Jump to content

Peinture Et Apprêt Tamiya Qui Colle Et A Du Mal À Sécher


Recommended Posts

Bonsoir

Je m'en remets à vous car je suis un peu embêté.

J'avais une pièce en résine à peindre pour ma copine, suite à des travaux de mastiquage desssus, je l'ai mise en apprêt laissé séché à température ambiante.

J'ai constaté que l'apprêt était mou et collant et avait du mal à sécher.

J'ai laissé quelques jours histoire d'assurer le coup puis j'ai passé deux couches de rouge mais là ça fait 4 jours que la peinture est sèche mais collante.

J'ai essayé de la mettre au frais ou à la chaleur, rien n'y fait, ça passe pas.

Ca m'emmerde car je dois encore la poncer finement et passer un vernis et c'est pour Noël...

En sachant que j'ai peints directement depuis les pots, j'ai un doute et me demande si j'ai pas fait une connerie, si j'ai pas oublié d'ajouter quelque chose à ma peinture, un peu comme l'équivalent d'un durcisseur pour un mastique...

Autre question, à la deuxième couche j'ai eu des "pâtés", si je ponce à l'eau avec du 1200 pensez vous que je vais atténuer ça sans enlever la peinture ?

Ca va matifier la surface, est ce que se sera toujours homogène avec le vernis ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne continuation à tous

Alexis

Link to comment
Share on other sites

Ah bah si tu as pris du compound pour mastiquer, je pense que là tu as un sérieux problème :hein . En effet le compound quel que soit la couleur du bouchon est une pâte à polir, ce n'est en aucun cas un mastic.

Chez Tamiya le mastic s'appelle Putty, mais tu peux aussi utiliser du mastic de finition pour carrosserie échelle 1 que tu trouves en magasin de bricolage. :yep

Link to comment
Share on other sites

Ah bah si tu as pris du compound pour mastiquer, je pense que là tu as un sérieux problème :hein . En effet le compound quel que soit la couleur du bouchon est une pâte à polir, ce n'est en aucun cas un mastic.

Chez Tamiya le mastic s'appelle Putty, mais tu peux aussi utiliser du mastic de finition pour carrosserie échelle 1 que tu trouves en magasin de bricolage. :yep

Non je me suis trompé, c'est bien du Putty que j'ai mis, le blanc pas le gris !

J'avais oublié le nom !

Bref pas d'avis sur la question ? je dois résoudre ça au plus vite

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus trop, c'est un truc que j'ai fais à l'école en prototypage rapide dans un moule silicone.

Fallait mélanger la résine à un durcisseur, je me souviens plus les références enfin du truc industriel dans des gros bidons ! Fallait foutre ça à débuller, un peu de colorant et c'est partit !

On dirait que la peinture veut pas sécher, pour que le peu que jai les doigts humides, j'y laisse mes empreintes digitales... La peinture est sèche mais molle...

Link to comment
Share on other sites

Le mastique était bien sec, c'est l'apprêt qui est mou...

Je viens d'aller redonner une couche mais je crois pas que se soit bon de barbouiller comme ça couche sur couche.

On dirait que la peinture accroche pas, par endroit l'apprêt blanc ressort...

Ca me dégoute, là j'ai même pas encore commencé les maquettes et comment je vois comment c'est laborieux je me dis que je vais faire du fien !

J'ai fais au pinceau mais j'aurais du faire à la bombe. En plus mes pinceaux commencent à se désagréger, des poils restent collés, tu étales ça fait des traces...

La peinture colle très vite je trouve sinon.

Actuellement ça sèche au sous sol (7°) peut être que ça aime pas le froid non ?

Link to comment
Share on other sites

La peinture Acrilic Tamiya est assez difficile à passer au pinceau car elle seche vite (normalement...). Mieux vaut la Humbrol pour ca, surtout si tes surfaces à peindre sont grandes. Par contre la peinture seche plus vite avec la chaleur. A 7°C c'est vraiment pas terrible....

Tu parles en meme temps de prototypage rapide et de moulage: c'est pas la meme chose... C'est pas les memes résines... Dans tout les cas il faut bien dégraisser tes pièces avant peinture. Et pas en rajouter des couches si c'est pas bon...

bon courage ;)

Et photo bienvenues ;)

Link to comment
Share on other sites

A ma grande surprise, cette troisième couche a plutôt bien séchée au froid, là c'est correcte.

Le résultat n'est pas parfait mais ça me convient, le vernis fera le reste.

Me demandez pas pourquoi rouge, ma copine la veut rouge !!!

J'ai fais aussi une photo de famille avec leur grande sœur (faite en strato conception) qui elle serra vernis.

img-165105i5ske.jpg

img-165216g4gf4.jpg

img-165325lyobs.jpg

img-165518lkgqe.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...