Jump to content

Nouveauté Model Factory Hiro


axciel

Recommended Posts

Le moulage en white est mauvais ... beaucoup trop de décalage au niveau des plans de joint

Pour la recherche du coût, certaines pièces sont moulées (voir pb au dessus) et mériteraient d'être tournées ou photodécoupées ... disques de frein par ex au 1/43

Bonjour Jean Paul.

Je ne connais pas les kits MFH au 1/43.

Je te crois sur parole.

On parle ici d'un kit au 1/24 et au 1/12

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'y vais de mon petit commentaire.

 

Pour avoir monté plusieurs GP au 1/12, la qualité est différente d'un modèle à l'autre. Les deux dernières sortis, la Honda NR500 et la ELF, ne sont pas du tout du même niveau. La NR500, les ajustages sont catastrophiques de même que les moulages en white, pour les moulages résine ça peu aller mais ils sont épais, la Elf c'est presque tout le contraire, les pièces en white sont correctes, les ajustages bien et les résines propre et relativement fine.

 

Donc, difficile de juger de ce que va être un nouveau modèle. Et ce n'est pas le dernier sortie qui sera le mieux !

Link to comment
Share on other sites

j'ai entendu dire ,mais cela n'est pas vraiment une critique ,que MFH très souvent se basait sur la configuration actuelle du model pour concevoir leurs kits

donc ,bien souvent une voiture restaurée ou "modernisée" avec les normes actuelles

 

il faut donc avoir à l'esprit ,qu'il y aura quelques transformations à faire si l'on veut avoir un model dans sa configuration d'époque

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...MFH très souvent se basait sur la configuration actuelle du model pour concevoir leurs kits

donc ,bien souvent une voiture restaurée ou "modernisée"...

C'est probable et à mon avis ce n'est pas propre à cette marque. Beaucoup de fabricants font certainement comme ça pour les véhicules anciens. Je pense par exemple à la 2CV fourgonnette de chez Ebbro sur laquelle j'avais noté quelques petites incohérences par rapports aux évolutions au fil des années.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...