Jump to content

Mclaren Honda Mp4/7


Nico C

Recommended Posts

Allé zou, il est temps d'attaquer! :boxe

Tout d'abord, merci pidric pour la doc ;)

Alors voila, je ne trouve pas que cette auto ait une ligne particulièrement renversante...

En revanche ce qui se passe en dessous me semble beaucoup plus intéressant. Ce sera donc une présentation sur tréteaux pour moi. Avec, suivant ma motivation fluctuante, certainement des ajouts et détaillages personnels, notamment autour du moteur.

Des images ASAP, mon appareil photo faisant des siennes... :dry:

a bientot ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu as besoin de décals, tu sais que je fais la version Senna, donc pas de problème ;)

Merci! ça vaut également dans l'autre sens ;)

C'est parti. je commence par séparer le nez de la monocoque. Le plastique est relativement épais à cet endroit mais on y arrive...

08.jpg

Idem pour le fond plat. je compte mettre la partie arrière à part... attention! pour ceux qui voudraient faire de meme, suivre la gravure INTERIEURE et non extérieure. Elles ont un bon millimètre d'écart! Je vais devoir rajouter un peu de carte plastique pour prolonger la partie avant du fond plat,sinon la coque dépasse...d'un bon millimètre.

05.jpg

04.jpg

Remarquez que le système de calage du moteur est viré. Ce qui entraine ce rebouchage également:

07.jpg

Gros travail sur la monocoque ensuite. Voila le principe de base Tamiya.

01.jpg

C'est déjà pas mal, mais y'a des trucs qui ne me vont pas. Impossible de coller la partie blanche et la partie carbone avant d'avoir installé la suspension. Or, comme le nez a été séparé, je doit boucher la face avant.

Les bras de suspension sont donc séparés de leur système d'ancrage à la monocoque:

18.jpg

19.jpg

Idem pour les bras inférieurs, et collage, donc de ces point d'ancrages à la monocoque:

16.jpg

Ces points d'ancrages sont au préalable néttoyés à la cale à poncer pour faire disparaitre toute trace du début des triangles.

17.jpg

ça donne ça:

13.jpg

Remarquez les rivets de l'arceau percés. Ils seront avantageusement remplacés ;)

Puis ça, après percage des emplacement de rivets:

14.jpg

En parlant de rivets :

02.jpg

03.jpg

06.jpg

Les sorties d'échappements ne me plaisaient pas. on coupe et on refera...

11.jpg

12.jpg

09.jpg

10.jpg

Certains écrous des basculeurs de suspensions ont été supprimés et seront remplacés par des têtes hexagonales après peinture.

20.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà un WIP qui démarre sur les chapeaux de roues dis donc!!!

C'est vrai que ce n'est sans doute pas la plus belle (ni la plus efficace d'ailleurs) des McLaren mais présentée comme ça, ça va valoir le coup d'oeil!!!

Je m'installe également!

Ben

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Magnifique début de montage!

J'ai procédé aux mêmes modifications sur la Ferrari F189.

Pour les fixations des triangles je te conseille d'ailleurs les fixations au 1/43 de chez Acustion combinées avec les belles rotules RBMotion(Ball joint).

Vivement la suite!!

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Merki les amis! :D

Pour les fixations des triangles je te conseille d'ailleurs les fixations au 1/43 de chez Acustion combinées avec les belles rotules RBMotion(Ball joint).

Commandé ce matin ;) Merci du tuyau, ça faisait un bail que je voulais essayer les produits RBmotion, voila l'occasion!

Les amortisseurs sont d'un autre temps, ils dégagent également:

22.jpg

Et la tranche des quatre disques est percée. J'ai fait une petite erreur d'inattention: le schéma, c'est : 2-1-1,2-1-1, moi j'ai fait 2-1,2-1...tantpis!

21.jpg

à plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...