sv650n Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Salut à tous, Je vous propose un petit montage simple d'une moto maintenant assez ancienne, la Honda NSR 500 de 1998, version Respol et avec le numéro 1 de Monsieur DOOHAN. Rien de bien extraordinaire pour vos yeux, juste un montage "from the box" avec un brin de carbone pour le plaisir. Dans un premier temps le moteur, dans tous les sens, peint avec les teintes recommandées par la notice Tamiya, respectées en bon petit soldat ! Après je n'ai pas pris beaucoup de photos de toutes les étapes (je n'étais pas sûr de vouloir faire un wip), voici les échappements : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sv650n Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 La suite, le moteur dans son cadre : et avec son train avant : Pour la peinture des jantes, j'ai utilisé une teinte zéro paint. J'aime beaucoup le rendu. La bête en attendant son carénage : Les carénages, seront peints eux aussi avec la teinte zéro paint. Photos à suivre au prochain épisode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 16, 2014 modérateurs Share Posted November 16, 2014 Bonn continuation pour ce montage. Attention à la déco,elle est loin d'être simple et la qualité des décals complique bien les choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sv650n Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 Merci Bruno, Oui j'ai regardé les quelques WIP sur ce modèle et effectivement les décalcos sont cassantes. J'ai hésité à peindre le dosseret de selle en blanc, mais finalement j'y ai renoncé ! On verra donc la pose des décalcos, abondance de microset et de microsol à prévoir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Si tu pouvais te prévoir une deuxième planche, tu serais tranquille. C'est ce que j'ai fait (j'ai posé deux fois les decals les unes sur les autres) et j'étais bien content du résultat !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 17, 2014 modérateurs Share Posted November 17, 2014 C'est aussi ce que j'ai fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sv650n Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 Il va falloir que je parte à la recherche d'une seconde planche de décalco alors, si 2 pros les ont doublées. Merci pour ces conseils avisés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Très belle tes peintures :yep Sur la mienne j'ai fait des caches pour le blanc au bout de deux tentatives j'en ai eu marre de me battre avec ces décalques. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Par contre, après que j'eus fini de les poser on ne pouvait : - plus faire de vinaigrette à la maison, - plus prendre l'apéro - plus désinfecter les mômes - et j'ai fini mon microsol ... Oui, prévois l'assouplissant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sv650n Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 Aïe aïe aïe je crois que je vais angoisser en les posant. . Je vais peut être commencer dès maintenant à tremper les décalques ! Je vous poste des photos dès que j'ai eu le temps d'avancer un peu. Merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred21 Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Je confirme que les decals sont fragiles surtout l'orange. Pour ma part après avoir galéré sur le dosseret de selle et n'étant pas satisfait du résultat j'ai préféré peindre le blanc, l'orange et le bleu en ZP en réalisant des masques en bandes cache à partir d'une copie de la planche de décals. Je trouve le résultat pas mal même si parfois la peinture est passée sous la bande cache. Il ne me reste plus qu'a vernir au vernis 2K ZP, en espérant que les décals réagiront bien. Je te souhaite bon courage, en assouplissant tu peux aussi utiliser du diluant Tam ça va pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sv650n Posted November 27, 2014 Author Share Posted November 27, 2014 D'habitude la pose des décalques est pour moi un bon moment du montage. Mais là, quelles ces décalcos ! J'ai commencé la pose samedi après-midi et c'est la cata, malgré les assouplissants, je n'arrive pas rien et certaines décalques se sont cassées. Du coup, je sais pas quoi faire, j'étudie la solution du "tout peinture"... Mais ca ne m'enchante pas trop ! Bref, blasé mais content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec cette planche de décalques. A mon avis, elle n'est pas prête d'être terminée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Je confirme que les decals sont fragiles surtout l'orange. Pour ma part après avoir galéré sur le dosseret de selle et n'étant pas satisfait du résultat j'ai préféré peindre le blanc, l'orange et le bleu en ZP en réalisant des masques en bandes cache à partir d'une copie de la planche de décals. Je trouve le résultat pas mal même si parfois la peinture est passée sous la bande cache. Il ne me reste plus qu'a vernir au vernis 2K ZP, en espérant que les décals réagiront bien. Je te souhaite bon courage, en assouplissant tu peux aussi utiliser du diluant Tam ça va pas mal une petite présentation Fred21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 28, 2014 modérateurs Share Posted November 28, 2014 (edited) Il faut être hyper patient avec les oranges de flancs de réservoir. Laisser agir l'assouplissant très longtemps,essayer l'alcool à bruler en complément du Microsol et ça marche. J'ai réussi avec seulement une cassure dans le creux du réservoir.Il faut juste inciser au scalpel aux bons endroits . Pour la selle aucun problème avec le décalco blanc mais il faut le doubler pour obtenir un blanc opaque. Il faut là aussi l'inciser sur le milieu arrière et un peu sur les côtés à l'arrière. A noter qu'il y a différentes couleurs de planches.J'ai opté pour les oranges fluos les plus vifs. Le tout est vernis à l'Autoclear bi-composant . Voir ici et ici Edited November 28, 2014 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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