Jump to content

Honda Nsr 98 Repsol Doohan


sv650n

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je vous propose un petit montage simple d'une moto maintenant assez ancienne, la Honda NSR 500 de 1998, version Respol et avec le numéro 1 de Monsieur DOOHAN.

 

2pWXr9.jpg

 

Rien de bien extraordinaire pour vos yeux, juste un montage "from the box" avec un brin de carbone pour le plaisir.

 

Dans un premier temps le moteur, dans tous les sens, peint avec les teintes recommandées par la notice Tamiya, respectées en bon petit soldat !

 

hdoi.jpg

 

u2j2.jpg

 

r8wy.jpg

 

Après je n'ai pas pris beaucoup de photos de toutes les étapes (je n'étais pas sûr de vouloir faire un wip), voici les échappements :

 

qEyOK4.jpg

 

knrEVr.jpg

 

 

DVBMaC.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

La suite,

 

le moteur dans son cadre :

 

RqaBvV.jpg

 

 

et avec son train avant :

 

KSLrSo.jpg

DRHUHL.jpg

 

Pour la peinture des jantes, j'ai utilisé une teinte zéro paint. J'aime beaucoup le rendu.

 

La bête en attendant son carénage : 

 

eZxDOr.jpg

 

Les carénages, seront peints eux aussi avec la teinte zéro paint. Photos à suivre au prochain épisode.

Link to comment
Share on other sites

Merci Bruno,

Oui j'ai regardé les quelques WIP sur ce modèle et effectivement les décalcos sont cassantes. J'ai hésité à peindre le dosseret de selle en blanc, mais finalement j'y ai renoncé !

On verra donc la pose des décalcos, abondance de microset et de microsol à prévoir!

Link to comment
Share on other sites

Aïe aïe aïe je crois que je vais angoisser en les posant.  :wacko: .

Je vais peut être commencer dès maintenant à tremper les décalques !

Je vous poste des photos dès que j'ai eu le temps d'avancer un peu.

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme que les decals sont fragiles surtout l'orange. Pour ma part après avoir galéré sur le dosseret de selle et n'étant pas satisfait du résultat j'ai préféré peindre le blanc, l'orange et le bleu en ZP en réalisant des masques en bandes cache à partir d'une copie de la planche de décals. Je trouve le résultat pas mal même si parfois la peinture est passée sous la bande cache. Il ne me reste plus qu'a vernir au vernis 2K ZP, en espérant que les décals réagiront bien.

Je te souhaite bon courage, en assouplissant tu peux aussi utiliser du diluant Tam ça va pas mal

Link to comment
Share on other sites

D'habitude la pose des décalques est pour moi un bon moment du montage. Mais là, quelles shit.gif ces décalcos !

J'ai commencé la pose samedi après-midi et c'est la cata, malgré les assouplissants, je n'arrive pas rien et certaines décalques se sont cassées.

Du coup, je sais pas quoi faire, j'étudie la solution du "tout peinture"... Mais ca ne m'enchante pas trop !

Bref, blasé mais content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec cette planche de décalques.

A mon avis, elle n'est pas prête d'être terminée thumbdown.gif !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que les decals sont fragiles surtout l'orange. Pour ma part après avoir galéré sur le dosseret de selle et n'étant pas satisfait du résultat j'ai préféré peindre le blanc, l'orange et le bleu en ZP en réalisant des masques en bandes cache à partir d'une copie de la planche de décals. Je trouve le résultat pas mal même si parfois la peinture est passée sous la bande cache. Il ne me reste plus qu'a vernir au vernis 2K ZP, en espérant que les décals réagiront bien.

Je te souhaite bon courage, en assouplissant tu peux aussi utiliser du diluant Tam ça va pas mal

 

GS_2632fde275b4019157d0f47c5ddeb1c9.png  une petite présentation Fred21 unsure.png wink1.gif

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il faut être hyper patient avec les oranges de flancs de réservoir.

Laisser agir l'assouplissant très longtemps,essayer l'alcool à bruler en complément du Microsol et ça marche.

J'ai réussi avec seulement une cassure dans le creux du réservoir.Il faut juste inciser au scalpel aux bons endroits .

 

Pour la selle aucun problème avec le décalco blanc mais il faut le doubler pour obtenir un blanc opaque.

Il faut là aussi l'inciser sur le milieu arrière et un peu sur les côtés à l'arrière.

 

A noter qu'il y a différentes couleurs de planches.J'ai opté pour les oranges fluos les plus vifs.

Le tout est vernis à l'Autoclear bi-composant .

 

Voir ici et ici

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...