Jump to content

Cabine de peinture


SERGIO

Recommended Posts

Je désire me lancer dans la fabrication d'une cabine de peinture qui ferait 80 cm de largeur sur 40 cm de haut et 40 cm de profondeur.

J'ai récupéré un petit ventilateur de WC et je compte l'y adapter .

J'aurais également voulu mettre 3 néons, un de chaque côté et un au dessus.

Que pensez vous de l'aspiration pour ce volume ?

Quelle serait la forme idéale ? En entonoir jusqu'au ventilateur ?

Les 3 néons est-ce l'idéal ?

Qui aurait des idées ou des photos pour me guider ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui c'est moi .... et je n'ai pas changé...

je crois que c'etait une chanson.

Pour la cabine de peinture c'est tout simple de l'agglo, un cube de 60 cm de côté environ.

Pour des voitures au1/24, ça suffit, 2 neons, pas 3 parce que je peins soit face au ventilo soit face à la paroi vide de gauche.

Le ventilo n'est pas très puissant, environ la moitié de la capacité d'une hotte aspirante de cuisine à pleine puissance ou alors 100% à vitesse 1 ( :blink: )

L'évacuation se fait pas une gaine souple au travers d'une chattiere ( :whaou: ) donc pas besoin d'ouvrir la fenetre. Pas con le gars.

Neon 5 euro l'un chez casto, ventilo 40 euro avec gaine et le bois je ne sais plus j'ai acheté pour faire le meuble qui est en dessous en même temps.

Il faut bien sûr une scie sauteuse pour découper le rond pour la gaine et de la tige filetée pour décaler le ventilo du fonds de la cabine.

J'avais envisagé de mettre une vitre sur la face avant avec juste une ouverture de 15-20 cm sur le fonds pour passer les bras et eviter la poussiere au max mais pour l'instant je n'ai pas trop de problème de ce côté là.

Si vous voulez d'autres renseignements pas de problème

Link to comment
Share on other sites

J'avais envisagé de mettre une vitre sur la face avant avec juste une ouverture de 15-20 cm sur le fonds pour passer les bras et eviter la poussiere au max mais pour l'instant je n'ai pas trop de problème de ce côté là
Dis donc Freinetard,

Si tu connais quelqu'un dans la médecine (comme exemple, vous avez notre admi préféré, alias "corydos. Je précise, exemple pris tout à fait au hazard :lol ), demande lui une couveuse... T'aura même les gants en plus :lol:lol:lolo

Bon, d'accord, je sors...... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 91 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...