Jump to content

Famo 1/35 Et Sd.ah.116 Tamiya


Edouard

Recommended Posts

J'aime beaucoup! ta patine est vraiment lègére, pour moi c'est une preuve de maitrise et de subtilité. :po Et pis j'aime pas tellement les engins à l'article de la mort (désolé pour le jeu de mot vaseux :ouh:D )

Encore bravo, ça donne envie, et c'est le principal ;)

Link to comment
Share on other sites

J'allais te demander pour cette couleur...

En effet je trouvais également cela étrange...

Dommage car la patine était très réussie !!

Sinon je ne suis pas certains que la remorque soit concue pour un engin de cette masse... :blink:

:+1 on voit quand même l'expérience d'Edouard, au niveau des dry, jus, et autres :po

Link to comment
Share on other sites

:+1 je doute que la remorque puisse suporter les plus de 50t de sturm.sachant qu'il fallait trois voir 4 famo pour tirir le tigre, Juste une question est ce toi qui a fait la zimerit???? car elle semble pas trop mal, mis a part le contre poids du canon, et un manque de zimerit j'l'aime bien ton lance pruneau.. surtout aux couleurs US

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

z'avez fini avec c't'engin :lol, mais par cotnre, je en sais pas pourquoi tout le monde me dit qu'il est vert, alors que j'ai betement utilisé le XF-63 avec de bêtes filtres noirs... :blink:

enfin, revenons à nos Famo...

j'avance vraiment doucement, mais grâce à ce long week-end et à une envie de maquetter intense, j'ai ressorti mon famo et sa remorque de la vitrine, et ça donne ça:

3535d456.jpg

j'ai sali les flancs du Famo à l'aide de pigments terre

dd99f26a.jpg

et j'ai "vieilli" abondament le boggie arrière, sallissures, poussière, rouille sont au RDV!

bb176773.jpg

386525e6.jpg

4de63f4a.jpg

6f2030ef.jpg

voilà pour le moment, il me restera à peindre et coller encore pas mal de pièces, pis aussi enventuellement finir les persos, mais n'étant ABSOLUMENT pas figuriniste à la base, c'est très barbant :thumbdown: ...

je me suis mis en tete de le finir pour l'expo de Wavre dans deux semaines, je vais très certainement le presenter en concours sans le dio (qui ne sera pas fini à temps je craint...)...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas persuadé de la véracité de marquage en anglais sur un char allemand en opération! Ca choque un peu avec le drapeau du capot du tracteur. :nondidju

ces drapeaux étaient présents sur pas mal d'engins, ce sont des marquages de reconnaissance aérienne, et j'ai demandé, pas de polémique.... :nono

les marquages sur le char comme tu l'a précisé, sont des marquages de prise, je ne vois aps ce qu'il y a de choquant :blink: enfin, de toutes façons, le problème ne se pose pas, étant donné que le bestiau est décapé depuis quelques temps, en attendant que je trouve des références de peinture correctes...

Link to comment
Share on other sites

Il est jolie ton famo, il ne te reste qu'a rouiller un peu le cable arriere et a essayer d"eliminer le joint sur le pneu a l'arriere de la remorque.

Pour info un bon lien ci dessous

http://tigerpanzer.de/main.htm

Et je vais voir si j'ai de la doc sur ce bô bestiau (surtout des profils)...

(si tu veux j'ai les profils de la boite Tamiya)

Didier

Je te tiens au parfum ds la soirée

Link to comment
Share on other sites

Te méprend pas je fais pas de polémique sur ton drapeau! C'est de la véracité historique et pas de la propagande gratuite! Non ce qui m'a choqué c'est l'équipage d'un engin allemand avec un marquage anglophone.

Link to comment
Share on other sites

Merci didier, pour la doc, j'ai tout ce qu'il faut! (j'ai réussi à me procurer la doc technique d'époque de l'engin ;) )

pour le joint de pneu, étant donné que c'est sensé être un pneu neuf (je suppose? :wacko: ), je l'ai laissé brut de démoulage

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Très belle réalisation Edouard :bravo

Ayant fini mon 1er modèle militaire il n'y a pas longtemps (cf galerie), je trouve également que ce domaine permet de mettre en pratique tout un tas d'astuces et de techniques rarement voire jamais utilisées sur des modèles civils :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...