Jump to content

Tomb Raider


Jamme

Recommended Posts

mais pour ce genre de truc, j'en avait parl avec lionel à l'expo, chez Nord Maquette ils sont pas mal non plus dans le genre......t'a toute une vitrine, tu fais ton choix.....

Qu'est ce que tu entends par ce genre de trucs. Tu parles des figurines style Tomb Raider où tu parles des vaisseaux comme on peut en trouver sur le site donné par Fetchou ?
Link to comment
Share on other sites

Un petit up pour vous montrer qu'on peux peindre des figurines à l'aréo. Dans le cas présent l'image ci dessous ne vous montre pas une figurine mais une peinture de pin-up que j'ai fait sur un casque. La taille de la demoiselle est inférieure à la lara de jamme.

Image IPB

Pour peindre une figurine la méthode est la même.

-Apprêt blanc

-préparer un mélange de humbrol chair (61) mélangé avec du blanc pour éclaircir ou du marron mat 70 pour foncer la teinte, le tout dilué à l'essence à briquet. Cette base est passée à l'aéro sur l'ensemble du corps.

- pour réaliser les ombrages et les éclaircissements, vous foncez ou éclairez le mélange de départ avec du blanc ou du 70, peut-être avec une pointe de rouge pour les joues.

Votre peinture doit être trés diluée de façon à ce vous maitrisiez votre jet et que vous puissiez travailler trés fin. A vous de voir des photos de nanas plus ou moins dévétues pour savoir où placer les ombres et les clairs.

La finition (yeux, lévres, sourcils, cheveux, "tétons", ongles) se réalise au pinceau fin.

Par contre il vous faut une surface impeccable et bien lisse de préférence avant d'attaquer la peinture car sur ce genre de modèle les défauts sont impossibles à cacher avec la peinture.

A vous maintenant et si vous avez trop de questions on ouvre un autre post.

Link to comment
Share on other sites

Super Fetchou.... :whaou:

Je crois que je vais décaper la figurine, car je l'avais passée au Primer Gris et peint la base chair en Valejo au pinceau, mais j'ai peur qu'à l'aéro la teinte de base ne soit pas assez lisse.

Qu'en penses-tu?

Jamme.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...