hobby Design vallent le coup ici. Beaucoup plus réaliste que celle de Tamiya En terminant l'intérieur, cela permet de terminer la suspension avant. Puis on retourne sur le moteur. La suspension de T2m, les pièces de HobbyDesign, la finissions en est rehaussé. Puis finalement l'étape où je suis rendu. Certaine pièce de photo-découpe de HobbyDesign sont inutile ou du moins peu utile, mais ici je trouve ca pas mal. Non seulement il y a plus de détail, mais en enlevant la pièce déjà moulé, ça permettra une pose de carbone beaucoup plus simple et propre. Et on continue sous peu. Merci de vos commentaires!
  13. Bonjour, Désolé du délai, peu de temps pour le online ces temps-ci. La couleur sera Giallo Modena de ScaleFinish... ou Jaune en d'autre mots Merci pour vos commentaires
  14. Chuuuuttt.. La Carrera n'est pas encore arrivée.. Le problème d'espace ne revient pas avant encore une semaine
  15. Je ne suis pas très actif sur les forums dernièrement par manque de temps, mais je vais essayer de maintenir ce sujet actif. Je devais faire de la place dans le garde-robe, alors pourquoi pas prendre la plus grosse boite. Alors, le projet est le superbe kit de Tamiya au 1/12, la ferrari en Enzo. Ce kit est déjà excellent, mais c'est possible de l'améliorer. Ajouts - T2M suspension set - Top Studio Air valves pour les pneus - La photodécoupe inclue dans le kit. - SMS interior carbon decal template (6 feuille de carbon pour l'intérieur) - Hobby Design Brake set pour les freins. - Hobby Design Super Details set pour un peu n'importe quoi. Et bien sur, j'ajouterai la quincaillerie habituelle que j'ai pour tous les kits. Les première étapes sont sur le moteur. Peint avec du Alclad Duralluminium, quelque pièce du kit HobbyDesign sont ajoutés. Puis l’échappement. Peint noir brillant puis Alclad Chrome, une légère couche de Pale Burn Metal a été ajouté. (je pocède la majorité des couleurs d'Alclad, alors il y aura de l’abus ) Les couvercles ont été percé pour enlevé les boulons en plastique et je les ai remplacé par des rivet 0.7mm de ScaleHardware. Le moteur en est rendu à ca à l'étape #9 (de 91!) J'ai utiliser du câblage de TopStudio au lieu de celui fourni par Tamiya. Il est plus souple et plus réaliste Une chose où le kit Tamiya peu être grandement améliorer, c'est les freins. Si vous avez le'argent pour seulement un set de détail, c'est celui-ci! Chaque disque est fair d'environ 25 pièces chacun. De très grande qualité, les pièces sont peinte Alclad Steel et Stainles Steel. Ce sont des bijoux en vrai! Et la comparaison pas très avantageuse pour Tamiya avec les pièces originale. Pas mal, mais... Après avoir fait les disques, les freins sont assemblé. Puis on passe à l'avant. Plusieurs pièces constituent la suspension et un peu d'ajustement est requis pour que tout tombe parfaitement. J'utilise le set de suspension T2M ici pour remplacer les tube et les réservoir d'air que tamiya a fait en caoutchouc (pourquoi ?!?!) Bref, nettement mieux ne métal tourné. Finalement, le carbone commence ici. Je ne vais pas recouvrir la monoquoque complète pour des soucis d'argent (ca prendrais probablement de 6 a 8 feuilles!) mais j'en placerai aux endroits stratégiques. Un peu de tapis pour la valise avant.. Et la section avant est terminée pour le moment. Le kit de SMS pour le carbone se concentre uniquement à l'intérieur.. Rien pour le capot arrière malgré qu'il est indiqué ceci sur leur site internet. Donc on fait ses propres gabarit et on ajoute.. L’échappement est peint en Alclad Chrome puis Alclad Burn metal. On continue bientôt avec l'intérieur.. C'est un kit très agréable à monter. Tellement que je viens de commander la Carrera GT au 1/12 même si je ne suis pas le plus grand fan de cette voiture. : ) Merci de vos commentaires.
×
×
  • Create New...