Jump to content

Autokit


autokit

Recommended Posts

C'est sur, moi j'étais pas née quand elle est sortie :totote

pour l'epoque c'etait une super voiture.

Pourquoi ça l'est plus maintenant :blink::)

si c est toujours une super voiture et si j avais les sous et un garage j en acherais une pour le plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tiens je suis sur celle de 99, et j'espère enfin réussir des joints de tour de vitres impeccables :P A ce propos je vois comme des bavures de noir sur le haut de la portière droite, juste une remarque j'en ferais peut être pas mieux :boxe

oui tout a fait les entourage noir sur la focus sont dur a faire car a mon avis j aurais du les regraver avant la peinture blanche, donc si tu a pas encore peinte la tienne je pense que tu devrais le faire.

sinon tu fais quelle version de 1999 ?

A+

laurent

Link to comment
Share on other sites

Merci du tuyau, mais non elle n'est pas encore peinte car je suis sur l'apprêt, chassis + tableau de bord + sièges, et avec ce temps de m... j'avance pas :nondidju

C'est la version de base de la boîte tamiya, donc le monte carlo si je ne me trompe pas :hein

Par contre regraver, ce n'est pas évident, j'ai essayé sur les sièges et le tableau de bord, et y'a eu des ratés :totote

Donc je verrais en fonction des couches de peintures, surtout que toi c'est plus au niveau du bas de la vitre, au niveau du bord de la carrosserie que la peinture déborde. Un coup de chiffon de diluant aurait peut être atténué, mais bon toujours plus facile à dire qu'a faire.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ton kit est très bien réussi, les joints sont un détail dans lequel il faut que tu t'améliores, comme nous tous d'ailleurs, il y a des choses qu'on maitrise et d'autres qui sont plus difficiles pour nous, pour lesquels nous n'avons pas le coup de main , l'expérience, etc......

......moi, c'est le vernis que je ne maitrise pas, j'ai toujours une légère peau d'orange, deux trois pétouilles, j'espère m'arranger avec le temps.....

Un petit conseil pour les joints: même avec une gravure peu profonde on peut réussir des joints propres, l'essentiel étant de ne pas essayer de les faire en une ou deux fois. Pour ma part, je prends très peu de noir que je dilue fortement comme si je faisais un jus, je remplis mon pinceau de peinture noir et par capilarité je fais passer le noir dans la gravure. D'elle même la peinture va suivre la légère gravure. Je n'insiste pas, il faut juste que la peinture liquide "dessine" le joints d'elle même. Je fais cela partout où la gravure est en creux. Les deux ou trois autres couches se font avec le noir dilué suffisament pour couvrir mais pas trop pour ne pas empater.

C'est juste une remarque constructive et un conseil, ne vois pas en ce texte une critique; ce n'est peut-être pas la meilleur méthode, certains réalisent un masquage complet avant peinture de la caisse afin de peindre l'intégralité des joints à l'aéro, moi j'aime pas trop de peur d'arracher des décals.....

Bonne continuation et félicitations pour ta galerie: de très beaux modèles.

@+ Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pas de soucis le but du forum etant d'essayer de progresser grace à l'expérience des autres. tu a tout a fait raison mon gros problème ce sont les joints (pas ceux que l'on fume!!!). j'ai effectivement comme tu le dis tendance a charger un maximum en les faisant une seule fois et c'est pas terrible. je n'ai jamais essayé la technique que tu emploi mais la prochaine wrc je ferais l'essais à ta façon.

a+

cordialement,

laurent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...