Jump to content

Feuilles Plusmodel


bucherons

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je vais vous faire part de mes impressions concernant les feuilles de marque PlusModel. Elle servent donc à agrémenter tout type de dio, militaire, civil etc...

Vue d'ensemble des boîtes achetées :

ensemblebotes.jpg

Ceci peut paraitre beaucoup mais au final il y en a pas tant que ça, surtout éparpiller partout. Le contenu est d'environ 100 feuilles par boîte mais vous verrez que certaine en ont moins.

On commence par les feuilles de platanes :

Image du site

pic4034.jpgfeuillesplatane148.jpg

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas du tout le même rendu, je m'attendais à plus de rouge et il en est rien :huh:

J'en est acheté 2 sur différents site pour être sur et elle sont identiques, mis à part la quantité jugez vous même.

En gros plan :

zoomplatane.jpg

Passons au bouleaux :

pic227.jpg

feuilleboulot.jpg

zoombouleau.jpg

Du tilleul :

pic254.jpg

feuillestilleuil.jpg

A gauche en 1/48 et à droite au 1/35

zoomtilleuil.jpg

A gauche couleur automne et à droite été, la taille est flagrante et celle au 1/48 sont moins détaillées.

A noter que la couleur d'automne tire plus sur le jaune que le rendu de la photo.

Et un comparatif avec la feuille de bouleaux et du tilleul au 1/35 :

comparatiffeuilles-1.jpg

Pas de grande différence.

Feuilles de cerisier :

pic283.jpgpic281.jpg

feuillecerisier.jpg

zoomcerisier.jpg

Feuilles de chênes :

pic4033.jpg

comparatifchne-1.jpg

Surprise pour ces feuilles :hein Les boîtes viennent aussi d'un endroit différend mais le rendu n'est pas le même !

chnesbote1-1.jpgzoomchnes2-1.jpg

On constate aussi que le rendu de la photo visible sur le site du fabricant n'est pas contractuelle :blink:

Alors j'ai voulu confirmez en prenant une boîte "dite extra colors"

pic287.jpg

chnes135extra.jpg

zoomchnesextra.jpg

L'image de présentation est donc la même que pour le chênes classique, en revanche toujours pas de variantes pour la couleur.

Et un comparatif des 3 boîtes de chênes dans l'ordre 1/35 1/48(boîte n°1) 1/48 (boîte n°2)

comparatifboteschnes.jpg

comparatif3chnes.jpg

Voilà j'espère avoir été le plus complet possible, le but de ce wip matériel est que vous ne soyez pas déçu ou surpris du rendu réel en rapport avec les images peu représentatives du site.

J'ai oublié de dire aussi que ces feuilles sont réalisées en papier découpé au laser.

Link to comment
Share on other sites

Trés utilisée en figurines. papier découpé au laser .... pour ceux qui trouve ça chère ... sur les bouleaux y a un peu comme des toutes petites boules de pins. En les écrasant, ça donne des toutes petites feuilles qui sont relativement réalistes ...

Sur le même principe, y a aussi ce qu'on appelle les nouilles de mer (remplacer le n par un c whistling.gif), ce sont des boules mélangées de sable et d'herbes ? séchées qu'on retrouve sur la plage, ça peut faire du gazon ou des herbes hautes selon l'échelle ...

Chez Eduard, y a aussi de très belles feuilles en photodec ....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai déjà vu ce genre de feuilles dans des dios (de Renaud notamment) et le rendu semble vraiment superbe, ton KR est un excellent complément avec ces vues en gros plan. :yep

Ce sujet sera donc tout naturellement intégré aux incontournables dans les jours qui viennent. ;) (edit c'est fait, rubrique "dioramas")

Sinon, :+1 avec jeanpaul_ds pour les chatons de bouleau ou de noisetier, la forme est différente mais ça peut très bien faire effet aussi.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu ce genre de feuilles dans des dios (de Renaud notamment) et le rendu semble vraiment superbe, ton KR est un excellent complément avec ces vues en gros plan. :yep

Ce sujet sera donc tout naturellement intégré aux incontournables dans les jours qui viennent. ;)

Sinon, :+1 avec jeanpaul_ds pour les chatons de bouleau ou de noisetier, la forme est différente mais ça peut très bien faire effet aussi.

Oui justement ayant parlé avec renaud et pour avoir vu ces feuilles je me suis lancer. Sauf que lui j'ai l'impression qu'il a plus de tons ?

Pour l'astuce du bouleau je suis au courant ;)

Link to comment
Share on other sites

Super "KR"! Merci! :yep

Combien coute une boite?

Pour faire varier les couleurs, il serait peut etre interessant de faire tremper ces feuilles dans différents pots avec un peu de "jus" de peinture de différentes couleurs... :hein

Alors tout dépend ou elles seront achetées, pour les premières de 4.44 à 4.56, et les autres toutes à 3.50 y compris au 1/48 et 1/35.

D'autres magasin sur le net en propose à 5.30 euros :nondidju

Et pour les feuilles de platane je pense en effet bien employé un jus pour obtenir plus de couleurs, mais comment ?

EDIT:Je me rends compte que pour les photos de chênes, l'apn distingue plus de variantes que l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

"Et pour les feuilles de platane je pense en effet bien employé un jus pour obtenir plus de couleurs, mais comment ?"

Peut être avec du thé ou alors des teintes bois, à l'eau, genre lazure et fortement diluées.

De la gouache ou des jus en phase solvant cela doit être possible. Faire des essaies , de toute façon.

Je juxtaposerai des petites gouttes de teinte différente avec un pique en bois, dans l'humide, pour qu'elles fusent ensemble.

Kenavo

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pourquoi pas aussi certaines teintes translucides (rouge, vert, jaune) en les mélangeant éventuellement. Elles existent bien sûr au rayon maquette mais également dans les magasins de loisirs créatifs (genre peintures pour vitraux, etc...). Par contre ce sont souvent des teintes brillantes donc il faudrait peut-être les diluer avec un vernis mat.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utiliserais des petits récipients dans lesquels je diluerais de la peinture acrylique (vert, marron, orange, jaune en différentes concentrations suivant la saison et pour que toutes les feuilles n'aient pas la meme couleur...).

Si cela manque de "relief", je tremperais ensuite dans un jus de noir par exemple.

Ou alors la meme chose avec huile + diluant ad hoc... voir la compatibilité avec le papier...

Link to comment
Share on other sites

Bien toutes vos idées sont bonne à prendre, mais comme le souligne superbrice il faut prendre en compte que ce n'est que du papier au final. Alors justement j'ai constater l'épaisseur car une feuille était collé derrière l'étiquette d'une boîte, alors avec une lame de scalpel j'ai essayé de la décoller mais je n'est réussi qu'a enlever le dessus donc couper en deux.

Le papier reste assez épais à sec, mais une fois mouillée il faut voir la tenue. Ensuite il faut prendre en compte que de devoir teinté le tout sera un travail fastidieux :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...