Jump to content

Bus Londonien Revell 1/24


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

comme le temps est plutôt frisquet en ce moment et que je ne peux peindre ma Pesca dans mon garage, je commence ce nouveau projet, un peu spécial pour ma part mais assez original. En voyant la sortie de ce bus Londonien chez Revell, j'ai immédiatement été sous le charme, ayant toujours adoré cette bestiole.

Donc voilà le légendaire bus à double étage, crée en 1947 avec un moteur Leyland O.600 jusqu'en 1990, où suite aux nouvelles directives écologiques, le moteur fût changé par un Scania. D'ailleurs Revell propose dans son kit les deux moteurs, plutôt une bonne initiative.

Une petite photo glanée sur le net:

bus%20londonien.JPG

j'hésite à faire celui-là :siffle

bus-londonien-avec-quatre-etages-282x350.jpg

Un aperçu de la boite, impressionnante et superbe:

bus%20london%2001.jpg

A noter aussi le prix, 41 euros, c'est plutôt alléchant compte tenu de la qualité. A l'ouverture de cette boite, un nombre impressionnant de grappes, 20 au total, et trois éléments de carrosserie séparés et les six pneus. Voilà qui permet de ce faire une idée du gigantisme de ce kit, et au vue du prix, c'est assez bluffant.

bus%20london%2002.jpg

Une petite photo d'un élément de carrosserie, et les détails sont bien présents, belle gravure, ça promet:

bus%20london%2003.jpg

Il faut donc débuter par une bonne lecture de la notice composée de 28 pages et pas moins de 90 étapes de montage. Je commence le moteur cet après-midi, quelques photos en fin de journée, du moins j'espère :wink:

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Génial ce kit !

En plus il y a moyen de personnaliser son kit en fabriquant son propre placard publicitaire.

Après le bus à Impériale et le taxi, il ne reste plus à Revell qu'a nous sortir une belle cabine téléphonique "K6 kiosk"

Link to comment
Share on other sites

pareil que Gege,

je l'ai achete recemment pour les memes raisons.

j'ai toujours ete attire par ce vehicule et l'ai toujours trouve sympathique. :wub:

inutile de dire que je prends une place au premier rang pour suivre ce WIP. :sorcer

merci a toi Gege de te lancer le premier ! :po

la premiere bonne surprise de revell, c'est deja la boite !

exit la boite a ouverture laterale pour une boite bien plus conviviale, comme le font les autres fabricants !

Je te souhaite un bon montage !! :yep

a bientot

Momo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

c'est pas faux Momo, d'ailleurs j'avais un peu peur que la boite s'ouvre sur le côté, cela aurait été très embêtant. Sinon, Bob, je pensais comme toi, une belle petite cabine téléphonique pour créer une petite scénette très british avec le taxi en prime. Et Bob, tu n'as pas l'intention de nous sortir quelques petites bannières publicitaires :siffle

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...