Jump to content

Gros C...


cox

Recommended Posts

hello

ce WE j'ai passer ma dernière couche de vernis (ts13/bombe) voila ce que j'ai trouver sur certaine pièce.

Image IPB

je pense savoir pourquoi, mais ce qui me gène ces que ça n'a apparue tous de suite.

avez-vous une idée pour recuperer ceci sans décaper (ras la bol).

merci

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est le solvant du TS-13 qui a attaqué ta couche de peinture en la diluant en surface.

Ce phénomène a séparé les paillettes du pigments et a provoqué cet effet.

Malheureusement, le polish ne donnera absolument rien car c'est la couche de peinture qui est attaquée et pas le vernis.

Seule solution, remettre un voile de gris métal et recommencer le vernis.

Courage Franck ! :tropfort

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le tour avec la porsche 944 turbo gris antracite.....

en faite pour remedie a ce probleme

j'ai passé plusieurs couche (x6) tres tres tres (voir tres tres) fine de ts13

passé à l'aero.......

et il faut laisse seché chaque couche

( enfin c'est ce que j'ai fait)

Link to comment
Share on other sites

Donc cela veut dire que c'est deux peinture ne sont pas compatible(quelle peinture utilise tu?)

C'est pas un probleme de compatibilité ça fait la même chose quand on passe le TS13 sur d'autres TS metalisées. Comme dit Bob c'est le solvant quand on charge un peu trop. Des resulats un peu semblables me sont arrivés avec du TS17 (alu) sur du TS29 et 49 le solvant du TS17 avait dissout la couche antérieure et les pigments alu se sont aglutinés au noir et au rouge, mais j'avais chargé comme un taré sur le TS17.

Conclusion --> Décapage et PAASCHE :D et là plus de problemes.

Link to comment
Share on other sites

merci a toute pour vos reponse, mais ce kit a ete refaite plusieur fois; j'ai pas envie de la decaper.

comment refaire une couche sur des surface plane sans que cela ce voit ?

j'ai une autre Enzo je ferais plus attention.

ps:TS13 sur TS42

Link to comment
Share on other sites

:+1

Cox -> un léger voile métal fera surement l'affaire mais je te comprend car ce WE j'ai repris un kit maudit commencé en 1999 .... : Protar MP42C 1/24 et :(:( :angry: :angry:

j'ai eu un problème entre un vernis (Auto K en bombe) et le Fluorescent Red (TS je sais plus combien) de Tamya qui avait plusieurs jours de sêchage sur le radiateur. Ma délimitation de la déco Marl...baré hyper nickel-> le fluo a 'bavé' sous le vernis (pas de photo dispo aujourd'hui) -> rage, colère et profonde dépression.

Avez vous déjà observé ce phénomène ?

Link to comment
Share on other sites

merci a toute pour vos reponse, mais ce kit a ete refaite plusieur fois; j'ai pas envie de la decaper.

comment refaire une couche sur des surface plane sans que cela ce voit ?

j'ai une autre Enzo je ferais plus attention.

ps:TS13 sur TS42

tiens, cette couleur me rappelle quelquechose... :siffle

pour éviteer ce genre de soucis (bob avait entièrement raison quand il disait que le polish y ferait rien... :( )

il suffit de ne surtout pas charger la première couche de vernis, un peu comme pour l'apprêt, çà a tendance à "fixer" la teinte...tu polies avec un chiffon doux, pis tu mets une couche plus épaisse ensuite...c'est ce que je fais, et depuis que je procède comme cela, plus aucun soucis, même le ts 17 le supporte très bien ;)

sino, utilises le vernis sintofer, çà limitera tes soucis, le solvant employé est moins agressif, et il brille presque autant que le ts-13

Link to comment
Share on other sites

:+1 avec le chef, je passe toujours une couche fine de TS13 sur les teintes metalliques, et une fois seche (+/-1h), je polis legerement, au chiffon doux, et je mets ma couche mouillée, pour le brillant.

Et jamais eu de probleme (meme si j'en ai pas fait des masses, de carrosseries)

Link to comment
Share on other sites

C’est ce que j'ai fait ceci est la couche dite mouiller, la première a été poncer.

Ces ça qui m'étonne :blink:

Je vais poncer ceci repasser une couche de gris et du vernis pour atténuer et après elle reste comme ceci.

J’en ai marre de décaper, j’en fini aucune :angry:

@+

Link to comment
Share on other sites

C’est ce que j'ai fait ceci est la couche dite mouiller, la première a été poncer.

Ces ça qui m'étonne :blink:

T'as peut etre trop poncé la premiere couche, du coup elle n'as pas suffisement protégé ta couleur. D'apres les leçons du boss il faut seulement polir au chiffon doux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...