Jump to content

Conseils commande HLJ


Mini_Flat

Recommended Posts

  • modérateurs

Et les autres comme tu as l'air de savoir ?

J'en profite :siffle

- Small packets air --> OK

- Small packets air registered

- Air parcel

- Small Packets surface --> à oublier

- Small Packets surface registered --> à oublier aussi

- Surface parcel

- Speedpost worldwide courier

- Self pick up at macau --> encore plus à oublier

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si cela viens tu pays d'expedition, il parait que oui (question posé à un douanier) sur certain pays la douane est plus vigilante.

Pour le site Hobbyeasy par exemple j'ai du faire 10 commandes jamais prix pourtant des colis important avec de gros montant.

Pour HLJ 15 commandes environ prix par les douanes 10 fois environ colis differents et montant aléatoire. :angry:

Je poserais la question plus precisement la prochaine fois que l'on va en discuté. Il m'a même proposé d'envoyer directement à la douane à son nom pour voir si des frais serait mis

Link to comment
Share on other sites

Et les autres comme tu as l'air de savoir ?

J'en profite :siffle

- Small packets air --> OK

- Small packets air registered

- Air parcel

- Small Packets surface --> à oublier

- Small Packets surface registered --> à oublier aussi

- Surface parcel

- Speedpost worldwide courier

- Self pick up at macau --> encore plus à oublier

"Registered" il me semble que c'est colis suivie. Le reste aucune idée.
Link to comment
Share on other sites

- Small packets air : Service postal par avion pour lettres et petits paquets, fonctionne sans problème pour 99,99% des commandes.

Avec ce service il est possible de commander 2 à 3 kits sans souçis.

- Small packets air registered : La même chose mais en recommandé internationnal,...donc plus cher !

- Air parcel : Colis par avion, type messagerie express.

Disons que le "Air parcel" est un transporteur type Fedex ou UPS, et que "Small packets air" c'est comme la poste.

La différence c'est bien sur la rapidité de livraison, mais cela à un coût supplémentaire!

- Small Packets surface : Service postal par bateau...à oublier en effet !

- Small Packets surface registered : Service postal recommandé par bateau...Que je recommande d'oublier également !

- Surface parcel : Ce serait suivant la définition un transport rapide par surface donc par camion et/ou bateau (Jamais vu de hors-bord jaune avec un autocollant "La Poste" :blink: ). Ca peut-être intéresants pour les pays limitrophes...Donc pas pour nous !

Ou alors pour les colis trop volumineux pour voyager en avion...Evitez donc de commander le porte-avions Nimitz au 1/144 !

- Self pick up at macau : Enlèvement sur place à Macau...Si tu as du temps de libre, pas peur en avion et des billets gratis...Ca peut être sympa !

Edited by Bob
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci beaucoup Bob :po

Parce que c'est bizarre leurs trucs, je peux traduire en français mais ça reste pas clair donc là c'est beaucoup mieux et je pense que je n'étais pas le seul à se poser ce genre de questions !

:yep

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Est-ce qu'ils t'ont dit spécifiquement qu'il était plus dispo, ou il apparait plus dispo sur le site ? Si c'est la deuxième solution, il n'y a pas à s'affoler, les indications sont données "en temps reel", c'est à dire en ayant déjà pris en compte ta commande pour les futurs acheteurs. Il n'y a donc pas de soucis à se faire tant qu'ils ne t'on pas envoyé un mail disant que l'article n'est plus dispo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...