Jump to content

Porte-char - Terminé


morgan

Recommended Posts

  • modérateurs

Sympa ce projet ! Je vais le suivre attentivement car je compte attaquer un Scania avec une remorque Faymonville très prochainement et ton WIP va sûrement m'aider...

Tu utilises quel kit si ce n'est pas indiscret ? Celui là ?

CI_KR_heavy_duty_trailer_01.JPG

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

missmoto : tu as vu juste pour le modèle que je réalise. Je n'avais pas pensé à mettre la photo de la boîte, autant pour moi. En tout cas, si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas. Pour ma part, la remorque accompagnera un scania topline, elle sera de couleur rouge et noir

Mathieu 26 : merci, c'est effectivement un couteau suisse. Il m'aide beaucoup dans les découpes, mais je n'ai pas que lui...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Difficile de donner des conseils pour l'instant dans la mesure où je n'y connais pas grand chose. Je me demande d'ailleurs moi-même dans quelle aventure je vais me lancer quant à ce futur projet avec ce kit...

Pour en revenir à ton WIP, tu comptes apporter des modifications ou monter la remorque conformément à la notice ?

Link to comment
Share on other sites

Je me demande d'ailleurs moi-même dans quelle aventure je vais me lancer quant à ce futur projet avec ce kit...

Effectivement, si tu comptes faire une faymonville, y'a pas mal de modif à apporter, notamment au niveau de la longueur du col de cygne, (qui est beaucoup plus court sur une faymonville), et de la position des essieux, un poil plus reculés.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Effectivement, si tu comptes faire une faymonville, y'a pas mal de modif à apporter, notamment au niveau de la longueur du col de cygne, (qui est beaucoup plus court sur une faymonville), et de la position des essieux, un poil plus reculés.

J'ai trouvé un plan avec les cotes du modèle que je veux faire sur le net mais je manque quand même de doc, j'appellerai donc probablement au secours dans un prochain WIP (fin 2008 début 2009 sûrement). Allez, on arrête de poluer le sujet de Morgan. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Peut-être, nounours57, mais mon projet est de faire un porte-char décoré. Comme on fait souvent des ensemble semi frigo ou bâchée...

En tout cas, le type de remorque que je réalise dispose d'un plancher qui est moulé en forme de plaque anti-dérapante, donc, j'ai conservé cette conviguration, en y mettant une touche perso. Ce n'est pas le même modèle que la tienn il me semble. Mais merci pour l'info pour le balsa, ça va peut-être me servir pour une autre partie de la remorque.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...