superbrice Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 Voici ici un des protos que j'ai sous le coude depuis pas mal de temps et qu'il faut que je termine un jour... Il s'agit d'une Gordini T15s de 1950 (donc "SIMCA GORDINI"). Top model a réalisé cette dernière mais elle ne me plaisait pas trop (trop large!). Lorsque j'aurais fait le moule j'envisage de réaliser les différentes versions du mans, mais également des versions panaméricaines ou grand prix de monaco 1952 (quelques modifs à prévoir...) voila donc le proto en images: image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 tiens, ça me rappelle quelque chose, ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 18, 2007 Author Share Posted September 18, 2007 (edited) héhé! oui, je vous l'ai montré à rétromobile... ca ne semble pas interesser grand monde les Gordini vu le nombre de messages... à la prochaine! Edited January 25, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Flying Frog Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 [...ca ne semble pas interesser grand monde les Gordini vu le nombre de messages... Oh que si! Simplement tes messages sont assez pénibles à suivre à cause de la taille de tes images. Il serait plus intéressant je pense de les mettre en taille 600x440 par exemple ditrectement dans le message. Sinon, si, je suis réellement admiratif devant ton travail. Tu fais ça pour en tirer de petites séries? Chris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 19, 2007 Author Share Posted September 19, 2007 (edited) Désolé pour les images. Comment faire pour les mettre directement dans le message? que je rende la lecture plus facile! Le but d'un master est effectivement d'en faire une petite série...mais pas forcément toutes identiques (pas grand intéret de faire 50 fois la meme quand c'est pas son métier...), par exemple pour une meme année au mans les Gordini t15s, en tout cas pour 1950 et 1951, ne differaient entre elles que par leur numéro. Je vais sans doute faire un master "standard" (par exemple avec portiere à gauche et à droite) qui me permettra d'adapter facilement la carrosserie au modèle que je souhaite réaliser (en mastiquant une des portières selon les cas...). Le tout est de trouver les bonnes combinaisons sur le master pour se laisser le plus de possibilités possibles (donc ne pas multiplier les moules) sans rendre le tout trop chargé... Edited January 25, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Désolé pour les images. Comment faire pour les mettre directement dans le message? que je rende la lecture plus facile! Facile ! Tu remplaces dans l'adresse le mot "vignettes" par "images" c'est tout. Par contre avant vérifie que ton image fait maxi 640X480 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 19, 2007 Author Share Posted September 19, 2007 yep, merci pour le tuyau (j'ai changé tout ca, j'espere que c'est mieux)... j'apprend tout doucement les coutumes du forum! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 detrompe toi pour l'interet il y a un minimum .. la preuve par moi une trace sur la peinture au niveau portiere? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 19, 2007 Author Share Posted September 19, 2007 tiens, ça me rappelle quelque chose, ça... D'ailleur "monsieur Etienne", j'ai dans mon placard un kit d'une certaine OSCA MT4 Vignale qui possède des petites sorties d'air en forme de "D" sur les cotés. Vous auriez pas ca au catalogue photodécoupe chez renaissance pour que je fasse les six rangées sur le capot de la gordini? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 19, 2007 Author Share Posted September 19, 2007 detrompe toi pour l'interet il y a un minimum .. la preuve par moi une trace sur la peinture au niveau portiere? bien vu! j'ai du couper le master en deux à un moment (il n'etait pas tres droit...) et la fine couche de peinture (du bleu métal, j'avais que ca sous la main en guise d'apret...) laisse encore apercevoir l'opération... je dois avoir des photos de cette péripétie, je les mettrai bientot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 D'ailleur "monsieur Etienne", j'ai dans mon placard un kit d'une certaine OSCA MT4 Vignale qui possède des petites sorties d'air en forme de "D" sur les cotés. Vous auriez pas ca au catalogue photodécoupe chez renaissance pour que je fasse les six rangées sur le capot de la gordini? Pfffouuu, j'ai dû piocher ça sur une planche existante, mais laquelle? Faut que je regarde... c'est pas vraiment au catalogue , mais bon... Rappelle-le moi par mail si j'oublie... Bon, là je vais partir qq jours chez des amis, donc ça va pas le faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 detrompe toi pour l'interet il y a un minimum .. la preuve par moi une trace sur la peinture au niveau portiere? voila donc la cause de cette trace... redressage de la caisse radical!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 ha merle charcutage à cause de moi???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fred94 Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Mais non Pedro il explique pourquoi il y a des traces sur la peinture sur les premieres photos au niveau des portes c est tous .J ai bon ou pas Superbrice ? en tous cas le travail que vous faites master proto remoulage moulage je serai imcapable de le faire alors chapeau . A+fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted September 26, 2007 Author Share Posted September 26, 2007 (edited) Yéh, merci Fred94! bonne explication, rien a rajouter! Edited January 25, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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