Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • modérateurs

Bien longtemps que je n'avais plus fait d'actualisation, en fait j'ai fait une petite pause dans le montage, et je m'y remet petit à petit avec pas mal de projets en cours ( comme d'hab' quoi... :rolleyes:), et combien seront finis... :hein

J'ai donc recommencé pour me faire plaisir avec un kit assez facile puisqu'il s'agit de la Porsche 911 Turbo ( 930 ) de chez Tamiya.

Pas de grosse difficulté, d'autant que l'intérieur simplifié ( qui date d'une autre époque ) ne posait pas vraiment de problème. Seule grosse difficulté une belle carrosserie mais moulée en une seule partie d'où beaucoup de masquages à prévoir entre la couleur de carrosserie et le noir des parties en caoutchouc.

En ce qui concerne la couleur d'ailleurs, elle a été inspiré par une miniature ( au 1/18 je crois ) de mon enfance. En même temps, quoi de plus naturel pour une grenouille que le vert, non???tongue.gif

Allez, quelques photos prises en extérieur avec la superbe luminosité apportée par des nuages...dry.gif

DSC_1955.JPG

DSC_1957.JPG

DSC_1958.JPG

DSC_1959.JPG

DSC_1960.JPG

J'ai aussi voulu faire quelques améliorations sur un kit que j'ai du faire peu de temps avant la création du Forum. Elle figure en effet sur la première page de ma galerie, il s'agit de la Ford GT40 de '66 de chez Fujimi ( vainqueur au Mans si je ne me trompe ), et qui d'une part n'était pas vernie, et de plus comportait quelques erreurs...

3.JPG

Après démontage, j'ai décollé les vitrages ( qui tenaient à peine... ), fait un peu de netoyage, et je l'ai vernie au Mr.Hobby.

Bien entendu les décals argent des deux bandes ont légèrement frisés, du coup j'ai du les refaire à l'aéro...

Autre modif: Les jantes ont été repeinte en doré, les indications de la notice Fujimi étant fausses... :bof

Enfin et surtout, j'ai rajouté quelques rivets sur les sièges... :siffle

Et voilà le résultat...

DSC_1961.JPG

DSC_1962.JPG

DSC_1963.JPG

Les nouveaux sièges....

DSC_1964.JPG

Voilou, je pense que la suite mettra moins de temps à arriver, avant un projet plus important qui fera l'objet d'un WIP. :héhé

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

J'ai essayé de faire quelques photos au soleil, finalement ça n'apporte pas grand chose de plus....

DSC_1968.JPG

DSC_1969.JPG

Elle n'était pas seule à passer sous le regard de l'objectif car je viens de finir une autre voiture qui sort un peu de l'ordinaire....

En fin d'année je vous avais fait le K/R de la dernière Mercedes de chez Aoshima la SL65 AMG Black Edition. J'avais déjà été frappé par cette voiture le jour ou je l'avais vue dans la vitrine d'un concessionnaire, mais entre temps un "petit" préparateur s'est penché sur le sujet pour en faire une version encore plus ultime. Ce préparateur c'est bien entendu Brabus avec la Vanish!!!

Brabus-Vanish-2.jpg

Du coup il ne m'a pas fallu longtemps après avoir reçu les photodec' nécessaires pour me pencher aussi sur cette belle qui m'a lessivé... :siffle

DSC_1970.JPG

DSC_1971.JPG

DSC_1973.JPG

DSC_1974.JPG

Avec sa petite sœur la SL63 AMG...

DSC_1975.JPG

DSC_1976.JPG

DSC_1977.JPG

DSC_1980.JPG

DSC_1966.JPG

101_2679.JPG

A la louche, on retrouve les Photodec' qui vont bien, le remplacement des étoiles Mercedes par le "B" du préparateur, la peinture noire mat, les vitres teintées, les coutures rouges de l'intérieur ( c'est pas le plus réussi... ), la création du renflement du capot du aux modifications du moteur, et sa carbonisation symétrique, la carbonisation de l'extracteur, la découpe de toutes les grilles pour les remplacer par leurs homologues en métal, le flocage de l'intérieur, et la peinture Tenco pour essayer de représenter les parties en Alcantara, et j'en passe... Ah si, il y a les marquages Vanish à la main sur les étriers de freins et la création de la plaque arrière avec la marque du préparateur....

:P

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi voulu faire quelques améliorations sur un kit que j'ai du faire peu de temps avant la création du Forum. Elle figure en effet sur la première page de ma galerie, il s'agit de la Ford GT40 de '66 de chez Fujimi ( vainqueur au Mans si je ne me trompe ), et qui d'une part n'était pas vernie, et de plus comportait quelques erreurs...

3.JPG

Tiens, ça me rappelle qu'on a fait les decals manquants sur ce kit... Faudrait peut-être qu'on les mette en vente! :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

DSC_1974.JPG

A la louche, on retrouve les Photodec' qui vont bien, le remplacement des étoiles Mercedes par le "B" du préparateur, la peinture noire mat, les vitres teintées, les coutures rouges de l'intérieur ( c'est pas le plus réussi... ),...

Et tu nous as fait ça avec quoi Michel ? :bendisdonc

ça rends beaucoup mieux que ce que j'avais fait à l'époque sur ma SLR 722.

En tout cas le noir mat devient de plus en plus à la mode :nanana

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe réalisation avec une peinture pas facile du tout à obtenir.

Pour être précis, l'originale n'est pas mate mais satiné (ec qui rend la peinture moins sensible au vieillissement et plus facile à laver <--- ce qui est évidemment la pensée principale des propriétaires :nondidju ).

En as-tu déjà vu en vrai sur ton rocher ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...