modérateurs gégé Posted June 12, 2010 modérateurs Share Posted June 12, 2010 ah les derniers garçons, une cata, je te rassure le mien est pareil, il m'a éclaté ma 917LH de chez fisher elle est superbe ta bécane, le montage est de haut vol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Elle est magnifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bomberman Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Elle est magnifique. vraiment superbe, bravo Domi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted June 12, 2010 modérateurs Share Posted June 12, 2010 J'étais déjà passée ponctuellement voir ton WIP mais là je l'ai relu dans son intégralité et ce que tu as déjà fait sur cette bécane est vraiment superbe, félicitations ! Vivement la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 12, 2010 Author Share Posted June 12, 2010 Merci à vous tous, je suis touché. Elle est finie, j'ai décidé de la présenter avec un côté caréné et un côté sans le flanc du carénage, de sorte que l'on voie un minimum. Les dernières photos du Wip. Avec du soleil c'est mieux. D'autres photos dans ma galerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 12, 2010 Author Share Posted June 12, 2010 Si un modo ou un Admin pouvez ajouter au titre qu'elle est finie ce serait bien. Je veux pas faire une édition complète de peur de perdre les liens des premières photos. Salut, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted June 12, 2010 modérateurs Share Posted June 12, 2010 Magnifique travail Domi Je file dans ta galerie C'est bon pour ton titre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 12, 2010 Author Share Posted June 12, 2010 Merci Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Du travail de virtuose fait par un artiste, CHAPEAU BAS, Domi, c'est une magnifique réussite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted June 12, 2010 modérateurs Share Posted June 12, 2010 (edited) elle est superbe, le 1er WIP terminé si je ne me trompe pas. Tu pourrais nous faire une petite conclusion, les bons côtés du kit, les défauts, les difficultés, un résumé en somme En tout cas, ton WIP est de toute beauté a+ Gégé Edited June 12, 2010 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 12, 2010 Author Share Posted June 12, 2010 Tu as tout à fait raison gégé, je vous ferais ça demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 Très beau travail Domi avec un grand souci du détail et une réalisation parfaite sur un kit pas évident :po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 superbe! A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 Pour répondre à gégé "qui a tout à fait raison" et vous faire profiter de mon expérience sur ce TK, je vous parlerais que du Trans-Kit de chez K'S WORKSHOP. La maquette étant du Tamiya classique bien connu. Côté qualité, il faut noter une très grande finesse de la qualité de la résine, totalement absente de trous ou de bavures. Néanmoins, l'épaisseur de cette résine est un gros handicap pour les ajustements. Il est plus que nécessaire de la creuser à plusieurs endroits afin de pouvoir placer les pièces correctement. Le garde boue avant manque notamment de finesse. Il est à noter également quelques erreurs de fabrication. D'ailleurs, Bruno en avait soulevé une grosse, quand à la position de la bouteille de gaz de l'amortisseur arrière qu'il faudra modifier. Même en réalisant cette modification en le redressant, il est nécessaire de creuser fortement le sabot de carénage. Autre erreur nettement moins importante, les ouvertures des flancs de carénage au niveau des bras de fixation du moteur ne sont pas juste. Le plus gros défaut pour moi et comme la fait déjà remarquer Bruno avec la Kawa 2007, est le carénage d'un morceau. Soit, il faut faire comme Bruno, coller à la résine époxy les deux moitiés et les écarter lors de la mise en place, aux risques de casser. Soit, découper le sabot comme je l'ai fait et galérer pour l'ajustement et la fixation. L'explication de la modification du cadre manque de clarté et de précision, une photo de la modification terminée serait nécessaire. J'ai particulièrement aimé la bulle en rhodoïd qui apporte beaucoup de finesse au model. Bon, il n'y en a qu'une, mais en faisant attention et en s'appliquant il n'y a pas énormément de risque de ce louper. Le pot d'échappement est très bien fait même si il est nécessaire de creuser son embouchure. De même le bras oscillant est de très bonne qualité et l'ajustement sur le cadre avec l'amortisseur est d'une grande précision. Les décalques sont de bonne qualité et la solution concernant les deux mots japonnais et bien trouvé. On regrettera juste les bords blanc de noms du Team en rouge. C'est très certainement pour cela que Hata a ajouté un additif à la planche. En conclusion, j'ai pris énormément de plaisir à monter ce TK, mais il faut bien l'avouer, il ne s'adresse pas à un débutant. La décoration de cette machine est particulièrement originale et me plait énormément. A bientôt pour de nouvelles aventures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Merci pour ce petit compte-rendu Domi et encore bravo pour la qualité de ton montage Et, effectivement, comme le dit gégé premier montage fini pour le concours !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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