Jump to content

Paul

Membres
  • Posts

    648
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Paul

  1. Paul

    MotoGP 2024

    Au secours mes yeux ! En tout cas c’est coloré cette année !
  2. Paul

    MotoGP 2024

    Attention tu vas donner des idées à Tamiya
  3. Paul

    MotoGP 2024

    Elle est tellement carénée que ça me fait penser à une valise, voire, avec cette sonde "pitot" sur le nez, aux poissons des profondeurs qui attirent leur proie avec une petite lumière près de leur bouche. Bouh que c'est laid ! Si ça fonctionne tant mieux, on verra s'ils on résolu leurs problèmes de chaleur excessive pour le pilote.
  4. Paul

    MotoGP 2024

    Moto GP pour moi, j’ai renouvelé via l’appli pour 160e j’attends de voir si ça marche ou s’ils me remboursent… les 200e ça pique !
  5. Paul

    MotoGP 2024

    C’est juste pour montrer les couleurs je pense, la KTM de présentation a aussi un aileron très simplifié par rapport aux essais.
  6. Paul

    MotoGP 2024

    La bouche de mérou avec la poignée de caddie… Quelle horreur.
  7. Elle est belle ! Je suis toujours étonné par le carénage super court pour Pedrosa, ça lui donne un air plus incisif.
  8. Paul

    MotoGP 2024

    Entre les moustaches à l’avant et les poignées de caddie à l’arrière, oui ça devient moche. Heureusement on est pas embêtés à les faire en maquette, hein Pour VR46 j’aimais bien la déco « chevalier noir » l’an dernier. Un peu comme l’avintia de Zarco il y a quelques années.
  9. Paul

