ashenso Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 question ce faneux chiffon ça se trouve ou?. Je vais répondre pour Gérald car je viens de le voir ICI Vraiment superbe ton travail sur la peinture, Gégé Il me reste encore du chemin pour arriver à ce niveau!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 [a+ Gérald Salut tout le monde, J'en ai trouvé ce soir chez un fournisseur pour voiture style ad. C'est de la marque 3M, Référence 09660 "Tampon d'essuyage en Français" il font 320X400 mm, et j'ai payé 11,84€ TTC la boite de dix (il ne vende pas à l'unité). Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Tiens, en Alsace on aime décidément les produits 3M! Avec juste raison . Et en plus du Fine Line (promis, un petit "tuto" sous peu, les tof sont faites) et ces tampons d'essuyage, il y a aussi du ruban de carro "standard" qui va bien, des polish extra, et même des colles en bombes pas mal du tout pour assembler vitres "plates" en rhodoïd et photodecoupes. Je ne touche pas de dividendes sur ces articles!(faudrait que je leur soumettte la question...) JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted September 9, 2008 modérateurs Share Posted September 9, 2008 En carro, le "Tack Cloth" que montre gégé sert principalement à essuyer les apprêts avant peinture, pour éliminer les poussières "accrocheuses" qui ne partiraient pas éventuellement à la souflette. L'usage des 2 conjugué, dès le stade de l'apprêt, vous évite déjà bien des tracas.Parce qu'il ne faut pas accuser les "poussières qui volent" d'être les seules à salir vos oevres: un part de celles que vous retrouverez au final...sont déjà sur l'objet au départ. Voilà la solution que j'attendais car effectivement je soupçonnais que les poussières prisent dans la peinture soient déja sur la pièce, malgré toutes mes précautions pour éviter de poncer. Puisque Domi en a trouvé chez un fournisseur genre AD, ben je vais voir ça très vite... Puisque c'est surtout lors de l'opération de vernissage des décals que c'est extrêmement critique, vous avez devinez ma question. Peut-on passer ce chiffons sur les décals avant vernis ? Vu que c'est collant j'en doute mais je la pose quand même Merci Gérald pour cette astuce sympa et JM pour les explications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted September 9, 2008 Author modérateurs Share Posted September 9, 2008 alors, le chiffon! acheté chez Hiroboy! sinon, le passer sur les décals, je ne sais pas! à essayer! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Attends, Jim, c'est "collant" mais c'est pas de la cyano (d'ailleurs ça va pas pour réparer les doigts )... Non, normalement, tu peux y aller, toute façon, faut "essuyer" pas frotter. Et si tes décals viennent, c'est qu'ils sont pas assez bien posés. Se rappeler ce que dit Etienne: le décal , avec les assouplissants ou tout autre moyen, doit "faire corps" avec la carro. Sinon, possibles soucis après sous le vernis! Achtung! Et restez groupiert!!! JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Vu les essais que je viens de faire, sur une peinture métalisée, pour moi il n'y a aucun risque. Quant on dit que c'est collant, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est poisseux. Comme on dit dans le midi ça pégue, mais sans laisser de trace. Avant d'enlever un décalque ou de le détériorer, il faudrait frotter fort. Bon, maitenant, d'après ma petite enquette à droite à gauche, c'est plutôt déstiné à appliquer après l'aprêt. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Attends, Jim, c'est "collant" mais c'est pas de la cyano (d'ailleurs ça va pas pour réparer les doigts )... Non, normalement, tu peux y aller, toute façon, faut "essuyer" pas frotter. Et si tes décals viennent, c'est qu'ils sont pas assez bien posés. Se rappeler ce que dit Etienne: le décal , avec les assouplissants ou tout autre moyen, doit "faire corps" avec la carro. Sinon, possibles soucis après sous le vernis! Achtung! Et restez groupiert!!! JM Toi, parler SCHPOUNNNNNSSSSSSSSSSS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 C'est recervé aux Alsacooooooooo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Qué qu'il avait dit Papy? Et il le répète: branchez vous sur le monde des carro, vous apprendrez beaucoup de trucs simples et efficaces (ils ont une obligation de résultat, eux!) Et pas voie de conséquence, ils utilisent des produits éprouvés! JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 14, 2008 Share Posted September 14, 2008 Je suis de plus en plus fan des Zero Paints dont je vois toujours de superbes résultats (entre des mains expertes, il faut bien l'avouer). Un de ces jours, je vais devoir m'y mettre. Sinon, tu ne nous ennuies pas du tout, d'ailleurs on veut la suite !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 Sinon, tu ne nous ennuies pas du tout, d'ailleurs on veut la suite !!! +1, la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 17, 2008 Author modérateurs Share Posted October 17, 2008 Au tour de cette Nissan maintenant . Je me suis occupé des partie à peindre en noir satiné, plus précisement les contours de vitres, les parties vitrées, le moteur. Sinon, les bas de caisse sont peint en X56. Les photos des masquages: On enlève les masques, sauf la carrosserie pour l'instant: Voilà des photos de la carrosserie demain si j'ai le temps, a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 19, 2008 Author modérateurs Share Posted October 19, 2008 comme promis quelques photos de la carrosserie avec les joints de vitres peint en noir satiné, les bas de caisse en X10 Tamiya et surtout la partie moteur. Pour cette partie délicate, j'ai peins en noir satiné à l'aéro le moteur complet et ensuite, pour le bloc moteur, un brossage est réalisé en 56 humbrol avec un pinceau plat. Le résultat est plutôt sympa. La batterie est peinte en blanc satiné. Place aux photos: Voilà pour l'instant, j'attends vos commentaires! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 19, 2008 Author modérateurs Share Posted October 19, 2008 encore une photo pour vous montrez le travail sur le moteur, bien chiant d'ailleurs! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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