Jump to content

Nicel- Ferrari 300 P4


Recommended Posts

Eh Nicel pourquoi tu ne fais pas des photos en exté?? il fait si bô chez nous :siffle

parce qu'il fait trop chaud, du coup je n'ose pas sortir de peur d'attraper une insolation :siffle

Tu as raison, continue ce wip qui s'annonce rudement bien, je vais dès demain prendre un peu de fraicheur en espagne !!!!

Ici quel calor !!

Link to comment
Share on other sites

Vraiment chouette ce chassis. Quand je vois le resultat de l'Alclad, je sui vraiment partégé entre la peur et l'envie d'essayer. Tu en es ou du cabossage?

Pour L'alclad, tu peux toujours faire des essais sur un morceau de carte plastique en sachant que si tu suis les conseils de Julius60, Fred94 ou Etienne donnés dans ce WIP (utiliser un buse moyenne sur l'aéro pour couvrir une plus grande surface, ne pas charger la peinture, avoir une sous couche noir brillant, pression de sortie du compresseur à maxi 1 bar) , normalement il n'y a pas de problème. Quant au cabossage, je l'ai laissé un peu de côté pour le moment, revenir avec un oeil neuf est souvent bénéfique.

@+

Link to comment
Share on other sites

Guest fred94

Ton alclad et beaucoup mieux que sur les premières photos ton châssis et superbe et pis c est pas drôle de dire a des gens qui ne peuvent pas peindre a cause du froid et de la pluie que vous avez trop chaud :{:{ notre vengeance sera terrible :SF .

A+fred

Link to comment
Share on other sites

un petit up de ce qui a été fait ses 2 derniers jours (les sièges & le tableau de bord ne sont pas finalisés).

rad79192.jpg

radF4CC7.jpg

rad4EC9B.jpg

rad4B0D2.jpg

radF4FD1.jpg

Peinture utilisée : XF7 - X32 - Silver de chez Model Master

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Trés beau boulot . :bravo

Le rendu des sièges est vraiment trés bien , cela est bien mat . J'ai utilisé la même couleur pour mes sièges de SLR mais ils ne sont pas aussi mats . Quel est ton truc ? ;)

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Trés beau boulot . :bravo

Le rendu des sièges est vraiment trés bien , cela est bien mat . J'ai utilisé la même couleur pour mes sièges de SLR mais ils ne sont pas aussi mats . Quel est ton truc ? ;)

A+

Fabrice

Il n'y a pas de truc particulier, ma méthode est la suivante, diluer le XF7 avec 30% de X20A, brasser le tout un petit moment (2-3 minutes) puis passage de deux couches à 24 heures d'intervalle à l'aéro.

Voili voilou

sinon pour répondre à Julius60, effectivement pour le bord du caisson je ne savais pas si je devais le laisser Alu ou peindre en rouge. désormais j'ai la réponse.

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

je vais mettre un pilote dans la voiture, par contre je me posais la question de la couleur de la combinaison, à l'époque les pilotes Ferrari avaient des combinaisons rouge ou blanche ?

@+

Link to comment
Share on other sites

Hi,

La "salopette" des pilotes à cette époque était blanc/crème, liséré rouge sur les bras et le long du panti, voir bleu pâle pour d'autres. A confirmer par les "vétérans" du forum!, mais c'est ce que j'ai retrouvé dans mes bouquins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...