eric78 Posted August 20, 2007 Share Posted August 20, 2007 Bravo pour ton montage c'est vraiment très beau, je suis ton WIP avec plaisir A+ Eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 C'est encore un super WIP que tu nous fait là!!! Mais tu es un grand "malade" dis donc!! Quand je vois ce que tu fais au 43, cela me donne l'envie de raccrocher les pinces et de me mettre à la broderie... Pourrais tu, stp, expliquer comment tu as procédé pour bouchonner le tdb? Encore un grand pour le maitre du 43!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 21, 2007 Author Share Posted August 21, 2007 Hi, Merci à vous, pour nico: Dremel avec une tige acier que j'ai fabriqué, dont le bout est plat et rayé, diam 0,3 mm. Le gros inconvénient est que cela déforme pas mal la plaque et ne donne pas un rendu suffisant (plus ciselage que bouchonnage!), donc comme la démontré pascal, il y a moyen de nettement mieux faire ! et pour le "maître" du 43, je te remercie mais je ne crois pas qu'il y en ait un, le tout est d'essayer de rendre ce que l'on ressent , chacun à sa manière et si cela plaît, c'est évidement plus sympa, et il y a encore du boulot! Je précise encore que c'est grâce au forum et à vos conseils / remarques que je m'éclate toujours plus, merci à vous tous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 21, 2007 Author Share Posted August 21, 2007 Hi, Allez, une petite devinette: Qu'est-ce-que ces bouts de fils coupés et percés vont donner ? Un indice, je dois en faire encore un jeu ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitzit Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Les portes moyeux et la direction? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 21, 2007 Author Share Posted August 21, 2007 Re, , un indice de + A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Les carbuuuuussss !!!!????? Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 21, 2007 Author Share Posted August 21, 2007 Re, alors là j'ai à faire à un connaisseur et faut croire que mes "con.................." ne sont pas trop irréalistes! Voilà la raison de cette modif: Comme pascal est exigeant, il n'a pas accepter cela et il a raison! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 L'alambique??? Bon, vais me coucher moi... A la votre!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitzit Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Mince! Je croyais que c'était un moteur compréssé. Sinon c tout jouli!!! Olivier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fff666 Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Que dire de plus racing,je crois que tout a été dis,continue a nous en mettres plein la vue,ce que tu fait est vraiment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Je ne sais pas si tu le savais mais Bug' fabriquait des 4 cylindres et des 8 cylindres et les moteurs à 8 cylindres étaient composés de deux blocs cylindre de 4 . et il n'y a pas de joint de culasse sur une Bug' la culasse est simplement usinée ...et les essieux avant sont en acier poli et non pas chromé ...au risque de tuer le mythe c'est normal avec l'huile qui pisse de tous les côtés ils ne rouillent pas et là c'est vrai ils ne sont pas chromés d'origine Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted August 21, 2007 Author Share Posted August 21, 2007 Re te te, Merci pour ces précisions vtr1000, tu en connais un sacré rayon (normal pour un motard!), moi j'ai pas toutes ces connaissances, j'essaie d'en apprendre à chaque modèle que je monte, voilà un lien: http://www.bugattipage.com/index.htm parmi d'autres, je ne savais pas qu'il existait autant de version..........., mon truc c'est plutôt la compet' après 55 ! Merci encore pour ces commentaires, je mettrai bien de l'huile dans son coeur! Voilà les 2 carbus: A+ sur la bête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 21, 2007 modérateurs Share Posted August 21, 2007 splendide! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted August 21, 2007 Share Posted August 21, 2007 Mince! Je croyais que c'était un moteur compressé. Le carbu n'empêche pas le compresseur... qui équipait les 35C. mais volumétrique, pas en turbo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.