Nico C Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Allé zou, il est temps d'attaquer! Tout d'abord, merci pidric pour la doc Alors voila, je ne trouve pas que cette auto ait une ligne particulièrement renversante... En revanche ce qui se passe en dessous me semble beaucoup plus intéressant. Ce sera donc une présentation sur tréteaux pour moi. Avec, suivant ma motivation fluctuante, certainement des ajouts et détaillages personnels, notamment autour du moteur. Des images ASAP, mon appareil photo faisant des siennes... a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Bravo !! C'était la meilleure saison de Berger chez Mc Laren avec deux victoires (Montréal et Adelaide). Si tu as besoin de décals, tu sais que je fais la version Senna, donc pas de problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 Si tu as besoin de décals, tu sais que je fais la version Senna, donc pas de problème Merci! ça vaut également dans l'autre sens C'est parti. je commence par séparer le nez de la monocoque. Le plastique est relativement épais à cet endroit mais on y arrive... Idem pour le fond plat. je compte mettre la partie arrière à part... attention! pour ceux qui voudraient faire de meme, suivre la gravure INTERIEURE et non extérieure. Elles ont un bon millimètre d'écart! Je vais devoir rajouter un peu de carte plastique pour prolonger la partie avant du fond plat,sinon la coque dépasse...d'un bon millimètre. Remarquez que le système de calage du moteur est viré. Ce qui entraine ce rebouchage également: Gros travail sur la monocoque ensuite. Voila le principe de base Tamiya. C'est déjà pas mal, mais y'a des trucs qui ne me vont pas. Impossible de coller la partie blanche et la partie carbone avant d'avoir installé la suspension. Or, comme le nez a été séparé, je doit boucher la face avant. Les bras de suspension sont donc séparés de leur système d'ancrage à la monocoque: Idem pour les bras inférieurs, et collage, donc de ces point d'ancrages à la monocoque: Ces points d'ancrages sont au préalable néttoyés à la cale à poncer pour faire disparaitre toute trace du début des triangles. ça donne ça: Remarquez les rivets de l'arceau percés. Ils seront avantageusement remplacés Puis ça, après percage des emplacement de rivets: En parlant de rivets : Les sorties d'échappements ne me plaisaient pas. on coupe et on refera... Certains écrous des basculeurs de suspensions ont été supprimés et seront remplacés par des têtes hexagonales après peinture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Hello Nico excellent, mais ca va trop loin pour moi. ca sera du oob. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Vivement la suite A+ Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 oulaaaaa, le nico est motivé! çà va envoyer du lourd, je prend une chaise.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 wha la vache, tu pars fort !!! c'est franchement excellent ! Tu me donnes de supers idées, mais ça en restera là pour moi, je n'ai pas la technique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Voilà un WIP qui démarre sur les chapeaux de roues dis donc!!! C'est vrai que ce n'est sans doute pas la plus belle (ni la plus efficace d'ailleurs) des McLaren mais présentée comme ça, ça va valoir le coup d'oeil!!! Je m'installe également! Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djank Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 oulala c'est le début mais c'est déjà trop pour moi... :yes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Bonsoir, Magnifique début de montage! J'ai procédé aux mêmes modifications sur la Ferrari F189. Pour les fixations des triangles je te conseille d'ailleurs les fixations au 1/43 de chez Acustion combinées avec les belles rotules RBMotion(Ball joint). Vivement la suite!! Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted December 2, 2010 Author Share Posted December 2, 2010 Merki les amis! Pour les fixations des triangles je te conseille d'ailleurs les fixations au 1/43 de chez Acustion combinées avec les belles rotules RBMotion(Ball joint). Commandé ce matin Merci du tuyau, ça faisait un bail que je voulais essayer les produits RBmotion, voila l'occasion! Les amortisseurs sont d'un autre temps, ils dégagent également: Et la tranche des quatre disques est percée. J'ai fait une petite erreur d'inattention: le schéma, c'est : 2-1-1,2-1-1, moi j'ai fait 2-1,2-1...tantpis! à plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Wawww je suis toujours en admiration devant ce genre de modif c'est le genre de truc que je n'ose jamais entreprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 oulaaaaa, le nico est motivé! çà va envoyer du lourd, je prend une chaise.... Superbe début de wip Interpol . Daniel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Oahhhhh ! Ça part fort là ! Et vite de surcroît ! C'est du super boulot Nico, bravo ! On attends tous la suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Bravo Nico ! Pour les échappements du vas les refaire en métal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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