Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • 5 years later...
  • modérateurs

Oh la vache, bientôt 6 ans que je n'ai rien posté dans cette galerie!!!:bendisdonc j'ai du aller chercher loin le sujet...

Donc une petite actualisation ici d'une maquette qui m'a toujours beaucoup tenu à coeur, et que j'ai eu de la chance de recevoir rapidement à sa sortie grâce à Bob, encore merci à toi!!!:yep

Il s'agit bien évidemment de la Porsche 959 du Dakar au 1/24 grâce au T/K sorti par Modeling Master il y a quelques années utilisant quelques pièces du kit Tamiya.

large.1-11.jpg.8602d695e7b004ca1c44e0244

En apprenant le décès de Roman, le créateur du T/K il y a quelques mois, j'ai eu envie de me replonger dans le kit qui est vraiment d'une superbe qualité, et j'ai pu avancer petit à petit sur un coin de table, car l'atelier n'est toujours pas fonctionnel, en gardant à l'esprit qu'il était hors de question que je me foire, et que je voulais en sortir quelque chose qui rende vraiment hommage au kit et à son créateur.

Pas de photos du montage, juste une petite photo avant fermeture de la carrosserie.

large.20201007_190750.jpg.f21e2a5544433e

Au final, le kit est fantastique... A une petite exception près: les jante et pneus qui sont remoulées et un peu modifiées sur la base des roues de la maquette Gunze-Sanyo qui reste très simpliste.

D'ou mon idée initiée depuis Maquettexpo de l'année dernière de faire un train de roues spécialement pour ce kit. Grand merci à Pitou et JP pour leur grande aide dans ce projet, et il faut savoir qu'elles devraient être dispo chez Renaissance bientôt.

Allez, quelques photos:

La maquette avec ses jantes d'origine

large.20201010_111025.jpg.9ceb20b319d33d

Et un montage des jantes tout juste reçues à Maquettexpo cette année!

large.20201010_111248.jpg.797753299bb5a4

Les superbes jantes peintes à côté d'une jante d'origine du kit:

large.20201013_104211.jpg.796e0ec337adc2

La maquette finie:

large.20201029_125759.jpg.048934394e6b9b

large.20201029_125809.jpg.b65e370c644355

large.20201029_125818.jpg.70c563c447f5cc

large.20201029_125830.jpg.67b10fbfa2f29d

large.20201029_125843.jpg.01ea1cf7523773

Une photo des deux 959 une à côté de l'autre.

large.20201029_125932.jpg.0e2fedc51ff748

 

J'espère avoir rendu hommage à Roman Chirov avec ce montage. les pièces en résine sont d'une qualité exceptionnelle, de même que les pièces en résine transparente. Seul point un peu délicat, les décals qui ne sont pas facile à mettre en forme, et qu'il faut pas mal travailler à l'assouplissant et sèche cheveux...

Link to comment
Share on other sites

Superbe montage Mike ! Je vais donc commander les jantes à Pedro car j’ai aussi ce gros transkit en stock. Tu peux aussi nous mettre des photos de la Veneno et de l’Urraco 🤩.

D’ailleurs qu’elle est l’origine de ce kit d’Urraco?

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, ils sont un peu à la bourre à l'atelier, depuis le 1er confinement... A tel point qu'il n'y est plus question de chômage partiel!  Donc les nouveautés, c'est au compte-gouttes.

Et je ne sais même pas si on a reçu les fichiers? :hein

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Bob a dit :

S'ils ont du boulot, tant mieux !
De mon coté j'ai tout mon temps, c'est surtout pour avoir un jeu de roue avant que ce soit épuisé ou bien que j'oublie ^_^

Ca ne sera jamais épuisé car au pire, y'aura toujours une imprimante qui pourra les usiner

Mickeal ... le résultat est top .... et surtout l'ajustement entre le pneu et la jante (papa/maman)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 14 heures, MAKINEN59 a dit :

Superbe montage Mike ! Je vais donc commander les jantes à Pedro car j’ai aussi ce gros transkit en stock. Tu peux aussi nous mettre des photos de la Veneno et de l’Urraco 🤩.

D’ailleurs qu’elle est l’origine de ce kit d’Urraco?

Il te suffit de remonter d'une page pour retrouver toutes les infos et photos!!! ;)

Il y a 5 heures, jeanpaul_ds a dit :

Mickeal ... le résultat est top .... et surtout l'ajustement entre le pneu et la jante (papa/maman)

Merci à toi, en tout cas, c'est un ajustement impressionnant!!! Il a fallu que j'enlève la peinture pour les rentrer, et pas besoin de colle, ça bougera plus...

 

Pour info, j'ai rajouté quelques vis en photodec', ainsi que les attaches capots qui ne sont pas celles prévues par le kit au départ.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...