Jump to content

Moto Gp 2012


pat

Recommended Posts

J'suis pas un grand connaisseur de la MotoGP, alors excusez moi si je dis une connerie, mais à sa signature chez Ducati, il me semblait que le plus gros challenge qui l'attendait était de devenir champion du monde sur une moto d'une troisième marque différente.

Quitter Ducati ressemblerais pour moi à une fin de carrière ratée. ça n'a pas l'air de se passer comme sur des roulettes pour l'instant, mais je penses que c'est aussi l'Everest qui l'attends pour pouvoir assoir sa légende... et ça se mérite! Je lui souhaite de tout coeur de réussir ce que tout le monde aimerais le voir accomplir.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut surtout comprendre la motivation de Rossi pour comprendre ce qu'il va faire.

Sa motivation c'est gagner des courses et des titres, il est très attachés aux records (voir ses celebrations).

Ne pas oublier qu'il est à 1 titre d'égaler le record d'Agostini (nombre de titre en catégorie reine), donc il a besoin de gagner au moins 1 titre pour etre son égal, 2 pour le battre, donc il besoins d'une machine qui permet de gagner.

Il est également à 17 victoires du record d'AGO, en 2 saisons c'est faisable, mais il a un besoin vital de gagner des courses....

Et à l'heure actuelle Ducati ne lui donne pas cette opportunité :(

Link to comment
Share on other sites

en tout cas la dernière interview de Burgess en dit long sur le malaise actuel au sein de ducati : en résumé : ducati a sorti une nouvelle moto sans véritable planification en terme de développement, et de + pas suffisamment rapproché, surtout au niveau du chassis. Globalement il n'y a pas ou très peu de nouvelles pièces à tester, pas suffisamment de tests programmés, pas suffisamment de pilotes d'essais (bayliss n'a pas été sollicité par exemple) et ces essais s'effectuent toujours sur le même circuit. Bref, un développement trop lent, pas suffisamment varié et réfléchi et difficile à valider : ambiance...

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme Nico, pas un expet de la moto.

Maintenant je pense qu'il faut laissé du temps, et que malgrès tout le génie de Valentino, il est impossible de changer tous les fondamentaux en très peu de temps. Pour pouvoir mettre une équipe complete à son pied et donc les machines aussi, cela prends du temps.

Par contre une fois que la mayonnaise à pris elle devient imbattable.

Prenons l'exemple de Schumacher arrivé en 1997 chez Ferrari et ne remportant un grand prix qu'après X courses et un titre qu'en 2000. Par contre il sétaient devenu pratiquement imbattable après.

Donc je pense qu'il faut lui laissé le temps, et que comme ton grand champion il a les moyens d'y arriver.

Link to comment
Share on other sites

sauf que Schumi n'est pas arrivé chez ferrari au même âge que Rossi chez ducati : Rossi n'a plus beaucoup de temps devant lui, et voir qu'il a fallu perdre 1 saison complète pour que ducati comprenne qu'ils faisaient fausse route, puis 1 nouvelle saison pour commencer à développer une nouvelle moto, ça ne laisse pas forcément des perspectives réjouissantes pour quelqu'un qui veut gagner et finir d'étoffer son palmarès

Link to comment
Share on other sites

'Donc je pense qu'il faut lui laissé le temps, et que comme ton grand champion il a les moyens d'y arriver.'

Je suis entièrement d'accord avec çà.

Il ne faut perdre de vu qu'Audi vient d'arriver également alors ''wait and see'' :ph34r:

Ont-ils communiqué sur leurs futurs investissements en MotoGP?

Link to comment
Share on other sites

Si Valé reste chez Ducataudi, je ne fais pas de soucis à la condition que tout le monde tire dans son sens ... Rappelez vous de sa première saison chez Yam ... une pré-saison et un début de championnat pas terrible ... au final WC.

Actuellement en metteur au point il n'y a pas photo ...

Link to comment
Share on other sites

Si Valé reste chez Ducataudi, je ne fais pas de soucis à la condition que tout le monde tire dans son sens ... Rappelez vous de sa première saison chez Yam ... une pré-saison et un début de championnat pas terrible ... au final WC.

Actuellement en metteur au point il n'y a pas photo ...

Heu, il avait quand mêm remporté la première course de la saison :siffle ce qui laissait présumé d'autres perspectives....

Audi n'a qu'à faire chez Ducati, la même chose que Ferrari a fait cette année, désitalianiser l'équipe.

:top mais le temps est compter comme l'indique si bien Doc! Et puis n'oublions pas que Ducati doit aussi dévelloper la Panigale (avec de gros enjeux commerciaux) en SBK et visiblement le ramage n'est pas au niveau du plumage de la belle :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...