FANdPORSH Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 tu graves tres bien en plus ce n'est qu'un début ... je crois aussi qu'il faut passer au plan B ... allez du courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Merci Ashenso pour ta réponse!! @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Eh bin nous y voilà!!!! LE PLAN "B" Le perçage des ouies a eu raison de ma patience, aussi je me suis attelé à réfléchir au plan B Le voici en plusieurs phase: PHASE 1: On enlève tout pour laisser place à un grand trou béant: Bin comme ça, y'a plus de problème d'évacuation de l'air chaud PHASE 2: Arrase des bords du trou pour poser les aillettes horizontales: C'est un simple limage de la matière!!! PHASE 3: Fabrication et pose des ailettes horizontales en chutes de PE: Elle n'ont pas l'air droites mais c'est une impression d'optique. Elle sont vraiment droites et perpendiculaires les unes par rapport aux autres!!! Chaque ailette est arrondit avant la pose pour conserver le galbe de la carosserie. Photo façon Racing (j'ai trouvé la même pièce que toi ) PHASE 4: Pose du "raidisseur vertical", toujours avec une chute de PE mais plus fine: Vue de l'intérieur...... ....et de l'extérieur. Ca le fait, non????? Il me restera à recouvrir les bords avec du Sinto, poncer et hop, le tour est joué!!! Voilà pour la première étape du plan B. Maintenant, faut faire l'autre côté Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "facile" et je dois avouer que le résultat est réellement plus net, plus précis et surtout plus propre. Un vrai plaisir!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bravo Hervé, beau travail de rattrapage. Très bien réalisé. Une petite question, ta lame intérieure n'est pas affleurante avec les autres. Comment va tu rattraper, au mastic ? Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Bravo Hervé, beau travail de rattrapage. Très bien réalisé. Une petite question, ta lame intérieure n'est pas affleurante avec les autres. Comment va tu rattraper, au mastic ? Salut. Merci Domi Pour répondre à ta question, bin la lame verticale n'est pas affleurante comme tu peux le voir sur la photo Elle est derrière les lames verticales. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bravo pour ton travail et bien vu! Bonne continuation! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 OK, bien vu Hervé, mais tu n'aurais du me mettre cette photo sous les yeux. Je constate que, enfin de compte, les lumières sont arrondies aux extémités, donc ta méthode est belle et bien faite mais tes extrémités sont droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OK, tu as raison, à cette échelle la diférence est négligeable. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Que nenni mon ami ............... Chaque extrémité sera fait au sinto donc, avec l'aide d'un petit foret adéquate, je ferai les arrondis qui s'imposent Par contre, Domi, tu as raison pour la photo: je n'aurai pas du la mettre!!!!! Parce qu'elle montre une erreur (volontaire!!) de ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Yo, Extra, juste revoir l'arithmétique alors ( ???? ) A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Yo, Extra, juste revoir l'arithmétique alors ( ???? ) A+ Bin oui et non, Philippe Je n'avais pas de chute assez fine. J'ai essayé d'en affinée une mais ça se tord dans tous les sens ...............pas pratique ce truc!!!!! d'où mon choix!!! Je ne pense pas que se soit trop grave sauf, peut-être, pour les puristes!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Et oui, des chutes de photo découpe en inox pour les limer, dur dur. Bien Hervé, bon courage. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Faudrait vérifier, mais il me semble que le nombre d 'ouies varie suivant les voitures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 En tout cas, c'est bien bô Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 il manque les petits rivets.... merci de ne pas taper je connais le chemin de la sortie.... plus sérieusement, magnifique boulot vraiment . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Je trouve ton travail sur les ouies remarquable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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