Jump to content

Tuto Feuilles Decals Jet D'encre


jerome68

Recommended Posts

pour répondre a la question de dan-a j'ai pensé faire un topic histoire d'en faire profiter tout le monde et que l'on puisse compléter les infos !!

1 achat de feuilles à decal pour jet d'encre base blanche ou transparente

2 préparation des motifs à imprimer sur le pc

perso j'utilise le paint pour détourer les logos puis je les copie sur openoffice mode drawing pour pouvoir mettre mes objets graphiques aux cotes souhaitées, en effet ce logiciel à une échelle très précise en mm

3 l'impression : je fais une impression à "blanc" qualité brouillon sur du papier normal, je controle tout puis j'imprime sur une feuille à décal avec les paramètres d'impression haute qualité, papier normal et volume d'encre normal.

penser également à grouper le plus possible les elements sur la feuille pour pas gacher!

4 je laisse bien sécher deux trois heures puis je passe une couche fine du vernis spécial , au mieux a l'aero et sinon au pinceau sans insister!

on laisse secher à nouveau, on teste sur un endroit vierge si le vernis est sec au toucher puis quand c'est bon on met une 2eme couche plus chargée attention à ce qu'aucune zone soit ommise sinon mauvaise surprise au mouillage!

ensuite sechage, decoupage puis pose des decals voila!

Link to comment
Share on other sites

Interessant.

Tu peux en dire plus sur la marque des decals jet d'encre et ton imprimante?

J'avais fait des essais avec des decal sois disant speciaux jet d'encre et avec mon epson stylus photo 750 ça bavait.

Link to comment
Share on other sites

j'ai tjrs du mal à comprendre pourquoi je ne trouve pas de feuille de décal

à imprimer de bonne qualité et à prix raisonnable en europe ??

t'as Interdécal, rubrique accessoires

la qualité est plus à prouver puisque c'est le fournisseur de Renaissance, Dexter, Ragged Edge...

Sauf que le papier utilisé pour imprimer les décalcos par sérigraphie et celui vendu à la feuille n'est pas le même ( Feuilles en provenance de chez Micromark)... ;)

Mais les deux sont bons :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...