    MotoGP 2024

    Le bon goût américain tout en subtilité ! Au moins on ne risque pas de la confondre avec quoi que ce soit d’autre.
  10. C’est un truc de malade ces chaînes, je ne sais pas comment tu fais pour t’infliger ça mais bravo ! Avec la 3D on a maintenant des trucs plus simples heureusement. Ca fait toujours plaisir de voir cette maquette, la déco Repsol sur fond sombre c’est beau.
  11. Elle est finie ! Les photos sont sombres, à cause de l'éclairage mais aussi pour la peinture, il aurait fallu une ou deux couches de moins. Je vivrai avec ! Le support de stand est à l'envers, il est plus stable comme ça Le bureau du docteur : En selle ! Vue par l'avant Un petit profil pour la route
  12. C’est très propre ! le tuyau qui se balade est d’origine ? Il a l’air plus fin.
  13. Ah cool j’ai envie de la faire en version wsbk ! Je vais suivre ça.
  14. Ajout de bidules ! Je n'ai jamais été un gran fan de la Yam 2004 mais plus j'y passe du temps et plus je l'apprécie. Le plus coton à faire, impossible de coler le tuyau donc j'ai fait comme sur la vraie, en l''attachant au support, ici avec du fil d'étain. Le tuyau qui disparaît mystérieusement sous le caréngae du réservoir Les deux supports sont collés sur le carénage, pas encore peints, je les ai fabriqués à partir d'autres petites pièces, le tout étant de trouver à peu près la bonne forme, et surtout une pointe sur laquelle enfiler le bout du tube. Avec la bonne peinture par-dessus et le tuyau en bonne position c'est tout de suite plus sympa.
  15. Merci ! Il y a des gens ici qui font beaucoup plus fin et détaillé mais je suis content car d'un montage à l'autre je progresse ! Je me suis rendu compte en regardant quelques photos que j'avais oublié de poser un décal : le casque de Gaulois sur le réservoir, je le voyais bien sur la planche mais sans trouver où il allait. C'est réparé : En essayant de comprendre le cheminement du câble de frein arrière j'ai trouvé un joli tuyau à ajouter, je ne sais pas si c'est le même usage mais ça me rappelle celui du reniflard sur la 916 wsbk. Il part du bas du résevoir pour remonter sous le dosseret, on le voit derrière le petit réservoir blanc. un bout de grappe mis en forme, un bout de tuyau, un petit perçage et le tour est joué. Rien de compliqué mais je trouve que ça "meuble" bien. Quant au cheminement du câble/tuyau de frein arrière, je n'ai toujours pas compris, du coup j'ai triché : je l'ai coupé et il ne ressort pas du bras oscillant. Maintenant je vais procrastiner un peu sur les tuyaux qui partent de l'avant du carénage de réservoir... Surtout le translucide qui fait une boucle sous la bulle... Mais le tuyau translucide que j'ai est récalcitrant... Lien utile : https://bikereview.com.au/feature-valentino-rossis-2004-title-winning-yzf-m1-tech-development/
  16. ça avance bien : pose des câbles et des bidules, boîtiers, leviers, reposes-pieds, tout ce qui traîne. le ministère de la santé n'approuve pas cette image : Un peu plus de carénages, l'effet bleuté sur le pot n'est pas ma plus grande réussite Y a toujours un côté bestial sans la totalité des carénages : Et maintenant, pause en attendant le klear, qui est en route d'outre-Quiévrain.
  17. En faisant de la place pour la 916, j'ai retrouvé cette Yam bien plus avancée que dans mon souvenir, les carénages étaient déjà peints en bleu alors j'en profite pour essayer de la finir. Ce serait la deuxième moto terminée en 2024, sacrée année J'ai commencé par peindre l'envers des carénages en noir et on passe aux décals, avec un peu de microsol pour aider les "gauloises" dans certains coins, puis vernis. J'ai commandé du klear pour coller proprement la bulle et pouvoir finir le carénage avant. C'est reposant de simplement suivre un plan de montage, quand même. Et c'est sympa ces motos sur lesquelles le numéro du pilote était bien visible à l'arrière !
  18. Allez, une dernière modif pour la route, sur cet axe de roue arrière. J'ai pris une roquette au 1/48 qui semblait avoir le bon diamètre (c'est bien de faire un peu de tout on trouve toujours un bidule), foré délicatement dedans et coupé deux sections (l'autre est pour la béquille de stand et c'est moins réussi). Bon un peu plus, ce genre de perçage c'est rarement bon au premier essai . Collé sur la vis, la taille est OK. avec un peu de peinture ça devient assez convaincant. C'est le petit truc qui finit bien le montage avant d'entrer dans la zone où le mieux deviendrait l'ennemi du bien. P*** quelle ligne !
  19. En vrai, il manquait un truc qui fait toute la différence : un tuyau qui part du réservoir et va je ne sais trop où. J'ai aussi fait le "pad" antidérapant qui va sur l'arrière du réservoir pour l'ami Troy mais sans colle blanche je préfère le laisser dans son coin "pour le moment" plutôt que de risquer de flinguer mon beau réservoir. Quelques photos en profitant du soleil... J'ai un peu repris la saturation car sinon mon éditeur désature sans que je le lui demande, les couleurs sont enfin assez fidèles par rapport à la maquette. Je suis toujours admiratif du décalque qui fait le fond blanc plus le numéro et qui s'est parfaitement fondu sur le carénage. En selle les crocos ! Pofil gauche, on voit les différents types de carbone que j'ai utilisés. Pour les prochaines je resterai sur le Renaissance. En selle mais de l'autre côté ! Cette béquille mériterait un petit truc en plus, mais pour ce qu'on en verra... On distingue le croco à l'arrière. Cette vis de roue arrière mériterait un petit truc en plus, j'ai une idée pour rajouter un faux (petit) bout de moyeu par dessus, je dois tester pour voir si c'est assez fin. Le réservoir, quelle galère mais c'est sympa au final et la technique me resservira sûrement. Pour la petite histoire j'ai fini le séchage du Milliput en mettant un peu de mastic Tamiya par-dessus, réaction rapide et définitive ! Ombres et reflets. Je l'ai sûrement déjà dit mais je suis vraiment content de ma peinture. En vrai, elle n'est pas tout à fait finie : le réservoir n'est pas collé et je bricole un truc pour mieux le caler. Ca me laisse le temps de réfléchir à la prochaine ! RC211 2006 ou Fireblade de WSBK, va savoir.
  20. Merci pour les encouragements au long de ce tortueux montage !
  21. Merci Pitou ! J’ai franchement lâché l’affaire sur le guidon qui est trop « stock » mais je suis satisfait du résultat final. Ça donne envie de faire d’autres bricolages. J’aimerais faire une 1098 « Xerox » un jour mais je ne vois pas sur quelle base. bon réveillon !
×
×
  • Create New...