Jump to content

Masters Gordini T15s


superbrice

Recommended Posts

Voici ici un des protos que j'ai sous le coude depuis pas mal de temps et qu'il faut que je termine un jour... Il s'agit d'une Gordini T15s de 1950 (donc "SIMCA GORDINI"). Top model a réalisé cette dernière mais elle ne me plaisait pas trop (trop large!). Lorsque j'aurais fait le moule j'envisage de réaliser les différentes versions du mans, mais également des versions panaméricaines ou grand prix de monaco 1952 (quelques modifs à prévoir...) voila donc le proto en images:

image

jlb6i7h1.jpg

jkmk3kb7.jpg

sfv4w75e.jpg

uvl4jvk0.jpg

v63r2jub.jpg

v3hzr6g3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
[...ca ne semble pas interesser grand monde les Gordini vu le nombre de messages... :dry:

Oh que si! Simplement tes messages sont assez pénibles à suivre à cause de la taille de tes images. Il serait plus intéressant je pense de les mettre en taille 600x440 par exemple ditrectement dans le message. Sinon, si, je suis réellement admiratif devant ton travail. Tu fais ça pour en tirer de petites séries?

Chris

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour les images. Comment faire pour les mettre directement dans le message? que je rende la lecture plus facile!

Le but d'un master est effectivement d'en faire une petite série...mais pas forcément toutes identiques (pas grand intéret de faire 50 fois la meme quand c'est pas son métier...), par exemple pour une meme année au mans les Gordini t15s, en tout cas pour 1950 et 1951, ne differaient entre elles que par leur numéro. Je vais sans doute faire un master "standard" (par exemple avec portiere à gauche et à droite) qui me permettra d'adapter facilement la carrosserie au modèle que je souhaite réaliser (en mastiquant une des portières selon les cas...). Le tout est de trouver les bonnes combinaisons sur le master pour se laisser le plus de possibilités possibles (donc ne pas multiplier les moules) sans rendre le tout trop chargé...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour les images. Comment faire pour les mettre directement dans le message? que je rende la lecture plus facile!

Facile ! Tu remplaces dans l'adresse le mot "vignettes" par "images" c'est tout. Par contre avant vérifie que ton image fait maxi 640X480 ;)

Link to comment
Share on other sites

tiens, ça me rappelle quelque chose, ça... :siffle

:D

D'ailleur "monsieur Etienne", j'ai dans mon placard un kit d'une certaine OSCA MT4 Vignale qui possède des petites sorties d'air en forme de "D" sur les cotés. Vous auriez pas ca au catalogue photodécoupe chez renaissance pour que je fasse les six rangées sur le capot de la gordini?

Link to comment
Share on other sites

detrompe toi pour l'interet ;)

il y a un minimum .. la preuve par moi :yep

une trace sur la peinture au niveau portiere?

bien vu! j'ai du couper le master en deux à un moment (il n'etait pas tres droit...) et la fine couche de peinture (du bleu métal, j'avais que ca sous la main en guise d'apret...) laisse encore apercevoir l'opération... je dois avoir des photos de cette péripétie, je les mettrai bientot!

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur "monsieur Etienne", j'ai dans mon placard un kit d'une certaine OSCA MT4 Vignale qui possède des petites sorties d'air en forme de "D" sur les cotés. Vous auriez pas ca au catalogue photodécoupe chez renaissance pour que je fasse les six rangées sur le capot de la gordini?

Pfffouuu, j'ai dû piocher ça sur une planche existante, mais laquelle? :wacko:

Faut que je regarde... c'est pas vraiment au catalogue :D, mais bon...

Rappelle-le moi par mail si j'oublie... :nondidju

Bon, là je vais partir qq jours chez des amis, donc ça va pas le faire...

Link to comment
Share on other sites

Mais non Pedro il explique pourquoi il y a des traces sur la peinture sur les premieres photos au niveau des portes c est tous .J ai bon ou pas Superbrice ? en tous cas le travail que vous faites master proto remoulage moulage je serai imcapable de le faire alors chapeau .

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...